Tout choco aux blancs d'oeufs

Virginie - 4 juin 2009 à 11:19
 Khmouns - 26 déc. 2018 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326818-tout-choco-aux-blancs-d-oeufs

Trop moelleux....trop léger et excellent en bouche
Très bon et très léger. Facile à faire .
Pas exceptionnel... un peu sec, cassant à la coupe et pourtant j'ai mis un peu moins de maïzena que prévu suite à certains commentaires. C'est également un peu trop sucré.. pas la meilleure recette de gâteau au chocolat mais pratique pour écouler des blancs d'oeuf.
Parfait pour passer des blancs d'oeufs en trop ! Par contre, je trouve qu'il s'émiette un peu trop : la prochaine fois je mettrai 60 g de farine et 20g de maïzena.
Perso j'ai ajouté des noisettes concassées et c'est super bon
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
29 mai 2016 à 21:24
Comment un gâteau peut-il être "bien chocolaté" avec 60 gr de chocolat ??
Excellent et très simple à réaliser
Excellent! Juste une remarque sur le glaçage que je ferais sans eau ni lait pour qu'il soit plus consistant et nappe mieux le gateau! Miam
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 14:28
Vite fait, bien fait, super recette pr utiliser des blancs d'oeufs.

J'ai juste diminuer la quantité de sucre et rajouter qq noix pour la gourmandise

Tout le monde s'est bien régalé.
Merci pour cette recette
Gout chocolaté ok, mais texture spongieuse, élastique, un peu caoutchouteuse. Sec en bouche.
noisette1975 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 14:32
Je viens de faire la recette se matin car j'avais vraiment le stock de blancs au congélo, j'ai donc risquée et doublée les doses, est se gâteau est une vraie tuerie, j'adore, j'ai juste réduit de moitié le sucre car avec le glaçage ses suffisant, MERCI pour votre recette je valide à 100%
Excelent
Apres avoir fais une creme patissiere trop de blanc en rab merci pour cette recette tres moelleux et tres bon rien a redire j'ai egalement ajoutee du chocolat en mettant 80g parfais et je pense que la prichaine fois je mettrais 100g et la cuisson c fais en klk minute merci ;)
Ma suggestion : parfait
Je venais de faire des crèmes brûlée et je cherchais quoi faire de mes 6 blancs d'oeufs... et ben satisfaite de cette recette !!!
Au départ j'étais mitigé en regardant la recette.. mais alors au moment de la dégustation... Miam ! gateau fini en une fois au goûté avec des amis ! Se sont resservi !
bref, je conseille la recette ! sans soucis !
J'étais sceptique à la lecture de la recette, je l'étais encore lors de la réalisation. Je ne savais pas quoi faire des mes blancs d'oeufs et j'en avais assez de faire toujours les mêmes biscuits.
C'est une très bonne surprise !!
Avec le glaçage et les pépites de chocolat le résultat est excellent, léger et bien chocolaté ! Rien à redire, j'ai suivi la recette à la lettre.
J'ai teste la recette aujourd'hui et je suis très contente du résultat , le gateau est super bon et présente bien, il est très facile a faire. J'ai trouve cette recette par hasard alors que je cherchais à me débarrasser de blancs d'oeufs qu'il me restais d.un autre gateau.
Excellent, mes enfants ont beaucoup aimé!!!
Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
7 janv. 2014 à 16:42
Malynou
EXCELLENTISSISME
Je ne l'ai pas fait, mais je l'ai mangé chez ma sœur et pas pu faire autrement que de lui demander la recette.
Je suis souvent déçue par les recette de gâteaux au chocolat, car je trouve qu'ils n'ont pas de goût de chocolat, justement. Celui-ci était EXQUIS.
Ceux qui recherche un gâteau fait maison avec un VRAI goût de chocolat, ne cherchez plus, vous l'avez :-D
Ma suggestion : Faut pas lésiner sur les pépites. Ma sœur m'a conseillé de jeter le paquet entier (sans le papier, bien sûr, hein :-P) , c'est ce qu'elle a fait et c'est ce que je vais faire. Miam miam...
Malynou
Excellent !
Ma sœur l'a fait pour l'anniversaire de ma filleule, tout simplement irrésistible pour ceux qui cherche un gateau ayant RÉELLEMENT un bon et vrai goût de chocolat. Je lui ai du coup "piqué" la recette.
À consommer sans modération :-D
Ma suggestion : Fans de chocolat, ne lésinez pas sur les pépites, jetez le paquet de 125 g direct, vous ne serez pas déçus ^^
Très bonne recette !!!
Une super idée pour utiliser ses blancs d œufs, vraiment excellent !
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 09:49
excellent
Ma suggestion : ajouter une cuillère à soupe de choc en poudre vanhouten , et
noisettes hachées à la place des pépites de chocolat
EXCELLENT!!!
Gâteau extrêmement moelleux, pas fade en chocolat malgré la petite quantité, simple et rapide à faire. Ravie d'avoir testé cette recette (à la base pour utiliser mes blancs d'oeufs), je me suis régalée!!!! Merci beaucoup pour cette recette!
EXCELLENT!!!
J'ai suivi la recette à la lettre et ce gâteau est super moelleux et vraiment excellent!!!!! Moi qui suis dingue de chocolat j'avais peur qu'avec seulement 60g ce gâteau soit un peu "fade" mais en fait pas du tout! Pour moi il est parfait!!%
Mme
Malheureusement, je suis d'accord avec Virginie: texture spongieuse et pas suffisamment de saveur.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il effectivement doubler la quantité de chocolat employée...
Marie-Bernadette
18 mars 2012 à 15:03
MADAME
très bon, j'ai mis 130 gr de chocolat au lieu des 60 gr prévu car la pâte n'était pas très chocolatée et j'en mettrai plus la prochaine fois;
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 23:52
Tout choco aux blancs d'oeufs
Très facile à faire et super bond.
Gâteau moyen
Gâteau qui ne comblera pas les amoureux du chocolat. Texture un peu éponge.
Bof.