Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane - 2 juin 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Question
Où trouvez-vous du chocolat pralinoise ? Merci.
Pralinoise
La pralinoise se trouve au rayon des tablettes de chocolat sous la marque Poulain 1848.
Un dessert facile et qui épate tout le monde !
Succès assuré. Un délice ! Facile à faire et pratique puisqu'on peut le faire en avance. Suivre la recette à la lettre... Vraiment top !
Ma suggestion : Une petite crème anglaise avec, c'est un plus pour les gourmands.
Super
Merci d'avoir partagé cette recette. Elle est super et je l'ai réalisée facilement en suivant les explications à la lettre. Mes invités sont restés bouche bée ! Digne d'un pâtissier. A refaire.
Plat utilisé
Dessert délicieux. J'aimerais savoir les dimensions du plat que vous utilisez pour 14 personnes. Merci.
Dimensions
Bonjour, excusez-moi pour cet oubli.
Pour 14 personnes environ, il faut utiliser un cadre de 25 x 20 cm.
Recette pour 30 personnes
Pouvez-vous me donnez les proportions pour 30 personnes ? Merci d'avance.
Pour 30 personnes
Bonjour, pour 30 personnes, multipliez simplement tous les ingrédients par 2.
Pour le cadre, un 45x40 conviendra. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le fabriquer vous-même à l'aide d'un carton épais recouvert d'aluminium. Pour le démoulage, vous n'aurez plus qu'à découper un coin du carton.
Exellent !
De la préparation, certes, mais un vrai délice... J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils et tout le monde a adoré.
Marie-pierre
13 nov. 2008 à 07:56
Hmm, délicieux
Super bon et très facile à réaliser, je l'ai réussi du premier coup et il est vrai que le congeler ne gache rien au goût. Merci d'avoir partagé cette recette.
Marie-noelle
30 déc. 2008 à 14:50
Question
Cette recette a l'air délicieuse mais je ne sais pas où acheter les sachets de crème fix. Merci de me renseigner.
Fixe chantilly
Le fixe chantilly (ou crème fix) se trouve en grande surface au rayon pâtisserie, dans la marque Vahiné. C'est une boite contenant 3 sachets.
Bonne recette
À refaire.
Ma suggestion : Je ne les pas mis au congélateur.
Excellent
Franchement, c'est excellent ! Je l'ai fait hier soir et on l'a dégusté à midi. Recette très bien expliquée, je vous remercie !
Sublimissime
Rien à redire mais ces proportions ne sont pas pour 14 personnes, je dirais pour 8-10.
Excellentissime !
Cela m'a pris un peu de temps en cuisine, mais pour un résultat extra ! J'ai même eu le droit à des applaudissements. Les mousses ne sont pas trop lourdes, pas trop sucrées, pile ce qu'il faut.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre, c'est parfaitement expliqué.
Super recette
Magnifique et exquis. Merci pour cette recette.
Excellentissime
Très contente de cet entremets, un peu long à la réalisation due au temps de pose entre chaque mousse, mais ça en vaut vraiment la peine. Pour les proportions moi je dirais pour au moins 16 personnes. A faire et à refaire sans hésiter, merci.
Je recommande !
Un peu long à faire mais du tout compliqué. Mes invités ont apprécié, ils croyaient même que je l'avais fait faire ! Cette recette est raffinée, je la recommande à tous les amateurs de chocolat.
Ma suggestion : Pour une meilleure présentation, le cadre en fer est recommandé.
Un délice
Rien à redire si ce n'est merci pour cette recette. C'est une merveille, tout le monde a apprécié. Je l'ai faite pour Noël car un ras-le-bol des bûches.
Merci !
Un vrai succès ! Je ne me croyais pas capable de faire un si bon gâteau ! vraiment délicieux.
Ma suggestion : Suivre la recette et c'est parfait.
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 18:16
A tomber !
Sublimissime...
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 20:23
Parfait
Excellent ! Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:51
Une merveille !
Rien à redire, succès au rendez-vous ! Recette facile à suivre. Un gâteau digne d'un pâtissier ! Merci pour cette recette.
Question
Je voudrais savoir avant de faire cette recette a la place des sachets fixateur peut-on remplacer par des feuilles de gélatine. Merci.
Une merveille
Très très très bonne recette, rien à changer : délicieuse et très facile. Un grand merci.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 12:58
Parfait
Vraiment parfait, je n'ai rencontré aucune difficulté !
brigitte_l27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
16 août 2010 à 16:04
Un délice !
Recette facile mais un petit long à préparer. Le résultat en valait la peine et je le referai volontiers. L'association du croustillant et de la légèreté des mousses est un régal en bouche. Merci beaucoup pour cette recette que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils, pour 15 personnes : parfait !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:54
Question : démoulage
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille demain. Je ne l'ai pas encore dégusté mais j'ai peur pour le démoulage. Je viens de le mettre au frigo pour le décongeler. Faut-il le démouler avant la décongélation complète ou est-ce que je peux attendre demain qu'il soit décongelé complétement ? Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 10:47
Démoulage
Bonjour, pour le démoulage, vous pouvez attendre le lendemain.
Format moule
Bonjour, serait-il possible d'avoir le format de votre moule qui est en photo, car j'ai que des petits moules ? Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 09:11
Très bon
Super bon, par contre un petit soucis avec le croustillant , impossible à etaler j'ai donc du le détendre avec un peu de crème, comment vous avez fait en suivant la recette? J'ai fait ce gateau dans un moule 26x6cm et ca me fait 12 parts nickel pour une fin de repas il faut pas plus. Merci pour cette recette et j'attends votre reponse ça le rendra peut etre encore meilleur !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:31
Top !
Long mais surprenant résultat ! J'ai bluffé ma belle-mère !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:16
Excellente recette
J'ai réalisé la préparation dans un moule en silicone 24x28 et placé le tout au congélateur = démoulage impeccable. Mes invités ont adoré et m'ont dit que ce gâteau était digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : J'ai fait 3 supermarchés avant de trouver tous les ingrédients et même s'il est simple de réalisation, c'est quand même un gâteau qui demande du temps de préparation. Il vaut donc mieux le préparer à l'avance et le mètre à congeler pour le jour J.
Préparation le jour même
Il a l'air très bon !!
Ma suggestion : Je vais le préparer demain en début d'après midi pour le soir, est-ce que la phase de congélation est obligatoire dans ce cas? (aura t-il le temps de décongeler après en fait...?) Merci !!!
Sublime
je viens de faire la recette et j'aimerais savoir si je peux le garder jusque dimanche sans congeler. Merci
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:53
Sublime
Très très bon pour les amateurs de chocolat que nous sommes MERCI...