Gratin de brocolis, jambon et sauce béchamel

Marie - 11 déc. 2008 à 19:25
 Gunilla - 27 mars 2015 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326563-gratin-de-brocolis-jambon-et-sauce-bechamel

Bon
facile et rapide
Ma suggestion : rien
Je n'avais pas assez de brocoli et ai rajouté des pommes de terre.. avec la béchamelle faite maison c'est délicieux!
Délicieux j'y est ajoutée des champignons frais un délice à refaire .
J'ai rajouté des pommes de terre et mis des lardons fumées à la place.
Super bon
Super bon rien a changer ma fille en a pris deux fois elle a finit la casserole a refaire
Mon avis
Super recette qui marche très bien avec les enfants !
Ma suggestion : Faire la béchamel soi même pour un résultat parfait
Faire la béchamel soi même
Rien de plus facile que de faire sa propre béchamel. Les sauces toutes prêtes sont trop salées et pleines d'exhausteur de saveur.
Très bon
Simple, rapide et très bon!
Brocooolis
Excellente recette!! Moi qui ne raffole pas des brocolis on sent à peine le goût c excellent!! Pour ma part j'ai rajouté de l'origan pour parfumer un peu.
Super
Je viens de faire cette recette et c'est juste delicieux !!! J'ai mis des lardons et du jambon coupé en dé. 20min a 180°c et c'est parfait !!
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 avril 2011 à 18:12
Très bon
Une recette délicieuse.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:37
Fade
Oui, c'est facile mais rien de plus... Plutôt fade
Ma suggestion : Je propose de rajouter de l'ail et des herbes (du thym par exemple).
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:51
Bravo
Très facile à réaliser, le mélange des goûts est très agréable.
Accessible aux plus jeunes dès 14 ans, ils sauront faire cette recette !
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la béchamel car elle sèche au four.
Assaisonement
Ma suggestion : N'oubliez pas mesdames d'assaisonner puisque les ingrédients ont été indiqués mais non pas mentionnés lors de la préparation !
Mon avis
Excellente recette, rapide et pas cher !
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des saucisses coupées en rondelles.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:11
Délicieux
Excellente recette.
Très bon
Ma suggestion : J'ai mis le thermostat entre 6 et 7 et c'était parfait. Sans préchauffage.
Très bon !
Je cherchais une recette pour changer des simples brocolis cuits à l'eau.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des lardons et des amandes, c'est pas mal du tout...
Très bon
Je l'ai fait sans jambon et je l'ai trouvé bon aussi.
Goûteux et fondant
Super bon.
Ma suggestion : Je cuis moins longtemps les brocolis, seulement 10 minutes car ils continuent de cuire dans le four.
20 minutes de cuisson vapeur ?
Ce n'est pas un peu long ? J'ai un peu peur que cela ne tue toutes les vitamines du brocoli.
Puissance du four
Bonjour, je voulais savoir à quel thermostat régler le four. Merci.