Ghribas ou biscuit aux amandes

Nicole - 2 sept. 2008 à 13:08
GuepardMignon96 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2024 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326817-ghribas-ou-biscuit-aux-amandes

GuepardMignon96 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
13 avril 2024 à 19:43
C'est facile est très bon
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 11:53
nina212
la recette de guriba aus amandes est juste à base d'amandes il ne faut absolument pas ajouter de farine ni semoule ou autre liquide, je l'ai dèjà essayer garder la recette tel quelle.
Question : farine
C'est indiqué nulle part qu'il faut de la farine : quelles sont les quantités ? Merci de répondre rapidement car je dois effectuer la recette ce soir ou demain matin au plus tard. Merci encore pour vos réponses.
Réponse à Alexandra
Cette recette est à base de farine.
Bonne dégustation.
Semoule ou farine ?
J'ai une dernière question : est-ce qu'il faut mettre de la farine ou de la semoule, comme j'ai pu lire dans d'autres recettes de ghriba ? Merci.
Réponse à Alexandra
Il faudra compter 1 cuillère à soupe pour cette quantité et l'enfourner dans un four pas trop chaud pour que l'extérieur soit croquant et l'intérieur moelleux (180°C à peu prêt).
Question
Je voudrais savoir à quelle température mettre le four et aussi quelle quantité mettre de fleur d'oranger (à la place de la gomme arabique). Merci d'avance.
Gomme arabique
La gomme arabique est un ingrédient en forme de petites boules beiges, qui donnent du goût aux gâteaux marocains. Vous pouvez en trouver chez les épiciers qui vendent les produits orientaux. Vous pouvez aussi la remplacer par de l'eau de fleur d'oranger.
Renseignement
Qu'est ce que la gomme arabique ? Merci.