Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie - 8 juin 2008 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 09:45
Excellent
Super, j'ai fait votre recette dimanche et c'est tout simplement génial, que des compliments, gâteau digne d'un pâtissier ! Un peu long à faire mais ça vaut le coup. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à gâteaux qui se démonte, ce qui a facilité le démoulage, je n'avais pas de cercles.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:28
Bon
Trompée par le titre (ce n'est pas un bavarois sur fondant mais un bavarois poire/chocolat), j'étais un peu déçue du résultat, mais mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Je ne mettrais pas de sucre dans la mousse de chocolat et moins dans la mousse de poire.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 22:10
Un peu déçue
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère, et je l'ai trouvé trop gras et le goût de la poire ne ressortait pas assez (j'ai utilisé des poires en conserve). Sinon très belle tenue, démoulage impeccable et le craquant aux spéculos sublime. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Voir à mettre moins de crème et ajouter plus de poire ou alors de l'extrait de poire si cela existe.
Excellent
Très bon, moi qui n'aime pas la poire, j'adore ce gâteau. Il est vrai qu'il est long à faire mais ça en vaut la peine. Mon seul souci... il ne tient pas ! je l'ai fait deux fois, la deuxième fois en mettant plus de gélatine sur la partie poire puisque c'est elle qui me pose souci, mais il tombe encore.... Dommage parce qu'il est vraiment très bon ! Je le recommence la semaine prochaine pour l'anniversaire de mon fils. Merci beaucoup pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Pour faire moins gras, pour la partie spéculoos, je n'ai pas mis de beurre, j'ai mis en miette les spéculoos au robot, j'ai ajouté des œufs et je l'ai fait cuire un peu comme une génoise.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:43
Question : congélation
Peut on le congeler ? Merci car je voudrais le faire en avance.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:58
Congélation
On peut parfaitement le congeler bien sûr, sortez le 24h à l'avance et placez-le au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:22
Un gâteau digne de son pâtissier
Très bonne recette, le mélange chocolat-poire est toujours aussi bon mais en ajoutant le croquant du spéculos c'est à tomber. La prochaine fois j'ajouterai de l'arôme de poire pour relever le goût de la mousse car le chocolat le masque de trop.
Compliqué
Après l'avoir fait, je suis déçue. Le spéculos est écœurant mélangé au beurre, il est vraiment sec comparé aux mousses. La mousse de poire n'a quasiment pas de goût car elle est complètement effacée par la mousse au chocolat, j'ai pourtant pris des vraies poires très bonnes. Quand à la gelée du dessus, ce n'est pas terrible non plus.
Ma suggestion : Je remplacerai la poire par de la framboise pour plus de goût, et une génoise à la place du spéculos serait bienvenue. Le goût subtil de la poire s'accommode mieux avec le chocolat lorsque le fruit est présent.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:09
Delicieux !
Très bon et très simple à faire. Je l'ai fait dans un moule à manquer, n'ayant pas assez de petits moules, résultat bluffant ! Merci beaucoup pour cette recette !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 18:49
Chantilly ?
Peut-on faire monter la chantilly avec un siphon ou risque-t-elle de retomber plus vite ? Merci
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 20:30
Chantilly au siphon
Je vous déconseille la chantilly montée au siphon pour cette recette. Elle retombe très vite.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 21:28
Facile
Extra ! facile à faire, succulent et belle présentation.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:44
Spectaculaire
Facile à faire, et le mélange poire chocolat speculoos est à tomber ! Les invités ont trouvé le résultat beau, bon et frais... Un succès
Ma suggestion : Attendre que le chocolat soit refroidi pour le mélanger. Moi j'ai préféré partir sur des blancs d'oeufs (plutôt que sur de la crème fouettée pour plus de légèreté pour faire comme une mousse et mélanger avec une feuille de gélatine pour que le poids des couches du dessus n'écrasent pas cette mousse.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:11
Excellent
Gâteau facile, beau et excellent, les invités sont scotchés !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 23:30
Bavarois poire fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Très bon et très joli.
Ma suggestion : Ajouter une goutte d'alcool de poire dans le chocolat ou des morceaux de poires, car sinon le goût du chocolat est trop dominant et gâche celui de la poire.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:08
Beau et délicieux
Dessert simple mais long, mais ça vaut le coup. Personnellement je mets 1 feuille de gélatine dans le mélange chocolat pour qu'il se tienne bien.
Ma suggestion : Trés bon aussi à la fraise, pour ça j'utilise du coulis et du jus de fraise en bouteille. Je pense essayer encore d'autres parfums (banane, pêche...)
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:15
Facile
C'est un gâteau facile à réaliser en suivant bien les conseils de préparation, très apprécié de tous, et qui peut avoir sa place sur la table de fête, comme ici un soir de réveillon de jour de l'an.
Ma suggestion : J'ai décoré le dessus avec des grains de chocolat et des petits coeurs en sucre et des lamelles de poires
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 09:54
Super recette
Déjà refaite plusieurs fois, tout le monde a adoré.
A essayer aussi version Banane chocolat
Très bon, très beau.
Je rajouterais de la gélatine dans le chocolat pour une meilleure tenue la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec de la purée de bananes mélangées à un jus de citron pour garder la couleur initiale de la banane. Et pour la gelée, j'ai utilisé du jus de banane en bouteille sans rajouter de sucre. Pour plus de douceur et moins de contraste fruits chocolat, je vais réessayer avec du chocolat au lait, car le choc noir est un peu trop fort à mon goût.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
28 oct. 2010 à 19:56
Super
On dirait une mousse de chez le pâtissier.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 12:02
Bavarois poire
Très beau gâteau, mes invités ont été agréablement surpris, digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fleurette par des blancs en neige et diminué la quantité de sucre
babouschka1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
13 nov. 2010 à 16:13
Magnifique et bon
MERCI pour cette recette !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 08:24
Long mais bon
Un peu long à réaliser, mais vraiment bon et joli
Ma suggestion : Peut se faire en verrines.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:26
Excellent
Excellent, succès assuré.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un grand plat (8/10 parts) avec des lamelles de poire caramélisées. J'ai aussi parfumé la mousse de poire avec un alcool.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:19
Pour les amateurs poires chocolat
Mélange parfait ,les papilles sont à la fête.
