Savarin surfin

Philippe - 26 mai 2008 à 12:47
 Coco - 27 mars 2024 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325121-savarin-surfin

Youpi
Super recette ! Excellent savarin ????
Merveilleux
très bon
Dessert savoureux et apprécié de tous
c'est comme le baba au rhum non? c'est très bon.
Savarin aux fruits rouges
Merci pour cette recette j'ai suivi les recommandations de Nicolas et j'ai rajouté un chantilly à la vanille et des fruits. Délicieux !
voila pour reussir la recette!
à la liste des ingrédients rajouter 60gr de beurre fondu.
puis procéder ainsi :
mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à obtenir une mousse blanche (battre environ 5min) rajouter le lait, le beurre fondu puis la farine.
incorporer la levure (perso je mets le sachet entier) puis délicatement les blancs en neige. cuire le gâteaux 25min à 180°c. bonne dégustation
Trop bon!
J'ai tout fais comme la recette dis un petit oubli de noter qu'en mettant les sucres dans les jaunes d œuf évidemment rajouter farine et levure moi g remplacer la fleur doranger a la place du rhum
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 13:06
Succés garanti
Simple à réaliser, succulent, on me le réclame !
Petit oubli
Il semblerait qu'il manque une étape entre 1 et 2 avec la farine, levure et lait. Mais on la comprend sans problème. Il suffit d'ajouter après 1 les 3 ingrédients avant de passer à 2. Merci pour votre recette !
Ma suggestion : On peut agrémenter le savarin de multiple façon. Fruits, entiers ou coupés en deux, crèmes diverses...