Petites crèmes à la confiture de lait

Marie-Thérèse - 7 août 2008 à 17:19
 Ced chef parti - 28 avril 2012 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325099-petites-cremes-a-la-confiture-de-lait

Ced chef parti
28 avril 2012 à 15:35
Confiture de lait
La confiture de lait se trouve surtou dan les grand surface voila.
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 15:26
Recherche
Où trouve-t-on de la confiture de lait ? Je ne connais pas, merci d'avance.
Confiture de lait
Cela semble bien bon, mais je n'ai jamais entendu parler de la confiture de lait !
Petites crèmes à la confiture de lait
Qu'est-ce que la confiture de lait ? Merci.
Réponse
2 grammes d'agar-agar = environ une cuillère à café rase d'agar-agar en poudre.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 11:37
Agar-agar
Que représente 2 g ? Merci.
Manque de goût
La texture est très crémeuse, cependant j'ai trouvé, au même titre que mes invités, qu'on ne retrouvait pas le goût de la confiture de lait, le parfum reste assez neutre. Comment faire pour renforcer cette saveur sans que cela devienne trop sucré ?
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.
Confiture de lait ?
Qu'est-ce que la confiture de lait ?
Faire sa confiture de lait
Pour faire sa confiture de lait, il suffit de mettre 1/2 l de lait entier dans une casserole avec 2 sachets de sucre vanillé et 250 g de sucre. Faire cuire à feu doux pendant 2 heures en remuant toutes les 15 minutes.
Remplacer l'agar-agar
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer l'agar-agar par 40 g de Maïzena.
Agar-agar
L'agar-agar se trouve en magasins bio.
Agar-agar
Trouve-t-on facilement et où de l'agar-agar ? Sinon par quoi peut-on le remplacer ? Merci.
Réponse
On trouve de la confiture de lait au rayon confitures des supermarchés. Sinon on peut la fabriquer : déposer une boîte de lait concentré dans une cocotte minute, verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur de la boîte (ne pas ouvrir la boite), fermer la cocotte et cuire 30 minutes à partir du moment où cela commence à siffler. Laisser refroidir avant d'ouvrir la boîte de lait concentré et ajouter éventuellement une pincée de sel.
Confiture de lait
On la trouve facilement en supermarché
mais il est très facile aussi de la faire avec du lait concentré sucré, il suffit de mettre la boîte à feu doux, 2h par face en moyenne dans une casserole d'eau, sans oublier de remettre de l'eau chaude en cours de cuisson et surtout... n'ouvrir la boîte que lorsqu'elle est tout à fait froide.
Marie-Thérèse
7 août 2008 à 17:19
Confiture de lait
Où peut-on trouver la confiture de lait ? Existe-t-il une recette ? Merci.