Ma suggestion : Je l'ai monté à l'envers avec le kit de Guy Demarle.
Un délice
Toute la famille a aimé ! Le gâteau chocolat est très bon, et la mousse légère. Je l'ai très bien réussi pour l'anniversaire de mon fils, merci !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:10
Bon
Très bon en goût, sauf que la mousse chocolat ne tient pas et au moment de servir elle part sur les côtés, du plus mauvais effet !
Ma suggestion : Il faut peut-être ajouté des feuilles de gélatine à la préparation chocolat !
Excellent
Superbe présentation, long mais assez facile surtout quand on voit le résultat. Merci pour cette recette, c'est la première fois que je tentai un bavarois, je suis conquise et le fond aux speculoos, c'est à tomber !
Ma suggestion : Pour moi, j'ai remplacé la crème liquide par des blancs d'oeufs battus en neige, cela se tenait bien et c'est moins gras.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 11:44
Bonjour
Je me suis permise de mettre le lien sur mon blog car je n'ai jamais aussi bien réussi mes bavarois que depuis que j'utilise cette recette !
Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec des abricot en boite sur cette photo.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 20:49
Très bon
Fait dans un cercle de 23 cm de diamètre pour les quantités données.
Ma suggestion : Un kilo de poires pour faire 500 g de purée. Faire les deux chantilly avec crème fleurette très froide et sucre glace dans saladier très froid !
Parfait
Parfait ! Essayé pour un anniversaire en petites parts individuelles et tout le monde a été épaté et s'est régalé ! Les doses sont doubles pour mettre dans des petits cercles.
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
16 févr. 2012 à 15:06
Facile
Facile à faire. A préparer la veille.
Ma suggestion : Mettre une feuille de gélatine dans le chocolat et faire la gelée du dessus avec le jus de poire au sirop.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 13:46
Un régal
Recette facile à faire , en plus très bon, bien accieuilli par tout le monde (la famille où tous les dimanches je fais un gâteau)
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:13
Très bon
Mais je préfère avec de la fraise (recette également disponible sur le site).
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai également des œufs en neige plutôt que de la crème fouettée au chocolat pour que ce soit plus léger. Je ferai juste une couche plus fine de chocolat car sinon on ne goûte plus que le chocolat. Sinon, pour la mousse de poire, je rajouterai des petits morceaux de poires dans la préparation pour que cela ait plus de goût ou je rajouterai un arôme de poire comme quelqu'un le conseillait également.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:32
Excellent
Je l'ai fait l'an dernier pour Noël...
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec des framboises et l'ai trouvé meilleur encore (meilleure tenue)
Question !
Je voudrais savoir où on peut se procurer de la gélatine (mais sans porc ) ?! merci d' avance =)
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 18:26
Excellent et merveilleux effet
Superbe présentation. bon équilibre des saveurs avec quelques dés de poire dans la mousse de poire. Proportion de gélatine bien dosée ( les mousses restent aérées et ne sont pas caoutchouteuses).
Ma suggestion : J'ai de même rajouter les 2 blancs en neige et 1 feuille de gélatine dans la mousse au chocolat.
Plus simple dans un grand moule cerclé
Un peu long mais finalement réussi à chaque fois et toujours un franc succès auprès des invités.
Ma suggestion : Je remplace les spéculos par un paquet de biscuits Brun, c'est moins fort en cannelle donc plus délicat pour se marier à la poire. Dans un grand moule au lieu des 6 petits mais il faut vraiment ajouter le blancs des œufs au chocolat pour qu'il ne s'écrase pas.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:49
Extra
Extra.
Ma suggestion : Mettre des palets bretons à la place des spéculoos.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:58
Excellent
C'etait excellent, j'avais juste un peu trop tassé la base au speculoos!
Ma suggestion : Essayer avec des biscuits sablés.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:29
Bonne recette
Longue recette à faire, mais simple! J'ai rajouté des feuilles de gelatine dans la mousse au chocolat, comme l'ont conseillé plusieurs personnes, et elle a très bien tenu! Par contre, je n'ai pas trouvé que le gout de la poire était très présent, mais c'était trèes bon quand même!
Un bon dessert
Excellent mais un peu bourratif quand même.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 21:51
Un pur délice
Pour satisfaire tout le monde.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:22
Comme sur la photo : un délice
Réalisation parfaite!
Ma suggestion : J'ai quand même fait quelques petites modifications : pour la partie chocolat, je n'ai pas mis de la crème, mais les blancs d'oeufs montés en neige+ 2 feuilles de gélatine; pour la mousse aux poires, j'ai fait la purée de poire avec 400g de poires au sirop égouttées et la gelée du dessus avec le jus des poires. J'ai rajouté une poire fraîche coupée en tranches. Super
Excellent gâteau
Tous mes invités ont été ravis. Assez facile à réaliser même s'il est un peu long. Pourtant je suis assez novice en cuisine (je n'ai que 19 ans ) ! Je l'ai fait dans un grand cercle, on aurait dit qu'il venait directement de la pâtisserie !
Délicieux
Super !
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de la fille : tout le monde a aimé. Moi même, j'étais bluffée !
Ma suggestion : J'ai cependant un peu modifié la recette en tenant compte des commentaires. Pour le fond, j'ai fait moitié spéculos, moitié petit beurre. J'ai fait la mousse au chocolat avec des blancs d'oeuf+gélatine au lieu de la crème fraîche.
Digne d'un gâteau de patissier
A tomber ! Je l'ai réalisé pour la saint Valentin, nous avons adoré, les spéculoos se marient bien à l'ensemble, la recette est simple à réaliser. Je la garde sous le coude. Je ne comprends pas les problèmes de certaines avec le fondant choco le mien se tenait très bien je pense que rajouter de la gélatine dedans doit le rendre trop compact.
Ma suggestion : On peut remplacer la mousse poire par une mousse caramel beurre, salé ou café, ou mandarine avec le chocolat beaucoup de mélanges sont sympas.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 21:53
Tout simplement... Excellent !
