Saumon laqué, sésame et pois cassés

Stella - 21 janv. 2009 à 09:22
 Punky Fish - 20 févr. 2019 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325663-saumon-laque-sesame-et-pois-casses

Je n'ai encore jamais réalisé la purée de pois cassés, mais bien le saumon laqué à de très nombreuses reprises. Je recommande: simple, original et délicieux! Merci pour cette recette :-)
anne-s92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
24 mai 2016 à 18:42
Ne rien changer si ce n'est que j'ai rajouté qques herbes fraîches au saumon.
Rien à changer.
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 avril 2014 à 13:21
Délicieux, simple, rapide et efficace.
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 12:14
Très bon et facile à réaliser
Très bon, cela change agréablement de la préparation traditionnelle du saumon
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 22:39
Très bon
c'était très bon! nous avons adoré la purée de pois cassés :)
Ma suggestion : J'ai remplacé le miso par un bouillon de cube et c'était très bon.
Exellent
Tres bon
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:37
Excellent
Tout le monde a aimé une autre facon de manger du poisson.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:27
Bonne recette
Bon mariage du saumon avec les pois cassés.
Une tuerie
J'appréhendais le goût du miel dans le saumon, mais finalement c'est une agréable surprise que m'a offerte ce plat. Même mon mari a été séduit...


Ma suggestion : J'ai remplacé le cube miso par un bouillon de légumes car je n'en avais pas. C'était très bon. A vos fourchettes et merci pour la recette.
Excellent
Une autre façon de cuisiner le saumon et le sucré lui va très bien.
Ma suggestion : Je ne l'ai pas servi avec des pois cassés mais avec des pommes de terre cuitent au four dans de l'aluminium et avec la sauce du saumon c'était extra.
Question
Il faut utiliser un cube miso. Qu'est-ce au juste ? Merci.
Réponse
On en trouve dans les rayons bio
pour la crème de balsamique au Métro, Alinéa ou sur le Net.
Cube miso ?
Cette recette à l'air très appétissante, mais j'aimerais savoir pour le cube de miso, où peut-on le trouver et la crème balsamique, je ne connais que le vinaigre balsamique. Merci.
Vous avez dit miso... ?
Où peut-on en trouver ? Magasins asiatiques ? J'aimerais bien essayer cette recette...
Question ?
Qu'est-ce qu'un cube miso ?
Cube miso ?
Jamais entendu parler de cube miso... Qu'est-ce que cela ? Peut-on le remplacer par autre chose ? Merci.
A essayer très vite
Merci pour cette recette. J'adore déjà le saumon laqué. Très sympa d'ajouter du sésame ! J'aime surtout l'idée de la purée de pois cassés comme accompagnement et le coup du balsamique au service.
Ma suggestion : Je serais tentée de servir avec quelques rondelles de carottes légèrement poêlées, à part et donc en plus.
On pourrait aussi laisser la carotte en petits cubes dans une purée toute lisse de pois et sa pomme de terre.
Tout s'accorde
Original. Mais il faut savoir que le saumon s'accorde finalement avec pas mal de légumes. C'est d'ailleurs un des seuls poissons. Le turbot, par exemple, (le meilleur selon moi et le gourmet), il faut plutôt taper dans des beaux et frais légumes recherchés.
Ma suggestion : Assaisonnement, cuisson au plus juste, servi chaud avec par exemple une sauce à l'oseille crémé, et là c'est le summum. La cuisine c'est mon métier.
Réponse
On le consomme au Japon depuis le VIIIe siècle. Il est composé de grains de soja, du double de leur poids en riz ou en orge, d’une forte proportion de sel marin et d’eau, et d’un champignon.
Miso
Je souhaiterais savoir ce qu'est le miso.
Merci de me répondre car j'aimerais essayer de faire la recette qui a vraiment l'air appétissante.
Précision purée pois cassés
Précision : la recette ne demande pas de faire tremper les pois cassés mais de les laver seulement en les rinçant sous l'eau froide. C'est différent.
Ma suggestion : Je vais l'essayer. A mon avis la juxtaposition de la purée de pois cassés avec le saumon me paraît, d'avance, être une bonne idée.
Pois cassés
Je viens d'acheter des pois cassés et j'ai vu sur l'étiquette qu'il était dangereux de faire tremper les pois cassés. A priori il y a une réaction chimique quand on les fait tremper... donc, autant éviter !