Fiadone

Marianne - 22 juil. 2008 à 15:40
 Corsica83 - 22 mars 2017 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326467-fiadone

Je suis d accord avec mariejo2b!! Il n y a jamais eu de pastis de farine et de la pâte!! Il faut suivre les recettes traditionnelles sinon c est autre chose!!
Pas de pastis ni Danis
Il n'y a pas de pastis ni de pâte dans le fiadone.
le fiadone
le fiadone n'est pas fait comme cela en corse tout au moins en balagne
Ma suggestion : pas de pâte brisée, pas de farine, uniquement fait avec des oeufs ,un citron, du sucre, du broccio frais et de l'eau de vie
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 17:17
le faux fiadone
le fiadone ne se prépare pas avec de la "brousse" mais avec du "brocciu" (ce n'est pas pareil!!)
d'autre part je n'ai jamais vu mettre du pastis dans la recette, qui semble être une recette du côté de Marseille.
MARIEJO2B
J'ai oublié le citron rapé et surtout on ne met jamais de farine dans un fiadone
MARIEJO2B
Le vrai fiadone ne se fait pas sur un fond de tarte mais sur du papier sulfurisé et on y met 1 cuillere a soupe d'eau de vie et non du pastis et surtout pour qu'il garde toute sa saveur ne jamais le mettre au refrigirateur mais laisser le refroidir a température ambiante.
Fiadone
JAMAIS AU GRAND JAMAIS, on ne met de farine dans le fiadone!!!
fiadone
le fiadone se fait avec du brocciu de brebis,c'est une sorte de brousse.On ne met pas de pastis mais du citron et pas de farine on utilise un brocciu bien égoutté,d'au mopins deux jours et surtout pas de pâte,ni brisée ,ni sablée.
la brousse
je n'ai pas d'avis chacun sa recette
Ma suggestion : pour la brousse, ce n'est pas un fromage caillé.
c'est du lait que l'on fait cuire lentement dans un chaudron étamé, dans le petit lait, (sérum du fromage que l'on a caillé) lorsqu'il est cuit il monte à la surface on le récupère et on le met dans un moule pour qu'il égoutte, on peut le manger comme ça ou le cuisiner
Réponse
C'est un fromage à base de lait caillé, soit de vache, soit de chèvre que l'on trouve en grandes et moyennes surfaces. Elle est généralement vendue généralement en pot de 400 g.
Brousse
Qu'est-ce ce que la brousse ? Merci.