Super recette, les doses sont parfaites, tout se tient, je suis fan de pâtisserie, j'en fais tout le temps, et c'est une recette que je ferai volontiers.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:47
Excellent
Excellent. Un peu long à faire mais cela vaut la peine.
Ma suggestion : Mettre plutôt 2 blancs d'œufs battus en neige.
En lieu et place de la chantilly dans la partie chocolat. Ne rien changer au reste.
Superbe.
Un gâteau magnifique bien qu'un peu sucré, la prochaine fois je réduirai les proportions de sucre glace. Un régal malgré tout et puis quelle fierté de poser sur la table ce gâteau magnifique !
Ma suggestion : Réduire les proportions de sucre glace et bien attendre entre chaque couche.
Sylv93 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
1 mars 2011 à 17:42
Version allégée aux fruits rouges
Excellentissime, digne d'un pâtissier !
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des framboises écrasées (375 g) et passées au chinois, j'ai allégé la crème chocolat en remplaçant la crème fraîche par les blancs d'oeufs en neige (pas de gélatine) pour le glaçage un sirop fait avec de la gelée de framboise, de la crème de mûre et 2 feuilles de gélatine.
Top !
Excellent ! Très bonne recette, qui prend du temps mais qui reste simple a réaliser, mes convives ont adoré !
Ma suggestion : J'ai également utilisé des blancs en neige pour la mousse au chocolat au lieu de crème, avec une feuille de gélatine.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:22
Délicieux.
Mettre une feuille de papier sulfurisé.
Parfait !
Un peu long à faire, du temps d'attente mais très facile !
Ma suggestion : Pour un anniversaire c'est parfait en commençant à préparer le biscuit la veille.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:11
Pas mal
La mousse de poire est trop fade. Il faudrait corser le goût, peut-être avec de l'alcool de poire ou de la poire concentrée si cela existe.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 21:33
Dessert haut de gamme
Super
Ma suggestion : Parfumer la poire à la fève de tonka.
Facile et très bon
Je ne suis vraiment pas une grande cuisinière et pourtant, cette recette est facile à réaliser et délicieuse.
Je la conseille au débutante comme moi.
Belle douceur...
Belle réalisation qui ne manque pas d'émerveiller les yeux et les papilles...
La légèreté de la mousse, l'onctuosité du chocolat se marient à merveille.
Ma suggestion : Rajouter quelques morceaux de poires et un peu d'eau de vie de poire dans la mousse pour accentuer le goût de poire trop peu présent à mon goût.
Trouver une solution pour éviter que le chocolat s'effondre au moment de décercler...
Joli mais fade
Les points faibles : on ne sent pas du tout le goût de la poire dans la mousse (pourtant j'avais mis un peu d'alcool de poire), et la couche de speculoos était un peu trop épaisse à notre goût.
J'ai suivi les commentaires et j'ai mis des blancs en neige et 2 feuilles de gélatine (1 seule aurait suffit) dans le fondant au chocolat.
Le bavarois était très bien présenté, très frais, dommage qu'il manque ce parfum de poire.
Ma suggestion : Trouver quelque chose qui parfume vraiment plus la mousse de poire.
Bavarois poire chocolat sur spéculos
recette facile à réalisés
Marie-anne LE DREVO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
26 avril 2011 à 09:08
Un franc succès
Le gout de la poire manque un peu de puissance... Mais c'était délicieux et ça en jette visuellement ! La prochaine fois je rajouterai plus de purée de poires.
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 10:15
délicieux
super bon et pas si difficile que ca a faire mes invité on été bluffés j'ai juste eu un petit probléme avec le craquant il s'émiétté merci pour cette recette
Ma suggestion : ajouter plus de purée de poire et des petits morceaux de poire dans la mousse de poire ca reléve un peu le goût
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 05:04
paulette
bien réussi mais le bavarois aux poires est un peu fade (poires au jus).
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 juin 2011 à 01:02
Excellent
Le mélange poire-chocolat est une valeur sûre.
Dessert peut-être un peu lourd, un peu trop riche.
A déguster après un repas léger.
Ma suggestion : On peut remplacer la crème montée en chantilly par les blancs non utilises montés en neige pour donner le côte mousseux des différentes préparations.
Ce dessert garde tout son mousseux, avec peut être un peu plus de légèreté.
Dessert
Un régal !!!!!!!!! Dessert digne d' un retaurant et très léger pour une fin de repas
mafalda-b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
23 mai 2011 à 12:19
J'adore
Délicieusement booooon !
Génial
Super pas dur a réaliser mes invites étaient très content délicieux !

Ma suggestion : Le mettre bien longtemps au frigo pour que me biscuit reste compacte
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 23:18
excellent
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 10:02
un peu long à faire mais ça en vaut le coup!
Super
Extra il y a que cinq etoile et j en mais dix super extra extra super
Excellent
Je l'ai fait plusieurs fois... Pour Noël, mes 40 ans... Une réussite !!! On me dit même que c'est digne d'une bonne pâtisserie ! Un gros cercle avec 1 fois 1/2 les quantités permet de faire un dessert pour 16 personnes et les parts sont très correctes.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de crème dans le bavarois et j'ajoute des morceaux de poire. Je retiens l'idée d'alléger avec des blanc, mais attention que ça se tienne quand même !
excellent
Excellent un vrai dessert digne d'un pâtissier, je l'ai réalisé dans un grand cercle et il a fait l’unanimité merci pour cette recette.;-)
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 10:21
bavarois poires chocolat
très bon
gélarine
bonjour je vais tester cette recette pour l'anniversaire de mon mari qui est pour bientôt ne mangant pas de porc je voudrais remplacer la gélatine par le agar agar pouvez me dire combien de gramme je dois mettre en remplacement merci
je n'ai pas de cercle puis-je faire ce gâteau dans un moule a gâteau anti-adhésif ? merci de me répondre
Help!
Répondez moi svp pour ma précédente question je dois le faire demain , combien de gramme dagar agar ? Merci
Très bon mais je l'ai raté visuellement
Il été succulent mais malheureusement pas assez froid pour se tenir le fondant chocolat are t fondue comme une mousse au chocolat et en plus je l' ai mis pour chaque étape plus d' une heure au frais ,mais le reste été bon
Ma suggestion : Le mettre au congélateur et pas au frais et plus d'une heure
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 21:54
pafait
excellent a refaire
Ma suggestion : j'ai remplace les speculos par les sables de retz et le chocolat noir par du chocolat au lait
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:15
Beaucoup d'effet
Très bonne recette que je recommencerai dès que possible, toutefois un peu longue à réaliser.

