Cake au persil et aux ravioles de Romans

Blandine - 7 juin 2008 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325229-cake-au-persil-et-aux-ravioles-de-romans

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:53
Pâtes dans pâte
J'ai essayé avec réticence. Effectivement, mettre des pâtes (fourrées certes) dans la pâte à cake n'a pas donné un résultat concluant. Peu goûteux, sans relief.
Ma suggestion : Essai peu probant que je ne réitèrerait pas.
sylvie_b60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
24 mai 2010 à 18:55
Très bon
Recette facile à faire.
Ma suggestion : Pour faciliter la séparation des ravioles car elles ont tendance à coller lorsqu'on les détache, je les mets 1/2 heure dans le compartiment froid du réfrigérateur avant de les utiliser.
Régionale
Je suis romanaise et j'ai beaucoup apprécié ainsi que mes amis cette recette très simple. Fait pour un pique nique, mangé tiède, pas du tout sec et pas plein les doigts, ce cake nous a permis de faire goûter une spécialité régionale à des amis étrangers très facilement.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:10
Exactement
Les ravioles vont cuire dans le cake (notamment grâce à l'humidité de la pâte).
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 21:40
Cuisson des ravioles ?
Si je suis à la lettre vos explications, je ne vois pas de cuisson des ravioles avant de les incorporer à la pâte. Ai-je bien inter prêté ? Merci.
Les ravioles
Voici la définition que j'ai trouvé. La raviole est une des spécialités gastronomiques de Romans et de son pays. Elle se définit comme un petit carré de pâte de farine de blé tendre garni d'une farce composée de fromage frais de vache, d'emmental ou de comté, d'œufs frais et de persil revenus dans du beurre. Rien n'est comparable à ces ravioles, mais peut-être pouvez-vous essayer avec des raviolis frais au fromage. Si vous testez avec ces raviolis, n'hésitez pas à nous dire si c'est bon. Bonne dégustation.
Question
Que sont les ravioles de Romans et par quoi peut-on éventuellement les remplacer ? Merci.
Très bon
L'idée est originale et le résultat très savoureux. Merci pour cette recette.