Tartelettes amandes, chocolat blanc, caramel

Severine - 15 août 2008 à 15:20
 Emmanuelle - 4 févr. 2013 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325105-tartelettes-amandes-chocolat-blanc-caramel

Oups
Ma suggestion : J'ai oublié... Je n'avais pas de caramels durs alors j'ai tartiné mes pâtes sablées de pâte à tartiner au spéculos croustillant ... Hummmm
Trop bon
Facile, délicieux ... Mes invites se sont régalés.
Ma suggestion : Il Me Restait Des Framboises, J'ai Donc Servis Ces Tartelettes Avec Un Petit Coulis : Top ! Merci Pour Cette Recette !
Tartelettes amandes chocolat
Très bonne malgré le fait que je n'ai pas mis de framboises.
G mis plus de caramel,on sentait bien tous les ingrédients
Ma suggestion : Pâte sablée et bonbons caramel faits maison.
Trop bon!
On ne sent pas assez le gout du caramel... Dommage... Mais sinon, trés bonne recette à refaire, encore et encore!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 21:59
J'adooooooooooooooooore.
Comme d'habitude j'ai mis plus de framboises, génial. On ne sent pas trop le chocolat.
Super bon
Je l'adore et tout ceux à qui je l'ai fait goûter ont voulu la recette.
Ma suggestion : Moi je fais une tarte et je mets plus de framboises.
Plus que bon !
J'avais fais la pâte sablée moi-même et c'était excellent, rien à changer. Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:58
Très bon
Très bon goût mais pas à faire après un repas copieux car un peu trop lourd et sec. Je les referai plutôt pour un goûter.
Bon
J'ai réduit les bonbons en poudre et du coup on n'a pas senti du tout le goût du caramel.
Ma suggestion : Mettre plus de framboises.
Excellentissime
Dessert extra et joli. Côté sympa du caramel dans le fond (pas besoin de réduire les bonbons en miettes, ils fondent).
Ma suggestion : Bien mettre des fruits sinon le dessert est assez lourd en fin de repas.
Un régal !
J'ai enfin trouvé la recette de la tarte avec crème aux amandes ! C'était trop bon ! Par contre, je n'ai pas mis de caramel et j'ai doublé la dose de la crème. Du coup, j’ai recouvert les framboises et j’ai ajouté des amandes effilées.
Ma suggestion : La prochaine fois, je saupoudrerai le dessus de cassonade.
Génial
Très grand succès !
Rectification.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ; j'ai offert ces tartelettes à mes collègues pour le café et ils les ont trouvé très bonnes.
Bof.
Eh bien je dois être la seule à ne pas avoir apprécié ce mélange gargantuesque où finalement les saveurs caramel et chocolat se fondent dans la masse et où l'on aimerait d'avantage sentir le goût des fruits.
Ma suggestion : Moins de garniture, plus de framboises et un fond de chocolat noir corsé.
Excellent
Vraiment très bon, que dire de plus ? Puis-je en si avoir à nouveau !
Très très bon
Excellente recette. La crème d'amande/chocolat blanc est parfaite et l'harmonie avec les framboises superbe.
Ma suggestion : Variante : mettre des poires au sirop bien égouttées et épongées à l'aide d'un torchon propre à la place des framboises, et finir en saupoudrant d'un peu de sucre qu'on caramélise rapidement sous le gril ou au chalumeau... Vous m'en direz des nouvelles !
Un régal
Délicieux mélange... Un peu lourd, à réserver après un repas léger pour l'apprécier.
Ma suggestion : A manger légèrement tiède.
Surprise
J'avoue que lorsque j'ai vu les ingrédients, j'ai testé la recette par curiosité. Avec des framboises surgelées, un pur régal, tout le monde a été étonné. Et la couche de caramel : hum ! A refaire. Merci pour la recette.
Excellent !
Super recette, mes invités ont adoré... Harmonie parfaite entre tous les ingrédients. Vraiment succulent ! J'avais peur que ce soit écœurant mais pas du tout c'était fondant. Bravo !
Ma suggestion : J'aurais peut-être mis un peu plus de Werthers, mais bon ça c'est en fonction du goût de chacun.
Excellent
J'ai testé cette recette, même sans les caramels (je n'en avais pas), elle est excellente. Malgré les ingrédients (beurre, amande, chocolat blanc) je trouve qu'elle reste relativement légère. J'ai déjà acheté ces tartelettes en pâtisserie (amandines), la recette est conforme.
Très bon
Le mélange de chocolat blanc, amande et framboise est excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas beaucoup eu le goût des bonbons, la prochaine fois j'en mettrai plus. Je pense qu'il faut les faire cuire un peu moins longtemps pour qu'elles soient plus moelleuses.