Brioche allégée en machine à pain

Michel - 23 août 2008 à 23:33
 AL - 19 avril 2024 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326301-brioche-allegee-en-machine-a-pain

Super recette ! Je la fais presque tous les week-end ! Je mets du beurre nature avec deux cuillères à café de sel et parfois je mets 100g de farine semi complète.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:08
Pas de chance !
J'ai suivi les indications et cette brioche n'a pas bien levé ; la mie n'est pas très aérée...
Je ne recommencerai pas.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:57
Super
Très bonne ! Légère et gourmande ! Un regal !
et super facile à réaliser !
Réponse à Pascale
Je suis désolée qu'elle ne vous ai pas réussi ! En général la pâte à pain (ou brioche) même en MAP, il faut garder un œil dessus et ajouter si nécessaire du liquide (si trop sèche) ou un peu de farine, par cuillère à soupe, si elle est trop collante. Je vous remercie beaucoup d'avoir tenté ma recette !
Nulle !
J' ai tout mis à la poubelle... Ma brioche est resté en poudre. Je pense qu'il n' y a pas assez de lait ni d' œufs pour qu'elle prenne ?
Réponse
On en trouve au rayon farine des grandes et moyennes surfaces. En général elles sont au milieu des farines spéciales pain. Bonne journée !
Question
Je n'ai pas encore réalisé cette recette qui me semble fort alléchante, mais où trouve-t-on de la levure spéciale machine à pain ?
Réponse à Véronique Lafon
Elle ne serait plus allégée ! Je fais la brioche de cette façon parce que je suis diabétique insulino-dépendante. Cela me permet d'en manger un peu.
Ma suggestion : Mais rien n'empêche de mettre du sucre vanillé, de l'essence d'orange ou de vanille ou encore de la fleur d'oranger, mais je me méfie de ces ajouts parce qu'en général ils sont à base de sirop de glucose. Merci encore d'avoir testé !
Un peu fade
La brioche a bien gonflée mais elle manque de goût : elle est fade.
Ma suggestion : Peut-être en ajoutant du sucre vanillée ?
Excellent
Hyper bonne. J'ai essayé d'autres recettes mais c'est la meilleure. Merci beaucoup.
Super !
C'est la première fois que je réussis une aussi bonne et belle brioche, en machine ! Je ne savais pas qu'il existait de la levure spéciale machine ni quel programme adopter : merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour cause de cholestérol, j'ai mis du lait écrémé et de la margarine allégée : résultat garanti bon et sans danger pour la santé.