Ma suggestion : Commencer la préparation spéculoos et chocolat la veille.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 11:42
excellent
très bon et facile à faire. Je vais le refaire. Merci
Délicieux
Un vrai délice ! On me le réclame sans cesse !
marie-helene-g20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
10 oct. 2011 à 10:12
excellent
il faut prendre des poires très parfumées
Ma suggestion : peut être un peu moins de chantilly avec la mousse de poire pour un goût plus prononcé
Bavarois
Excellent, très fin ! Et quelle présentation !
congélation
Peut on congeler ce bavarois ?
Grande réussite, avec des modifications
Moi qui ne suis pas du tout cuisinière, je suis prête à faire une grande exception pour les gâteaux d’anniversaire et, motivée par celui de mon ami, me suis lancée dans ce dessert – je n’avais jamais fait de chantilly de ma vie, ni utilisé de gélatine. Mais j’y ai apporté des modifications.

A noter que j’ai acheté :
- une grosse boîte de poires Williams au sirop de marque (qui devait en théorie donner 486g de produit égoutté, ce qui est faut…) ;
- un chocolat de grande marque avec 70% de cacao ;
- pour les 2 chantilly, de la crème Fleurette entière d’une marque qu’une Internaute conseillait sur un site (avec un & dans le nom…) ;
- un moule dont le pourtour s’ouvre (quelle chance d’en avoir trouvé un ! pas cher en plus !). Mais un peu grand par rapport à ce que je souhaitais : 26 cm de diamètre.
J’en ai profité pour acheter aussi un grand bol en inox pour battre la chantilly, afin de le mettre auparavant au frigidaire puis l’entourer de pains de glace.

J’ai fait cette recette sur 3 jours :
- Soir 1 : spéculoos et mousse au chocolat, puis frigo ;
- Après-midi 2 : Mousse à la poire - puis frigo ;
- Soir 2 : Gelée à la poire puis frigo ;
- Après-midi 3 (jour J) : congélation 2 h, démoulage, déco puis frigo, pour manger le soir.

La mousse au chocolat :
- j’ai suivi les conseils des internautes et y ai intégré 2 feuilles de gélatine ;
- j’ai bel et bien intégré la chantilly, mais aussi les 2 blancs d’œufs montés en neige ;
- une fois la quantité versée dans mon moule, j’ai réalisé que ça devait faire beaucoup (surtout en lisant les avis qui regrettaient le goût du chocolat trop prononcé par rapport à la poire – or 70% de cacao, ça risquait en plus de faire beaucoup !).
Une fois devant mon chocolat réfrigéré depuis la veille au soir, j’ai hésité, puis ai raclé la moitié du chocolat ! J’ai donc mis une bonne quantité de chocolat de côté, pour la déco.

Mousse à la poire :
- avant de mixer les poires, j’en ai laissé une de côté pour la couper en petits morceaux, que j’ai ensuite intégrés à la mousse ;
- comme j’ai trouvé que mes poires au sirop, une fois réduites en purée, ne donnaient pas du tout la quantité totale voulue, j’ai incorporé toute la purée à la chantilly (je n’en ai pas gardé pour la gelée).
- j’ai ajouté une bonne dose d’alcool de poires Williams (3 bonnes c. à soupe ? Je ne sais, j’ai fait à la vue, et surtout au goût)
- La mousse étant bien sûr devenue plus liquide, j’ai inclus une feuille supplémentaire de gélatine

Gelée :
- Je l’ai faite uniquement avec le jus de ma boîte de poires au sirop, donc sans purée ni sucre ;
- J’ai ajouté de l’alcool de poire ;
- A cause de tout ce liquide, j’ai inclus 2 feuilles de gélatine supplémentaires (j’ai donc fini mon paquet de 9 feuilles).

Le lendemain (jour J), après presque 2h de congélo, le démoulage fut immédiat et parfait.
Pour la déco, j’ai mis le chocolat laissé de côté à température ambiante pour qu’il se ramollisse.
N’ayant pas de douille à chocolat, j’ai mis le chocolat dans un sac de congélation dont j’ai coupé l’angle, et ai appuyé sur la poche comme avec une poche à douille.
A chacun ensuite de manger ou non le chocolat de la décoration en fonction de ses envies.

Personnellement, j’ai trouvé effectivement les mousses un peu lourdes et grasses, mais ce n’est que personnel : je ne raffole pas de tout des desserts qui contiennent trop de gras ou de beurre.
Mais autour de moi, on a vraiment aimé !
Etant donné que cette recette n’était le soir S que pour 2 personnes (!), j’en ai donné le lendemain à plusieurs autres, et n’ai reçu que des compliments…
Moi aussi, on m’a me demandé si c’était moi qui l’avais fait, car j’aurais pu l’avoir acheté chez un pâtissier ! :-D
J’avais dit à une voisine que, si ça faisait trop, elle pouvait donner un peu de mousse à ses chats, mais elle m’a répondu plus tard que ses chats attendaient encore !
Belle recette, suis ravie. Je ne me suis jamais autant cassé la tête pour un dessert, mais le résultat fut au RV, j’en suis encore tout étonnée !
Merci de nous l’avoir donnée, et merci aux internautes pour leurs conseils !
Ma suggestion : Si vous mettez comme moi dans le chocolat chantilly et blancs battus en neige, ne mettez dans le plat que la moitié de la mousse obtenue, et gardez l'autre pour la déco.
excellent !
excellent. Un véritable succès à chaque dégustation pour un gateau digne d'une bonne patisserie et facile à réaliser !!!
merci pour cette succulente recette.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 20:36
excellent
gateau ayant eu beaucoup de succès,façile à cuisiner
pour moi qui "m'amuse" en patisserie,c'était un plaisir à faire extra et très gouteux
merçi
bavarois poires
bonjour peut on avoir les quantités exactes pour un moule rond ou rectangulaire ( 8à 10 parts )
merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 10:05
Bavarois poire fondant chocolat
Excellent !!! Digne d'un gâteau acheté en patisserie. Très facile à réaliser.
excelent
Super bon ! succès garantie

Ma suggestion : pour la purée de poire j'ai utilisé de la compote de poire williams et j'ai ajouté un peu de liqueur de poire williams ; le gout de la poire était au rendez vous ! delicieux ! J'ai également ajouté les blancs d'oeufs montés en neige dans la mousse au chocolat ! et pour le gelée j'ai rajouté de la liqueur également !
