Cheesecake framboises et chocolat blanc

Agnès - 7 juil. 2008 à 13:09
 India - 23 août 2013 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325957-cheesecake-framboises-et-chocolat-blanc

Cheescake
Sucré et salé sa doit pas faire très bon ménage
Ma suggestion : Faites le avec quelque de totalement sucré
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
1 févr. 2013 à 11:40
déçue
fade et compact
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 17:53
Très bon !
Avec un coulis de framboise, c'est top !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 00:03
Excellent!!
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 18:28
Cheese cake aux framboises
Très bon cheese cake, un gâteau qui se tient bien dans l'assiette pour une belle présentation. A réserver aux amateurs de cheese cake mais pas uniquement !
Ma suggestion : Choisir un bon chocolat blanc.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:49
Sublime recette !
Un vrai délice, à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 250 g de biscuits ( mix granolas et sablés) ensuite 200 g de fromage frais nature et 150g de fromage frais salé. J'ai sorti du four au moment où ça devenait tremblotant. Pour le coulis... J'ai préféré aller l'acheter ! Je n'avais plus de framboises). Pour le sucre j'ai mis 120g.
Question
Qu'est-ce que la cardamome verte ? Merci.
Coulis de fruits rouges
À propos du coulis. Il ne faut surtout pas le chauffer, vous aurez une espèce de confiture liquide.
Ma suggestion : Pour le coulis, prendre de préférence des framboises surgelées (garder les fraîches pour la déco). Faire un sirop (la veille) : exemple 1/4 l d'eau pour 250 g de sucre semoule, faire bouillir et refroidir. Ajouter modérément aux framboises mixées et passer au tamis en récupérant toute la pulpe. Je fais cela aussi pour les charlottes. Facultatif, vous pouvez y ajouter le jus d'1/2 citron.
Succulent
Énorme succès, vraiment très bon, tout le monde s'est régalé. Je garde la recette. Merci beaucoup.
Ma suggestion : N'ayant pas de biscuits Bonne Maman, j'ai pris des sablés à la framboise que j'ai mélangés avec de la pâte à tartiner à la noix de coco pour le fond ; sinon, j'ai rajouté un tout petit peu de Maïzena pour le coulis pour le lier d'avantage : réussi...
Délicieux !
Une réussite ! Mes invités croyaient que je l'avais acheté dans une pâtisserie. Un mélange subtile de saveurs, surtout la cardamome, que je ne connaissais pas. J'ai fait la recette avec de la ricotta car je n'ai pas trouvé de cream cheese. Où peut-on s'en procurer ? Et puis je tiens à vous féliciter, car j'adore toutes vos recettes !
Ma suggestion : Je pense que je cuierai la pâte un peu plus longtemps la prochaine fois, pour qu'elle soit croustillante.
Réponse...
Les multiples coulis sont vraiment une alternative idéale pour ne jamais se lasser du cheesecake tout en gardant une version authentique, de type New York style cheesecake. Il faut juste être vigilant à la quantité de sucre (ou de chocolat blanc dans ce cas) du cheesecake, il faut l'adapter selon le type de coulis. Pensez au coulis de sirop d'érable ou de caramel, en comparaison avec un coulis de chocolat noir, ils n'auront pas un effet similaire au niveau du pouvoir sucrant.
Ma suggestion : Pour les biscuits à la cuiller, je ne préconise pas car ça dénature la recette du cheesecake qui doit avoir une base croquante qui contraste avec l'onctuosité de la garniture (pour la recette originale). Vous pouvez éventuellement mélanger justement deux types de biscuits comme je l'ai fait dans une autre recette, à savoir moitié sablés, moitié biscuits à la cuiller émiettés, bien mélangés avec 1/3 de beurre par rapport à la quantité de biscuit. Puis faire cuire en surveillant, que ça ne dore pas trop. Laisser refroidir. Si elle est bien cuite à blanc, la base tiendra sans aucun problème.
La base du cheesecake
Bonjour Agnès, à peu de chose près, j'ai des recettes similaires aux multiples coulis selon les saisons ; c'est délicieux avec de la mûre.
Ma suggestion : Pour que ma base tienne, j'émiette des biscuits à la cuiller, il n'y a aucun problème lors de la coupe. J'utilise cette base également pour les clafoutis.
Réponse
Il suffit de la faire cuire après avoir bien mixé tous les biscuits et le beurre.
Difficulté pour couper les parts
J'ai testé cette recette alors que je recevais de la famille. Présentable mais au moment de couper la base biscuit beurre était très molle - j'ai respecté toutes les instructions. De ce fait, chacun a eu une bouillie dans son assiette. Que faire pour que la base soit croustillante ou reste ferme ? Merci pour votre aide.