Cupcake

Christiane - 8 sept. 2008 à 20:23
 Enora - 15 mars 2019 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326670-cupcake

Super bon
Cupcake
Delicieuse recette que l on peut utiliser pour faire des cake mais en la doublant
Cupcake
Super recette je la referai en apéro
Salé merci
Cupcake
Très bon génial mais je n'avais pas de bicarbonate donc je l'ai remplacer par 2 sachets de levure mais sa n'a pas monte mais toute ma famille a dit pour une fille de 10ans tu es douer et c'est délicieux
Ma suggestion : Jais remplacer la crème au beurre par de la crème pâtissière rose avec des décorations
Super!:)
J'ai trouvée cette recette super simple et en + on peut rajouter des décoration super: Rose en pâte a sucre ou pâte d'amande....
Ma suggestion : Dans le glaçage , j'ai rajoutée du jus de citron.
cupcake
Je cherchais justement une recette de base et celle là est tout simplement parfaite.
J'ai juste remplacé la crème au beurre par une crème à la frambroise la première fois et une ganache au nutella la seconde.
bonne recette
Mes enfants de 7 et 9 ans ont fait seuls cette recette sans difficulté. A défaut de crème fraîche ils ont mis du fromage blanc, c'était très réussi.
Ma suggestion : Glaçage à base de sucre glace, une noisette de beurre + jus de citron et éventuellement du colorant... ou de la chantilly le tout saupoudré de sucres ou vermicelles colorés.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 22:55
pas mal!!
je cherchais juste une recette pour le topping à la base et je suis tombée sur celle ci. j'ai parfumé ma crème avec de l'arome fraise et j'ai rajouté du colorant pour faire un cupcake très girly.
Ma suggestion : à mon avis la crème est un peu trop riche il faudrait pouvoir l’alléger mais si on n'en met pas trop et qu'on mangue le gâteau avec la crème ça passe très bien.
Cupcakes !!
Delicieux !!!! Jadore
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 22:54
cupcake mascarpone
Le gâteau est délicieux mais j'ai trouvé la crème un peu trop écoeurante.
Ma suggestion : Je préfère faire des cupcake avec de la mascarpone (ou du philadelphia), moins calorique que le beurre. j'y ajoute aussi du sucre, un colorant et biensûr de la décoration.
Cupcake
Fabuleux
excellente recette
Ma suggestion : pour le glacage un petit conseil
laisser vien refroidir le gateau
deposer votre glacage a l'aide d'un couteau rond' d'une douille ou encore d'une seringue.
mettre au frais.
pour les fantaisites y mettre des vermicelles ou encore du colorant alimentaire c'est tres jolie!
Délicieux
Un délice
Bonne recette
Cette recette est bien mais dans mon four à chaleur tournante les gateaux ont trop cuit. La quantité de glaçage est très insufisante j'ai du quadruplé les quantitées!!
Tres bon
ils etaient en effet tres bon seulement le glacage etait lamantable, allez savoir sinon parfait
Ma suggestion : le glacage a revoir
Cupcake
tres bon tout le monde me demande la recette
Ma suggestion : rien changer
Délicieux !!
Très bon ! Toute la famille en redemande !!!
Juju et Elia
13 mai 2012 à 17:50
Cupcake
Nous deux on est des jeunes debutantes et on a trouver sa super facile et mega bon
Ma suggestion : les deco nous on a improviser
super bon
recette tres simple, et délicieuse
Ma suggestion : j ai juste remplace le bicar par un peu plus de levure.
ils avaient une forme parfaite, étaient légers.
la crème n est pas vraiment un glaçage, j ai ajouté du colorant pour que ce soit plus joli.
Fgh
Super
mauve-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
1 mars 2012 à 14:00
Parfait hormis le glaçage
Le cupcake est vraiment délicieux, c'est la meilleure recette que j'ai effectuée et celle dont je me sers toujours comme base pour mes cupcakes, elle donne un gâteau moelleux à point.
Merci de l'avoir partagée.