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 17:17
très bonne recette
mes invités ont été épatés!! super recette que j'ai faite au nouvel an et à un anniversaire!
un régal digne d'un grand chef
j'ai réalisé cette recette à plusieurs reprise. c'est un peu long à faire mais ca en vaut la peine.
Mes invités ont adorés à chaque fois.
Ca se mange sans faim tellement c'est bon.
Ma suggestion : On peut soit le faire avec des cercles individuels soit pour faire un grand gateau .Je l'ai d'ailleurs fait pour un gateau d'anniversaire . Pour la déco j'ai fait fonfre du chocolat à l'aide d'une seringue j'ai écrit " bon anniversaire + le prénom" sur du papier sulfurisé une fois froid je déplace l'écriture sur le gateau. J'avais également mis des smarties soudés avec du chocolat. Digne d'un grand patissier.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 14:22
Excellent
Je l'ai présenté sous forme de verrine a un concours culinaire en partenariat avec l'institut Paul Bocuse. Les 2 chefs issus de l'IPB ont été conquis: "excellent équilibre, très bons marriages, très léger ..." ils n'en tarrissaient pas d'éloges
Ma suggestion : J'ai néanmoins mis plus de purée de poires dans la crème, purée que j'ai faite moi même.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 18:17
Divin
Délicieux... A chaque fois, il remporte un grand succès... Bravo!
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 15:09
Bon!
Bon... mais, si je devais apporter des modifs, j'allègerai la couche de choco!
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 17:48
Trés bon
Très bon, facile à réaliser, très bon maintien. Je l'ai testé avant Noel dans un cadre rectangulaire pour 10 personnes et je n'ai pas été déçue!! Cependant je testerais une autre version pour Noel à savoir remplacer la poire par de la framboise.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 21:58
Super
Impeccable. Je l'ai faite version chocolat framboise.
NATHALIE GLORIAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
20 déc. 2011 à 22:30
Bavarois poires/chocolat/spéculoos
Dessert frais, agréable en bouche, bonne tenue quoique un peu long à réaliser car fait avec des fruits frais.
Ma suggestion : Pour la mousse de poires, je mettrai un peu plus de poires et moins de chantilly pour accentuer le gout du fruit, j'ai réalisé une mousse au chocolat à 55 % de cacao, mais je la trouvais un peu trop forte en gout. A revoir, mais il en faut pour touts les gouts, donc chacun fait ce qui lui plait ! Déco faite avec des petits sapins de Noël rouges et verts en sucre. A refaire sans hésiter.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:29
Dessert renversant
J'ai fait ce dessert il y a 2 jours. Mes invités m'ont dit : " c'est à tomber ".
Que dire de plus?
Peut-être un peu long, mais il faut ça entre 2 couches, on peut faire autre chose... mais très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai tout simplement mixer des poires en boite sans le sirop pour la purée que je n'ai pas trouvé!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 12:21
magnifique bavarois
tres bon
Ma suggestion : bien verifier que les feuilles de gélatine soient dissoutes ...
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 18:34
bavarois
assez long à realiser
tres bon et fut apprecié
Ma suggestion : peut etre une base sablé breton et des petits morceaux de poires dans la mousse
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:42
un delice
un vrai régal .Toutes les proportions sont bonnes.Réalisé avec des poires aux sirops pour le bavarois et la gelée,RAS!! La prochaine fois j'essayerai de mettre la mousse aux chocolats à la place du bavarois car au découpage le gateau avait tendance à glisser .Malgré tout ,franc succés le soir de noel avec cette recette!! merci encore!
Ma suggestion : mettre en + les blancs en neige dans la mousse choco!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:04
DELICIEUX !!!
trop trop bon et très très beau !!! ne rien changer
Superbe recette
Sans aucun doute une recette longue du fait des différentes couches mais le résultat est à la hauteur! Un entremet très apprécié de mes invités que je refairais certainement!
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:39
très bon
Ma suggestion : Ajouté de l’arôme de poire pour avoir un gout plus prononcer ou peut etre laisser bien murir les fruits. Le spéculos prend le dessus en gout.
digne d'un grand chef
j'ai réalisé ce dessert pour le 24/12 mes invités étaient bleuffés, certes la péparation est un peu longue mais le résultat est là
Ma suggestion : comme bcp de commentaires mentionnaient que la mousse au chocolat ne se tenait pas, j'ai placé mon gateau 30 minutes au congélateur avant le service, je l'ai sorti, nous l'avons admiré et dégusté avec gourmandise, j'ai réalisé le tout dans un grand moule avec fond amovible, très pratique à démouler et remplacer la mousse de poire par une mousse de fruits réalisée faute de mieux avec des fruits en boite, et décor d'abricots, car je n'ai pas trouvé de poires juteuses ni même en boite dans le pays ou je réside. je garde l'idée pour l'anniversaire de ma fille en juillet avec des fruits rouges.
emilie aubert-spanodimos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
21 août 2012 à 16:17
Divin
Réalisé pour le 25/12 avec un grand moule à fond amovible, recette longue à réaliser la première fois mais mes convives se sont régalés.
Ma suggestion : Placez au congélateur 20/30 minutes avant de servir, la mousse au chocolat se tient mieux. J'ai remplacé les poires par des fruits en boîte, abricots et pêches, faute de mieux. A refaire avec des fruits frais (fait cet été avec des pêches extra) à venir avec des fruits rouges.
mr
trés bonne recette.
