Quiche sans pâte

Noelle - 18 juin 2008 à 20:36
 Gabarre - 4 juil. 2022 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326060-quiche-sans-pate

jandel seg Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
12 sept. 2015 à 21:35
à faire
pour un coté plus "flan" je mets dans un saladier haut ,sel +poivre+ muscade + lait et je fais mousser le lait au batteur j'ajoute les oeufs 1 a 1 tout en continuant de battre , j'ajoute 90 gr de farine et 35 gr de fécule a travers un chinois tout en continuant de battre ,en dernier ajouter le râpé verser le tout dans le plat a gratin beurré dans lequel j'ai mis la garniture et je mets au four th 225 (th 7/8) pour 35mn.bon appétit.
Astucieux et délicieux
Toute la famille a aimé. Pratique et rapide pour un repas du soir.
Ma suggestion : Je me demande si l'on peut remplacer la farine par de la Maïzena.
Quiche sans pâte
Facile à cuisiner ; nous l'avons bien appréciée.
Moyen
Un peu déçue car je n'ai pas trouvé le goût que je recherchais mais néanmoins je pense que la recette peut être améliorée. Je vais récidiver.
Ma suggestion : La faire bien cuire pour qu'elle n'ait pas l'aspect d'une omelette.
Délicieuse
Très bonne avec des petits lardons, revenus à la poêle.
Ma suggestion : Je mélange tous les ingrédients dans un récipient fermé, je secoue énergiquement et je mets un coup de mixeur.
Info
Ma suggestion : Personellement j'ajoute le gruyère râpé au dernier moment lorsque la préparation est dans le moule. Cela évite qu'il se mette en boule lors du mélange... et il y en a de partout dans la quiche.
Réponse quiche sans pâate
Je fais la même chose mais en mettant tout les ingrédients dans un bol que je ferme et que je secoue.