Dampfnudel

Blandine - 1 juil. 2008 à 13:10
 Girard - Lucci - 30 mai 2022 à 08:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326448-dampfnudel

Girard - Lucci
30 mai 2022 à 08:32
c trop bon !
je n'ai pas encore fait cette recette , mais mon beau -frère (Alsacien) en faisait et c'est le fait que ces "brioches" attachent un peu qui fait leur délice , je dois dire que les siennes étaient les meilleures que j'ai jamais mangé (il était passionné de cuisine )
Dampfnudel
Excellente recette
Ma suggestion : Utiliser du saindoux à la place de l'huile et une louche d'eau
salée.Bonne dégustation à tous.
dampfnunel
la recette me parait bien
Ma suggestion : moi , j ne les cuit pas dans de l ' huile , je fais fondre du beurre dans une cocotte , je mets les boules de pate , et je verse du lait tiede sucré , je couvre immédiatement , et je met ma cocotte au four
Délicieux Dampfnudel
C'est marrant parce que nous on les mangeait avec de la crème à la vanille style "crème anglaise" un peu!!! et comme repas du soir en hiver pour les enfants et les grands!!! Miam miam!
Pour améliorer
C'est assez copieux : ne rien prévoir à faire après manger.
Ma suggestion : En réponse à Blandine Bertrand, pour ne pas faire coller les Damfnudel, il faut mettre le sel dans l'eau du récipient cuiseur et non dans l'huile.
Un délice
Merci pour cette recette. On retrouve parfaitement le goût des vraies Dampfnudel allemandes. J'ai ajouté le gros sel à l'huile au début de l'étape 3, puisque ce n'était pas précisé.
Ma suggestion : Attention aux projections au moment où l'on ajoute l'eau dans l'huile (il faut vite mettre le couvercle). Et si quelqu'un connaît une technique pour éviter que les brioches ne collent un peu au fond, je suis preneuse.