Chinois à la crème de framboises

Nicole - 19 juin 2008 à 15:24
 Tiatia70 - 16 sept. 2016 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326081-chinois-a-la-creme-de-framboises

Super bon et facile à faire à la MAP
En revanche, j'ai fait de la crème pâtissière et mis mes framboises dû jardin écrasées à la fourchette .. Juste saupoudré de perles de sucre divin...
Merci pour cette recette
Je vais essayer avec de la crème pâtissière au chocolat
J'ai réalisé cette recette hier, nous l'avons mangée ce matin. Elle est bonne mais un peu compacte. Donc je la referai avec de la farine spéciale pour les brioches, et j'ajouterai également du sucre vanillé :) sinon c'est pas très compliqué à réaliser mais un peu long ^^
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:41
chinois à la crème de framboise
excellent, mais prévoir un peu plus de crème
Ma suggestion : à classer plutôt en rubrique petit-déjeuner
Délicieux
Facile à faire dans la machine à pain. Pâte extra-légère et super bonne. J'ai remplacé les framboises par des fraises. Succès garanti avec cette recette. Merci
Ma suggestion : Je pense que l'on peut remplacer les framboises par n'importe quels fruits rouges.
Avec crème anglaise et pépites de chocolat.
Je l'ai réalisé en remplaçant la crème de framboise par de la crème anglaise et des petits morceaux de chocolat ! Miam ! Par contre, c'est plus périlleux car la crème ramollie beaucoup la pâte. Mais même si c'est un peu moins beau, c'est excellent !
Ma suggestion : Je sucre un peu plus la pâte à brioche.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:46
Super recette !
Merci pour cette chouette recette !
Très bon et très beau !
Réalisé sans souci et apprécié de tous !
Épatant
Un résultat à la hauteur de mes espérances. De quoi en mettre plein la vue.
Ma suggestion : J'ai préféré la levure fraîche (10 g) et un fourrage à la crème pâtissière.
Trop bon
Merci pour cette recette ! Je ne suis pas une pro de la brioche, mais là c'est un résultat magnifique. Mon mari qui adore les chinois va être épaté par celle-ci.

j ai des invités bientot, je la referait!!!
Ma suggestion : Rien à changer ! Sauf le temps de cuisson. Moi, je n'ai mis que 25 mn.
Le top
Ce gâteau est excellent, je l'ai fourré à la confiture, au chocolat, mais le top c'est à la crème pâtissière.
Ma suggestion : C'est parfait et merci encore.
Quel genre de levure ?
Ce chinois semble bien appétissant, mais doit-on utiliser de la levure chimique ou de la levure de boulanger ? Merci.
Très bon
C'est la première fois que je fais ce genre de recette difficile et le résultat est parfait. On s'est régalé !Et elle n'est pas si difficile que ça ; il faut juste bien calculer le temps de préparation car un peu long. C'est à faire et à goûter ; pour ma part le prochain sera au chocolat !
Ma suggestion : J'ai mis environ 200 g de framboises du jardin, je n'ai pas retiré les pépins.
Résultat très bon, les pépins ne sont pas gênants. Pour le prochain, j'essayerai de le cuire 25 à 30 minutes.
Il était plus doré que sur la photo !
Réponse : sans machine à pain
C'est possible en mélangeant à la main ou au robot les ingrédients mais je pense qu'il faut mettre un peu plus de levure et un peu moins de liquide... Puis laisser lever 1h30 voire 2h.
Sans machine à pain ?
Elle ne me semble pas trop difficile à réaliser... Mais, ma question : je n'ai pas de machine à pain. Comment procéder ? Merci d'avance