Tuiles de parmesan à la ciboulette

Laurence - 6 juil. 2008 à 10:15
baritone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 30 déc. 2016 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325997-tuiles-de-parmesan-a-la-ciboulette

baritone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
30 déc. 2016 à 15:56
gros succes...comme ici on n'a pas de ciboulette j;ai mis de l'aneth...
MelleChach Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
25 août 2015 à 12:32
Super bon et très rapide rapide à faire pour l'apéro.
Attention à bien les surveiller, cela peut vite devenir trop cuit.
Momoitbe Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 2
22 juin 2015 à 17:16
Bonjour, pourquoi ajouter de la farine ? Est-ce vraiment utile ? Merci
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
1 janv. 2014 à 13:32
Trop bon
C'est facile à faire et ça fait son effet
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'essaierai de les passer au four sur une plaque et dès la sortie du four de les placer sur une bouteille pour la forme.
Bon mais ne tien pas
Bon mais j'ai dû recommencer 3 foi mais ça n'a pas tenu
Ma suggestion : J'ai mis du romarin du thin et du piment d'espelette et bien sûre de la siboulette
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 févr. 2013 à 20:23
moyen
c'est pas mal mais trop salé
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:50
Rapide et goûteux
Bon goût, texture pas assez croustillante pour moi, mais super facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis du basilic frais au lieu de la ciboulette, pour rester dans l'ambiance italienne du parmesan.
Tuiles parmesan et ciboulettes
Excellent!! J'ai mis du basilic frais et du piment d'espelette. Surtout j'ai fait cuire au four a 200 a peine 10 min . J'ai laisse refroidir et c'était super croquant!! A refaire!
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 13:35
tuile de parmesan au basilic
extrêmement fin et délicat
Ma suggestion : j'ai remplacé la ciboulette par le basilic
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
15 févr. 2012 à 09:57
delicieux
tres simple et à la fois très bon, je les ai fait cuire au four à 200 °,
cuisson très rapide et elle n'ont pas ramoli.
Servi en accompagnement d'une soupe à l'ail, un franc succès
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 13:43
lilib24
Excellent - rapide - faites pour un apéritif elles ont remporté un grand succès - un seul bémol : elle se sont un peu ramollies - Y a t il une solution ?
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 12:50
tuile de parmesan
nadine_d82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
26 sept. 2011 à 20:20
Tuiles de parmesan à la ciboulette
Délicieux
Très bon a refaire !
Ma suggestion : Servis chaud c est meilleur
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
19 sept. 2011 à 17:15
bon mais un peu gras
Ma suggestion : laisser tres peu de tps au four, juste pr faire fondre rapidement pour amalgamer le parmesan
A refaire !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:03
Craquantes
Très facile et bonnes, ça fait son effet.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 09:00
C'est toujours un succès
Toujours un grand succès. Je l'ai réalisée avec mon fils de 9 ans.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 14:36
Les tuiles s'effritent
Pas moyen de faire des tuiles car ça s'effrite tout de suite.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:50
Excellentes !
Je les ai faites plusieurs fois et c'est vraiment très bon. Le plus difficile est de trouver le bon objet pour obtenir l'arrondi car les tuiles glissent sur le support, mais c'est un régal et les invités en redemandent! Et même si c'est un peu long à préparer, le jeu en vaut la chandelle ! Merci infiniment pour cette recette
qui permet en plus d'éviter les cacahuètes et autres graines salées.
Ma suggestion : La recette ne le dit pas mais il faut retourner la tuile pour la faire cuire de l'autre côté.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
27 janv. 2011 à 17:48
Sympa
Recette très facile et très bonne pour l'apéro tout le monde à apprécier !
Succulents en apéritifs
Effet garanti auprès de vos convives !
Ma suggestion : Nous les avons moulés sur des cônes métalliques, et servis vides. Présentés avec différents sauces: nos invités se sont régalés à remplir les cônes ! A refaire absolument !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:16
Un franc succès
Tout le monde s'est délecté. Je vous recommande la recette à tous.
Tuiles
J'ai fait ces tuiles avec du paprika c'est très bon !
Ma suggestion : On peut ajouter les épices selon les goût de chacun.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:30
Même pour débutant comme moi !
Très rapide à faire et en plus très bon !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:57
Tout le monde a adoré
Facile à faire et original pour l'apéritif.
Croustillant
Pour avoir le croustillant des tuiles, il vaut mieux les faire cuire au four sur un papier sulfurisé. Une petite touche de paprika sur une tuile nature et cela fait de la couleur dans le plat. Hum...
Tuiles
Pas assez croustillant... Mais facile à faire.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:14
Original
Préparation un peu longue. Le goût est assez fort car j'utilise du parmesan acheté chez un fromager et râpé par lui. Je tenterai peut-être avec un parmesan déjà râpé.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:22
Pas assez croustillant
Manque de croquant. Réalisées avec du thym, le goût est agréable mais la consistance décevante.