Ma suggestion : J'ai trouvé la crème au beurre assez écoeurante, alors je l'ai remplacée par un mélange de Philadelphia et de sucre glace.
Pas mal
Le cake est délicieux mais la crème n'a pas de goût n'a aucune couleur mais sa reste bon!
Pour la crème on utilise beaucoup trop de sucre glace et de beurre!!!
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 16:29
Cupcake
Bon un peu sec mais très bon.
Ma suggestion : Doubler les doses pour le glaçage.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 18:39
cupcake
bon
le gout du beurre est trop prononce
La recette a malheureusement pour moi un gout de beurre trop prononcée.Malgré cela la pâte est légère et fondante, comment faire pour garder cette même texture mais moins grasse???
Pâte parfaite, glaçage écœurant
J'ai gardé la partie pâte de la recette, par contre je ne referais pas le glaçage qui n'avait ni l'aspect voulu ni le goût désiré
Petit +
Bien
Ma suggestion : C meilleur avec du nutella dessu
Mamie gâteau
19 juin 2011 à 17:26
Cupcake
Super recette à faire entre amie!!!
Super
Rapide a faire et très bon, j ai remplacée la crème au beurre par de la chantilly et une autre fois par de la confiture le succès a été aussi garantie. Bravo pour la recette.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 13:08
Super
Super recette, facile à faire, j'adore la faire avec ma fille de 6 ans.
Moelleux délicieux
Un régal, rien à dire de plus.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:34
Très moelleux
Bien gonflés ! Attention, bien veiller à ne pas dépasser la moitié des moules en mettant la pâte ! sinon... gare aux évasions ! ;)
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:54
Délicieux !
Cette recette est très simple et très bonne.
Conservation
Comment les conserver en les cuisinant le mercredi pour le vendredi ? Merci.
Merci
Je ne suis pas très douée pour la pâtisserie en général, mais avec cette recette, j'ai épaté mes enfants. C'est une recette pratiquement inratable. Le résultat est épatant : de jolis petits cupcakes si moelleux ! J'ai passé plus de temps à les décorer que mes enfants à les manger.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une petite cuillère à moka de pâte à tartiner au milieu et j'ai recouvert le cupcake de mousse à la pâte à tartiner.
La couleur
La recette est super bonne, j'ai réussi du premier coup. Par contre, comment faire pour obtenir un glaçage de différentes couleurs ?
Ma suggestion : Y ajouter de la fantaisie sur le glaçage, c'est tellement plus joli.
J'aime beaucoup !
Je trouve cette recette délicieuse ! Le gâteau est tendre et moelleux. Je n'ai pas fait le glaçage au beurre, mais avec du blanc d'oeuf et du sucre glace (c'est une question de goût). Je les mange par 2 !
Ma suggestion : J'ai fait cuire moins longtemps qu'indiqué dans la recette (20 minutes) parce que pour mes premiers essais, le gâteau me semblait trop cuit (un peu sec).
Peut-être parce que j'avais préchauffé le four alors que ce n'est pas précisé.
Bicarbonate et sucre
Je veux juste répondre à la personne qui a dit que le bicarbonate avait un goût. Ce n'est pas possible car il est inodore et n'ajoute aucun goût aux recettes. Il s'agit sans doute d'une recette qui vient du Canada (où j'habite d'ailleurs) car ici, les gens utilisent beaucoup cet ingrédient pour ajouter du gonflant et surtout du moelleux aux recettes, particulièrement aux recettes de gâteaux. Mais si vous n'en mettez pas, ça ne changera rien à la recette du moment que vous mettez bien la levure chimique. C'est tout! Et puis, en ce qui concerne le sucre (commentaire de Clélia), c'est une question de bon sens, je crois, si on voit qu'une recette contient du sucre dans la pâte et dans la crème, c'est sûr que ça risque d'être trop sucré... on réduit les quantités et on garde le sourire ! Et puis, qu'est-ce qu'un cupcake sans glaçage alors ? Eh bien, c'est simplement de la génoise ou un genre de quatre-quart. À quoi bon alors se fouler pour faire le tout dans des petits moules si on ne fait pas le glaçage...
Trop sucré
Suite à l'avis précédent, je n'ai pas utilisé de bicarbonate. J'ai trouvé la recette trop sucrée (elle l'aurait été encore plus avec le glaçage !) Je n'ai pas réussi le glaçage car parfumé au jus de citron, le beurre a perdu sa consistance. Avec les doses de la recette, j'ai obtenu 10 cupcakes.
Ma suggestion : J'ai fait des cupcakes au citron en y rajoutant du jus et du zeste. J'ai essayé aussi à la confiture de framboise (3 cuillères à soupe au lieu de 70 g de sucre) mais j'ai remplacé la crème par du lait, ce qui a donné un gâteau caoutchouteux, pas bon du tout !
Moyen
Je voulais savoir à quoi sert le bicarbonate, cela a donné un goût que je n'ai pas aimé. J'envisage de le refaire sans.
A propos de la couleur...
Christiane, personnellement, j'obtiens la couleur en y ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire (facilement trouvable dans les supermarchés). Sinon, je crois que vous pouvez essayer avec du jus de betterave mais je n'ai jamais essayé !
Le rose
Pourquoi la crème est-elle rose alors que dans la recette de la crème je ne vois rien qui permette d'obtenir cette (jolie) couleur ? Merci.