Ma suggestion : Est il possible d'utiliser de l'agar agar plutôt que la gélatine,si oui,pouvez vous me donner la quantité qu'il faut?
je vous remercie
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 14:38
tres bonne recette
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 18:53
Très bon et léger pour une fin de repas
J'ai utiliser un boite de poires au sirop, je recommençerais avec une purée de poires maison sûrement plus gouteuse. Très bien l'astuce du sèche cheveux pour bien démouler le gâteau.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 19:38
Top
Très simple à réaliser mais un peu long et pas mal de vaisselle pour le jules =)
Bavarois poire
Très bon un vrai succès merci pour cette recette superbe!!!
Un succès
Très facile à faire et délicieux !
Bavarois poire/choco/speculoos
Très très bon,tous mes convives se sont régalés mais je pense rajouter une feuille de gélatine dans la mousse au choco car après le démoulage elle retombe.super recette malgré qu'elle soit longue à préparer..à refaire très rapidement!
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 15:26
Poire et chocolat en mousse sur craquant aux speculoos
dessert très bon. Un peu long à faire mais ça vaut le coup.
Je vais refaire ce dessert mais en changeant un peu la recette.
Ma suggestion : Je pense remplacer les speculoos par des petits beurres ( moins fort en gout)
Je mettrais un peu moins de sucre dans la mousse au chocolat
Je pense qu'il faudrait rajouter de la purée de poire dans la mousse de poire ou alors mettre des morceaux de poire pour renforcer le gout car pas assez presant à mon gout.
Profil bloqué
15 mars 2012 à 20:32
excellent et facile à faire
.un délice ! trés fin ! un vrai plaisir de faire plaisir ! merci pour la recette .
Ma suggestion : j ai suivi les differents conseils et ai mis un peu de cognac en guise de liqueur de poire que je n avais pas
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 19:50
bavarois poire sur fondant chocolat et craquant aux spéculoo
délicieux, ne rien changer à la recette
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 11:22
Bavarois poire
Question
Ce sont plusieurs petits bavarois, vs en faites un par personne?
Et la purée de poire vous la faite vous même?
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 13:29
Excellent
Un peu long à réaliser, mais le résultat est bluffant !
Un de mes meilleurs desserts de fête !
C'est un dessert excellent à faire dans un gros cercle les jours de fête (1 fois 1/2 les proportions données). On peut alléger le chocolat en remplaçant un peu de crème fouettée par un blanc monté en neige et ajouter quelques morceaux de poires dans le bavarois pour les mélanges de sensation en bouche
Tout simplement excellent !!!
Rien à changer !! Recette digne d'un dessert que l'on peut acheter dans une pâtisserie !
Ma suggestion : Aucune ... La prochaine fois j'essaierai avec de la framboise à la place de la poire ... Ça doit être top !!
Bavarois poire chocolat spéculos
Un vrai succès, un petit délice en bouche. Tous les invités ont adoré. Quoi dire à part que c'est une turie.
Ma suggestion : Je l'ai mis au congélateur une heure avant de le servir. Et j'ai fait la partie spéculos et chocolat la veille pour que le chocolat ait bien le temps de durcir.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 12:38
Tout simplement excellent !
rien à changer, rien à dire ... simplement déguster !!! Long à faire mais ça vaut le coup !
Recette digne d'un gâteau acheté dans une pâtisserie ... effet bluffant !
Ma suggestion : j'ai fait cette recette avec des framboises à la place de la poire. j'ai respecté les mêmes quantités et ingrédients, j'ai simplement changé le fruit. trop trop trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bavarois poire chocolat
d?licieux, super tenue
Ma suggestion : sp?culoos ou petits beurres canelle top...
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 02:43
Très bon
Deuxième essai et le résultat est toujours au rendez-vous. Je l'ai réalisé cette fois sacveur mangue passion sur une génoise au chocolat imbibée de coulis de mangue avec une touche de rhum... Un délice pour les yeux et pour le palais!
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:07
trop bon
excellent
Ma suggestion : je n'ai rien changé dans la recette et tous mes amis ont adorés
Bavarois poire chocolat
Très bon
Bavarois aux framboises
Réussite aussi en grande taille
Super recette , goût de haute gamme
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre salé, c'est très bon
Carole-anne
17 juin 2012 à 14:07
Demande
vou avez pris 6 cercles different ces obliger
Ma suggestion : merci de me rep
Marie-Christine
22 juin 2012 à 20:55
bluffant
recette longue à faire mais le résultat est à tomber par terre. Mes invités ont adoré! le démoulage des cercles avec un sèche cheveux est une excellente idée.
Ma suggestion : j'ai la recette avec des poires fraîches qui n'étaient pas très mûres mais je les ai cuites avant de les mixer. Le résultat était parfait.
Bavarois poire
Tres bonne recette qui dechire avec le fondant au chocolat
Excellent
Je l'ai fait en verrine pour un anniversaire et c'etait top.tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Ajouter les 2 blancs d'oeufs battus en neige pour la mousse au chocolat et mettre un peu plus de puree de poire dans la mousse a la poire.
Un délice mousseux
Un gateau vraiment excellent, les différentes couches se fondent dans la bouche...Le craquant aux spéculoos est une très bonne idée.
Ma suggestion : Rajouter les deux blancs d'oeufs battus dans la préparation aux poires. Ne pas rajouter de sucre pour la gelée, c'est assez sucré.
super bon à refaire
Vraiment bonne recette, mes invités se sont régalés.
hummmm......
je voudrai juste savoir par quel fruits remplacer les poires car mon mari ne les aiment pas. il me fait trop envi ce gateau......
Délicieux !
J'ai utilisé de la compote de poire donc j'ai ajouté très peu de sucre et c'était parfait !
Ma suggestion : Rien à dire !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 18:23
Succulent!
La veille?
Ma suggestion : Est ce que l on peut le préparer la veille?
Excellent
Ce dessert est long à réaliser mais assez simple si l'on suit à la lettre la recette qui est très bien expliquer!

Ce dessert à fait sensation!

Par contre la gelé du dessus n'avait pas de goût.
Pas assez d'étoiles pour le qualifier
A faire et à refaire!!!
Ma suggestion : Le meilleur gâteau que j'ai fait ! Beau et bon ,je n'ai eu que des compliments.Dessert léger et bonne texture entre la mousse de poires ,la mousse au chocolat et le craquant aux spéculos .
