Glace light sans sorbetière

Séverine - 30 avril 2009 à 15:12
 lise - 20 avril 2019 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326892-glace-light-sans-sorbetiere

Je viens d essayer c est une tuerie????????????????
Bon
Excellent ! j'en refais régulièrement !
En Italie...
...(pays que j'adoôre !), je sais qu'ils ont des yaourts assez grands formats, onctueux (cremoso) et assez riches, style Fjord. Essayez avec ceux-là et dites-moi ce que vous en aurez pensé...
Question
J'aimerais bien faire cette recette mais je vis en Italie et on ne trouve pas de fromage blanc... Par quel fromage puis-je le remplacer, selon vous ?
Avec toutes sortes de fruits
Ma suggestion : En effet cela marche bien avec des fraises que je congèle entières sur un plateau et je les mets en sachet (pour l'hiver) ainsi qu'avec des melons, des pastèques (je fais des boules avec une cuillère parisienne) et bien d'autres fruits et... des tomates et avocats pour des verrines sympa.
Autres fruits
Je confectionne ce genre de sorbet depuis plusieurs années. Délicieux aussi avec des citrons - la pulpe et un peu de zeste - ... et un peu tous les fruits de l'été : pêches, abricots, melon...
Ma suggestion : Aussi très bon avec des fruits au sirop...
Délicieux !
Ce dessert se prépare en 5 minutes et ravit tout le monde : ceux qui font attention à leur ligne et les autres !
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits rouges congelés que j'ai en stock. C'est bien utile d'en avoir d'avance pour réaliser des coulis et maintenant pour refaire ce dessert !