Cake moelleux choco-banane

Noussa - 9 févr. 2009 à 18:50
 Azurien86 - 18 janv. 2019 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326221-cake-moelleux-choco-banane

Excellente
C'est un peu fort mais très bon. Le duo banane chocolat est excellent !
Délicieux
Facile à faire, tendre, délicieux. Bref, parfait ! Demain je le fais à nouveau mais en rajoutant de la crème anglaise.
Très bon
Moi qui suis fan du mélange bananes-chocolat, j'ai adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du chocolat par de la Pralinoise.
Sublime !
Un mélange de saveurs et un résultat gustatif surprenant !
Super cake
Très bonne recette,rapide,facile,délicieuse.Merci
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 juin 2011 à 03:29
Cake choco-banane
J'aime ces combinaisons telles que le chocolat avec la banane.
C'est un cake qui fait l'unanimite chez les petitts comme chez les grands.
geraldine_m80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
20 juil. 2011 à 10:01
cake
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 07:24
bonne recette et bien moelleux
Bon cake, bien moelleux......rien à dire.....à refaire!!!
Ma suggestion : 100g de beurre au lieu des 130....sinon j'ai respecté les quantités
Délicieux
J ai adoré et la famille aussi!' À refaire!!
Cake moelleux chocolat banane
Très très bon ...
C'est une très bonne recette!! à refaire immédiatement!! j'ai fait deux cakes au même temps! c'est parti tellement vite que j'ai pas eu le temps de prendre une seule photo!!!!
Ma suggestion : J'ai caramélisé les bananes avec un peu de beurre et du sucre vanillé, et j'ai mis 200g de chocolat!! le reste j'ai tout respecté!!!
Parfait
Banana cake;-)
Super bon! Le referais très vite car celui la va disparaître aussi très vite

Ma suggestion : Boule vanille ou crème anglaise! Miam!!
Bon mais le chocolat à fini au fond!
Délicieux.
Pour ma part pas de rhum, mes enfants n'aiment pas, mais du sucre vanillé ajouté en faisant revenir les bananes.
Attention, le cake est assez fragile, il faut attendre qu'il soit bien froid pour le manipuler. Dans mon four, il a eu besoin d'une heure de cuisson.
Super recette ,rapide et facile à faire .
Toute la famille a adoré . Merci
Très bon !
Un peus fragile !
excellent j'ai mis des pépites de chocolat la cuisson 1h15
Il vient de sortir du four !!! D'aspect et d'odeur il a l'air très bon !!! Excellente recette jai coupé le chocolat aussi petit que je pouvais j'espère qu'il sait bien repartit !!!
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 09:08
Super bon! Fais avec 3 bananes qui commençait à devenir noir...
gâteau simple et délicieux peut être riche mais on en redemande juste pour la cuisson je mets plus de temps
Au top !

L'astuce pour que le chocolat ne reste pas au fond mélanger les pépites avec un peu de farine avant de les incorporer dans la pâte.
Bellebelette
25 mai 2016 à 01:44
Divin ! Le meilleur cake que j'aie jamais fait !
Oui le chocolat va au fond et il est fragile, mais il est incroyable !
très bon cake mais les bananes tombent dans le fond. Comment faire pour qu'elles soient mieux réparties ?
J'ai respecté la recette. Mis dans des pets moules type muffins, une demi heure au four seulement (forcément). Ils sont parfaits.
succulent !
petits et grands sont adeptes !!
comme tout cake ...il est encore meilleur le lendemain et de ce fait moins fragile !!
faut- il pouvoir le garder jusqu 'au lendemain à la vue des gourmands !!
Délicieux. On m'en redemande :)
parfait ! excellent ! à refaire ! idéal du petit déjeuner au goûter!
Super bon!!
excellent ce gâteau, une vraie tuerie, on ne s'arrête pas d'en manger
Super bon.
J ai déjà testé plusieurs recettes mais celle ci est parfaite! Juste je ne fais pas revenir les bananes dans le beurre.. je les écrase simplement à la fourchette. Du coup je mets moins de beurre.. 110 gr
A faire absolument. Merci
Istanbul13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 12:54
Beurre fondu c'est à dire liquide ou juste mou ?
Au top génial délicieux !!! Je l'ai un peu revisité j'ai fait fondre 150gr de chocolat et écrasé 2 bananes avec un sachet de sucre vanillé, puis j'ai séparé ma pâte nature en 2 et j'ai fait un marbré chocolat banane !!!!
Excellent !!!
Excellent!

Super recette , c'est un vrai régal !
Et ajouter un peu de noix de coco rapée ?
Super bon avec les pépites de chocolat et permet de ne pas gaspiller les bananes trop mûres
Excellente recette ! On se régale à chaque fois!
Ce gâteau est tout simplement délicieux.
Très bon, mais la prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Le gâteau ne cuit pas!!!!!!!! Ça fait 3h qu'il est dans le four il est toujours liquide! On a essayé de le démouler mais sans succès il s'est renversé sur le plan de travail... JE SUIS TRÈS DÉÇUE POUR UN GÂTEAU POURTANT NOTÉ 5 ÉTOILES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon ce cake! Mon chéri et moi on s’est régalé ! Par contre j’y ai apporté mes petites modifications et astuces: __-pas de sucre ajouté ! Avec des bananes mûres et un bon chocolat, pas besoin de sucrer la pâte !__-un sachet complet de levure pour un cake bien bombé. __-moitié moins de beurre. __-cuisson: 1h10! Ça fait long mais c’etait Le temps nécessaire pour un cake bien cuit ! __ __Bon appétit et n’hesitez pas! Une tuerie!
Moelleux et un bon goût de chocolat /banane. J'ai mis moins de sucre et j'ai compensé avec du sirop d'agave.
Juste excellent !
Juste trop bon avec un peu moins de sucre
Pour utiliser des bananes un peu trop mûres parfait les enfants adorent
Très bon !
Vraiment pas top cette recette. Le gâteau cuir mal. Peut être trop de bananes. Il ne lève pas assez. Trop de chocolat également. Dommage.