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 10:49
très beau gateau et bonn!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 18:49
Comme chez le patissier !
C'est d'un effet !.
Le bavarois se tient bien. La recette est donnée pour 6 personnes, je trouve que cela est plutôt pour 8/10 personnes.
Gout spéculos très présent qui atténue beaucoup le gout de la mousse de poire.
Ma suggestion : Prendre peut être un autre biscuit qui moins fort en gout que le spéculos.
Bavarois
Super bon !!!!!!!!!!!!!!!! :)
petite modification
Moi, j'ai juste changé le craquant aux specculos par une génoise trés fine. J'en ai mis une aussi entre le chocolat et les poires , moins sucré.
Très bon !
Très bonne recette ! Très long a réaliser mais bon goût bonne texture .
Ma suggestion : Le goût des spéculos est trop présent trop fort par rapport au reste du gâteau .
Tres bon resultat
J'ai utilise la mousse et la gelee sur un fondant au chocolat. Pour moi la confection de la chantilly demeure l'etape delicate de la recette, le resultat final est extra! Pas trop sucre, mariage impeccable avec le chocolat, rendu visuel au top!!
Ma suggestion : Une nuit de refrigeration permet d'assurer la bonne tenue de la mousse. Pour la puree de poires j'ai utilise des poires au sirop egouttees et mixees a la girafe pour obtenir un resultat bien lisse.
MIAMMMMM
Ce dessert est tout simplement magnifique et bon!!!
Tous mes invités pensaient qu'il venait d'une patisserie. Réalisation un peu longue mais pas compliquée.
karinedoudounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 oct. 2012 à 18:34
bavarois d'automne
si les proportions sont bien respectées, c'est un dessert succulent, et fin
Ma suggestion : attention aux proportionx de chaque couche, et penser a bien filtrer le jus de poire, pr un effet parfaitement lisse pr le miroir
Bon, mais j'ai un problème .....
Voyant tous les super commentaires, je me suis décidé de tester la recette dans le but de le présenter en dessert à l'assiette pour noel... J'ai donc tester ce WE avec des poires au sirop (et c'est peut etre la source de mon "probleme").
A la dégustation, je n'ai pas retrouver le gout de la poire ce qui est assez décevant car c'est vrai que l'alliance Poire/chocolat est savoureux.... Quel type de poire avez-vous utiliser pour faire la recette ?
D'avance merci pour vos éventuels conseil qui me permettrait d'améliorer mon test-dessert.
Pour leatitia
Rajouter du jus de citron dans la mousse aux poires ça fera ressortir le goût de la poire.
Bavarois Choco poire
Super cette recette. À refaire : Choco/framboise. Deux chocolats. Café/Choco. Caramel/Choco.
Ma suggestion : La fin tranche du Kiwi en déco donne une petite touche d'acidité très sympathique.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:32
Très bon !
J'ai bien suivi la recette et il est très bon. Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Dans la recette il devrait y avoir marqué comment faire une purée de poire.
Génial
A faire et à refaire
Mes amis et famille on beaucoup aimé
Taille du cercle
Quels la dimension du cercle ? SVP
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 23:15
Excellent!
Très bonne recette! Tout le monde a adoré et a été surpris de savoir que c'etait moi qui l'avait fait! :)
Ma suggestion : J'ai utilisé de la compote de poires vendue en bocal et c'est très bon car peu sucré.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 11:42
j'adore
tout simplement délicieux, rien à redire, moi je l'ai fait en gateau entier et la présentation superbe
Super Génial !
Une tuerie ce dessert ! Je l'ai fait pour Noel et tout le monde c'est régalé, il est trop bon j'ai bien l'intention de le refaire ...
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à charnière pour 8 personnes et il c'est démoulé à la perfection. Le plus "chiant " c'est d'attendre 1h entre chaque étape mais le résultat en vaut la chandelle !!!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 08:59
transformé en buche de Noel
délicieux!! J'ai utilisé la recette pour garnir une buche de Noël,
Ma suggestion : j'ai ajouté pour la ganache 2 blancs d’œufs pour la rendre + légère, réduit les doses de sucre et divisé par 2 celles de gélatine.
Enfin j'ai utilisé seulement 20 cl de crème et 1 petit suisse pour la mousse de poires spéculos faits maison et 30g de beurre pour le craquant.
Une réussite !!
Une première pour moi qui n est jamais fais de bavarois.. Très beau et très bon mais une prédominance pour le chocolat. Dommage ça gâcher le goût de la poire.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 11:58
Un délice
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 16:57
bavarois poir choco
Ma suggestion : le démouler avec un sèche cheveux
Magnifique !
Facile à réaliser, bien qu'un peu long ...
Mais le résultat est exceptionnel !
Beau et bon !

Ma suggestion : J'ai Juste Mis Un Peu De Gélatine En Poudre Dans Ma Préparation Chocolat Pour Qu'elle Se Tienne Bien ...
À Refaire !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 20:08
trés bon gateau à refaire
gâteau un peu long mais cela vaut le coup tout le monde a apprécié par contre j'ai fait le grand format avec un cercle de patisserie il en jette
Ma suggestion : j'ai ajouté une feuille de gélatine dans la mousse au chocolat et un sachet de chantifix dans la crème chantilly a ajouter au chocolat, j'ai fait un mélange spéculoos et roudor pour le fond et j'ajouterai une feuille de gélatine supplémentaire à la mousse poire
Excellent
Les doses de gélatine, c'est le strict minimum. Une fois le gâteau entamé il a tendance à s'écrouler, je le referai avec une feuille de plus. Mais sinon il a belle allure et est délicieux ! La poire apporte un peu de légèreté, c'est parfait !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 18:26
delicieux
a refaire en diminuant un peu les doses
camille-l59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
11 janv. 2013 à 19:44
mamie78
EXCELLENT ! un dessert de chef que tous mes invités ont apprécié.
du très bel effet!!!!!
cette recette est délicieuse et très esthétique! Le bavarois se tient parfaitement , réalisé dans un cercle de 24 cm .

