Roulés jambon-fromage

Christiane - 14 juil. 2008 à 16:07
 Josette Marie - 9 juil. 2009 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326617-roules-jambon-fromage

Roulés
On peut varier : pour ma part j'ai badigeonné la pâte feuilletée de tapenade noire, une autre fois de tranches de poitrine fumée (il faut ensuite rabattre les deux côtés de la pâte vers le centre, et mettre le boudin obtenu 1/2 heure au congélateur pour une découpe plus facile avant d'enfourner).
Ma suggestion : Je pince le bas de la tranche coupée pour que, après la cuisson, cela ressemble à un palmier (ou un coeur).
Bon
Ce soir mes invités sont repartis avec la recette, un grand merci, c'est très facile à faire et délicieux.
Ça passe toujours !
C'est super bon et ça, on en a jamais assez, ça plaît aux grands comme aux petits. Seul petit hic, ce n'est pas conseillé pendant les régimes.
Un régal
Les invités ont beaucoup apprécié cette recette !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai des herbes de Provence. J'ai également essayé avec du Boursin cuisine, c'est très bon aussi.
Un succés
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Peut être ajouter un petit peu de moutarde.
Vite partis...
Ma famille a beaucoup aimé, c'est simple et rapide à faire, et en plus c'est bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde sur la pâte et j'ai dû faire cuire les roulés plus longtemps que les 15 minutes préconisées, mais mon four n'est pas très performant.
Très bon
Très facile à faire, je l'ai fait plusieurs fois à l'apéro et cela a toujours beaucoup de succès.
Petite variante
Ma suggestion : Remplacer la garniture par de la Vache qui rit et du paprika, sans lésiner sur le paprika. Au lieu de mettre au réfrigérateur, mettre au congélateur enroulé de cellophane pendant 45 minutes, c'est plus facile à découper ensuite.
Facile
Très simple à réaliser, succès garanti ! Merci.
Super bon
Un délice ! J'ajoute de la sauce tomate à la bolognaise sur la pâte avant d'y mettre le gruyère et le jambon. Il ne reste rien à l'apéro !
Facile et rapide
Très bon. Même les enfants se sont rués dessus. Apprécié de tous, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par un reste de fromage à raclette coupé en dés. Délicieux.
Très bon
Au lieu du jambon blanc, je mets du jambon de Bayonne et je mets 15 minutes au congélateur.
Très bon
Facile et rapide.
Un vif succès
Très rapide à réaliser, je l'ai faite plusieurs fois et cette recette rencontre un vif succès auprès de mes amis.
Facile et très bon
Ma suggestion : Je tartine la pâte d'une bonne cuillerée d'un mélange crème-moutarde avant de mettre les autres ingrédients : c'est délicieux.
Variante
Ma suggestion : Remplacer le jambon par du saumon c'est encore meilleur... Effet garanti.
Super !
Bonjour j'ai testé la recette pour mon apéritif du réveillon de Noël et tous mes invités ont été épatés. De part la présentation (cela sort de l'ordinaire) et ensuite parce que c'est tout simplement bon. Je le referai c'est sûr.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut le faire aussi avec du saumon fumé et peut être même du foie gras ! A essayer.
Excellent
Je les ai fait pour anniversiare, tout le monde s'est régalé. Je vais les refaire pour le réveillon !
Roulés jambon-fromage
Bon mais un peu sec.
Ma suggestion : Remplacé le gruyère par du fromage ail et fine herbes.
Good !
Très bonne recette. J'ai eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Mettre du jambon de bonne qualité.
Super
Tous le monde adore et c'est super simple à faire : très bien.
Variante
Ma suggestion : Je mets de la moutarde sur la pâte, gruyère et jambon. Je le prépare le matin pour le soir.
Délice
Mon mari qui s'est mis à la cuisine a essaye votre recette. C'est un délice merci à vous.
Super
Super bon, merci pour cette recette qui a fait fureur.
Un succès...
Facile et rapide à réaliser. Les roulés ont disparu en un rien de temps.
Ma suggestion : Je pense varier les types de jambon et de fromage.
Super bon
Un vrai succès à l'apéritif auprès de nos invités.
Trop bon
Tous mes invités ont aimé. Vous pouvez la faire sans problème, un très bon résultat.
Délicieux
Très bonne recette, facile à réaliser avec mon fils de 3 ans et demi qui a adoré ce roulé jambon-fromage.
Ma suggestion : Essaierai également avec du saumon fumé.
Très bien pour l'apéritif
Succès garanti auprès de mes invités à chaque fois.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du saumon fumé et du Boursin cuisine. Très bon également.
Succès garanti !
Tous les invités ont apprécié, cela change des gâteaux apéritifs classiques. En faire en grandes quantités car ça part vite.
Ma suggestion : Effectivement, les dorer au jaune d'oeuf, c'est plus joli. J'essaierai aussi avec du saumon.
Un classique à la maison !
Je fais cette recette pour chaque fête à la maison, c'est devenu un grand classique.
Ma suggestion : Je tartine la pâte de 4 portions de Kiri et je mets 4 tranches de jambon. Après avoir découpé en tranches, je badigeonne de jaune d'oeuf (ou de lait) et je parsème de gruyère râpé. C'est moelleux et croustillant à souhait !
Génial
Rapide et efficace.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des fines lamelles de poivrons et des grandes tranches de chorizo (+ fromage) : épatant à découvrir.,
Délicieux
Délicieux mais la pâte est un peu dure à rouler au départ, pour que ce soit bien "serré".
Ma suggestion : Je les fais également en roulant la pâte complètement sur elle même (j'obtiens un simple rouleau), servi avec de la salade pendant un repas.
Marie-hélène
21 juin 2009 à 13:31
Super
Je ne comprenais pas pourquoi pâte de qualité était précisé, et bien ça y est j'ai compris, elle se casse au roulage !
Malgré ça, cela a eu un franc succès !
Absolument parfait.
Très facile à faire. Pour ma part, je les ai fait la veille, et le lendemain ils étaient tout aussi bon.
Merci.
Très bon.
Elle est facile à faire ça change des toasts.
Ma suggestion : Peux se faire avec du saumon fumé c'est super bon aussi.
Josette Marie
9 juil. 2009 à 16:41
Un peu de moutarde.
J'ajoute de la moutarde, que je tartine sur la pâte avant de mettre le jambon. Après avoir roulé la préparation, je la place dans le congélateur pour découper plus facilement sans écraser le rouleau.