Excellent
Bien meilleur que les tuiles de supermarché !
Apéro léger
Bonne recette, très facile a faire, et appréciée de tous. Attention à la cuisson, le parmesan trop cuit prend un goût amer.
Ma suggestion : Conjuguer avec différents arômes: curry, origan, ...
Ca change des chips
C'est une bonne recette pour varier l'apéritif et sortir de l'ordinaire. C'est simple, rapide et les invités adorent.
Ma suggestion : Repasser les tuiles quelques instants au four pour quelles soit craquantes.
Bien appréciés
Très rapide et facile à réaliser ! Pour ma part, j'ai remplacé la ciboulette par du thym frais émietté. Délicieux et appréciés par mes invités et moi-même.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 23:21
Rapide
Délicieux et vite préparé.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:44
Très bon
Très bon, mais un peu long à faire, et surtout ne pas les faire la veille, elles ramollissent. Mais très léger, un conseil prendre un récipient vraiment antiadhésif plus type céramique car il n'y a pas de matières grasses.
Ma suggestion : Je les ai faites avec de la ciboulette et du piment d'Espelette.
Original et très bon
Rapide à réaliser et très bon à déguster. Mes invités ont adoré.
Super !
Recette fétiche à la maison, tout le monde adore et c'est tout simple...
Apprécié des convives...
...mais c'est vrai qu'il vaut mieux la faire au dernier moment pour que ça reste croustillant.
Génial
Facile à faire pour épater les copains !
Ma suggestion : Se décline à l'infini : avec du curry, du chorizo, ail et fines herbes, etc. On peut vraiment faire plaisir en fonction des goûts de chacun. Bravo pour cette recette toute simple.
Bien apprécié
Mes invités ont apprécié. La préparation est très facile, mais la cuisson est un peu longue. Peut-être m'y suis-je mal prise ? (je les ai cuites une à une. La cuisson de 3 ou 4 en même temps pas très gérable). Faites la veille, en effet un peu molle. Mais trop long de les faire au dernier moment !
Excellent !
C'est super bon, croustillant à souhait, gouteux.
Ma suggestion : Prendre du bon parmesan, à râper soi-même, c'est quand même meilleur !
Très bon et très simple
Un régal, d'autant que la confection est enfantine. Merci pour cette recette, je la referai.
Original et rapide
Très simple et très rapide à faire, avec peu d'ingrédients.
Tuiles au four
Je pense que l'on peut également faire des petits tas et les mettre au four.
Réponse à Lisa
Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez remplacer le parmesan. Merci de l'intérêt porter pour ma recette.
Juste une question
Ma suggestion : J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le parmesan par du gruyère. Merci.
Parfait
Ultra simple pour l'apéritif.
Ma suggestion : Il faut faire juste attention de dorer ; trop cuit, le parmesan devient amer.
A la place de la ciboulette, on peut ajouter du thym, des herbes de Provence ou une pincée de piment d'Espelette.
Super
Cette recette est d'une simplicité effarante. De plus, je la refais régulièrement. Encore pas plus tard qu'hier, mes invités ont vraiment apprécié. Et visuellement, c'est vraiment sympa.
Ma suggestion : Changer les herbes ; j'ai mis un peu d'origan ou de coriandre.
Il manque un ingrédient ?
J'ai tout suivi à la lettre et j'ai obtenu une espèce de poudre qui brûle dans la poêle. Il ne manque pas un ingrédient dans la recette ? Un œuf par exemple ?
Très simple à faire
Très facile à réaliser, très bon et cela a fait son effet !
Autre préparation
Peut se faire en mettant des graines de sésame.
Bpn mais...
Au niveau du goût, rien à redire, c'est une très bonne recette mais au niveau de la réalisation, j'imaginais des tuiles beaucoup plus fines que celles que j'ai obtenues.
Très rapide et simple
La préparation est très rapide. Il faut peu d'ingrédients. Une recette originale pour l'apéritif.
Ma suggestion : Accompagnées d'une tomate cerise, c'est délicieux.
Eviter le parmesan à plus de 8 mois d'affinage car le goût en devient trop fort.
Idéal pour l'apéritif
Très facile à réaliser : c'est ma fille de 12 ans qui les a faites.
Ma suggestion : Surtout, les déguster raidement, sinon, elles ramollissent.
Si facile à faire et si bon !
Merci et bravo. Succès garanti avec cette recette accessible à n'importe quel débutant.
Très bonne idée
Peu d'ingrédients, une préparation rapide, une facilité de cuisson et c'est très bon : que demander de plus ! Il n'est même pas utile de les poser sur une bouteille pour leur donner une forme de tuile, elles prennent chacune une forme particulière en les sortant de la poêle. Bravo !
Excellentes
Pour ma part, je les ai faites la veille pour le lendemain soir, elles étaient excellentes. Même les enfants ont adoré et on m'a demandé la recette !
La tuile !
Faites le matin pour le soir, elles étaient un peu molles.