Ma suggestion : en revanche j'y ai apporté quelques modifications : pour le fondant au chocolat je monte les blancs et rajoute au chocolat fondu 1 feuille de gélatine, et surtout afin que le gout de la poire ressorte je rajoute à la mousse des petits morceaux de poires et de l'alcool de poire william ou si vous avez de l'extrait de poire ceci peut faire l'affaire.
d,boyau Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
16 janv. 2013 à 13:58
précision
pour un repas à midi, est ce qu'on peut faire le gâteau la veille ?
d,boyau Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
16 janv. 2013 à 15:40
question
pour le repas du midi, est ce que je peux réaliser le gâteau la veille ?
Ps ; la note ne compte pas je n'ai pas fait ce gâteau
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 20:09
bavarois poire chocolat
un peu long à faire ms délicieux!
Diviser les quantitiés par 2 pr servir en verrine
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 14:47
Bavarois poire-chocolat-spéculoos
Vraiment exceptionnel ! Un délice. Grand merci pour cette super recette.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 17:00
Très belle présentation
Je l'ai fait une première fois en suivant la recette, il est vrai que l'on ne sent pas beaucoup les poires, alors je l'ai refait avec des ananas que j'ai mixé et c'était vraiment délicieux. Très belle présentation, à déguster très frais.
Excellent
J'ai réalisé ce dessert ce week end et c'était délicieux. À refaire sans hésiter.
Pour celle et ceux qui se posent des questions je l'ai fait la veille pour le midi et ça n'a rien changer.
Bien bon
excellent dessert qui presente bien! un grand succ?s!
Ma suggestion : ? la place de g?latine de port j'ai pr?f?r? de l'AGAR AGAR, j'ai ajout? des morceaux de poire dans la mousse chocolat , mis du chantifix dans ma chantilly destin'e ? la mousse de poire , fait ma compote de poire maison sans sucre ajout? et oter 20 pour cent de sucre.... parfait!,
Taramisu
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
3 mars 2013 à 22:29
délicieux et facile
j'ai mis 300g de purée de pommes au lieu de 100g de purée de poires, et n'ai pas fait la dernière couche de gelée, ça marche aussi!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
9 mars 2013 à 15:16
Bon mais on ne sent pas la poire
Bavarois aux poire sur fondant aux chocolats et spéculos
Très très très bon , allez lancez vous les yeux fermés
brigitte-c32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
22 mars 2013 à 05:44
beau dessert
C'est un dessert long à faire mais le résultat en vaut la peine . Pour les poires, j'ai pris des Williams bien mûres, elles avaient beaucoup de parfum et je ne les ai pas réduites en purée très fine .J'ai utilisé le presse-purée manuel.
Je n'ai rien ajouté d'autres et le goût était là.Je le referai.
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 15:25
Bien
Pour un anniversaire, ce gâteau fait de l'effet et est délicieux. A refaire
Nxxj
Très bonne recette
Ma suggestion : Mois de sucre
Audrey
Simple à réaliser et extrêmement bon.
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 17:57
madame
tres bon, leger et delicieux mmmmmm
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 09:19
Excellent et super beau
J'ai fait une mousse au chocolat à la place de la crème au chocolat pour un résultat plus léger .
Bavarois
Excellent à déguster frais
Ma suggestion :
Réduire un peu les qte de sucre
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 12:20
excellent
J'ai fait et tres tres bon apprecier detous alors si vous voulez un bon dessert n'hesiter pas !!!
Délicieux
J'ai ajouté des poires en morceaux sur la partie au chocolat
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
3 juin 2013 à 13:15
bavarois poire/choco sur fond de spéculoos
comme dirais mon mari une tuerie ,excellent comme chez le pâtissier mais beaucoup de travail et long à faire
Ma suggestion : je l'ai fait dans un grand moule à fond amovible et j'ai fait une mousse au chocolat en y a joutant de la gélatine pour que le gâteau tienne bien
Miam miam!!!
Délicieux!!! Merci pour cette superbe recette que j'ai faite samedi soir et que tout le monde a adoré!
Excellent
Très bon gâteau à préparer la veille quand on a du temps devant soi !
Un conseil : pour 6 personnes, diviser la quantité de chocolat par 2 sinon le chocolat l'emporte sur la poire.
Marie-Helene
25 juin 2013 à 12:31
Bavarois poire/chocolat
Rien à dire, j'ai respecté la recette à la lettre... Juste une chose, pour la mousse de poire, j'ai utilisé une purée pomme/poire/marron. Excellent!!!
Les quantités sont parfaites pour un cercle de 26cm.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 12:07
excellent
j'ai fait ce gâteau ce WE pour une amie et je le trouve vraiment très bon, pas trop fort en chocolat, ni trop sucré, juste au niveau du goût des poires, en utilisant des poires en boites c'est un peu fade, je dois le refaire et je prendrais des fruits frais.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 12:07
excellent
j'ai fait ce gâteau ce WE pour une amie et je le trouve vraiment très bon, pas trop fort en chocolat, ni trop sucré, juste au niveau du goût des poires, en utilisant des poires en boites c'est un peu fade, je dois le refaire et je prendrais des fruits frais.
Meilleur bavarois
Plutôt long mais si on suit à la recette ça vaut le coup !! Attention à la phase ganache avec la gélatine de poire ! Bien attendre le temps imparti !
Ma suggestion : Comme j'avais raté la dernière étape avec l étalage de la gélatine j'ai rajoute des morceaux de poire (environ 3 poires coupe dans leur longueur) pour cacher mais cela apporteur du goût et une fraîcheur incomparable !! À rajouter !
Sissou
Huuuum j'aime trooo
Ma suggestion : C'est délicieux
Mon chat
C est trop facile a faire :-D
Ma suggestion : C est super !!!!!
Excellent
Super recette merci!!!! Mes amies et ma famille l'adore!
Je l'ai décliné en plusieurs versions: citron/framboise, pêche/abricot petit beurre, noix de coco/ananas... Bref avec une recette pareil il ne reste plus qu'à faire marcher son imagination
Ma suggestion : Suivre la recette de base à la lettre et laisser libre cours a votre imagination pour les autres versions !
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 20:43
Divin
Très bonne recette. Gâteau à faire pour les grandes occasions! Ai fait sensation... Merci.