Tiramisu aux speculoos

Mathilde - 28 nov. 2008 à 11:13
 Solivann - 31 déc. 2023 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325064-tiramisu-aux-speculoos

Le tiramisu n'a jamais pris, après 20h au frigo (3°C)
C'est une excellente recette, facile à faire et qui épate!
Après plusieurs essai, j'ai essayé avec une touche de fruit entre deux couches de crème (de la fraise). Une touche de fraîcheur très appréciée!
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 15:34
tiramisu speculoos
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
1 févr. 2013 à 11:45
que du bonheur!
excellent!
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 16:50
Tiramisu speculoos
Délicieux
C est vraiment top! Mais il faut le laisser reposer une journée au frigo pour qu il est bien la texture d une mousse, quelques heures ne suffisent pas il est un peu liquide sinon.
Astuce.
Recette impeccable mais une fois fini, je le mets au congélateur (généralement je le fais la veille) durant la nuit et le sors pour le remettre dans le bas du frigo le matin. Cela lui évite d'avoir du jus dans le fond du plat et c'est plus facile à servir.
Simple et délicieux
Une recette vraiment simple à faire pour un résultat délicieux... Je recommande.
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
30 janv. 2011 à 13:46
Bon
Bon dessert.
Ma suggestion : Le goût des Speculoos n'était pas assez marqué à mon goût. J'en rajouterai la prochaine fois.
Très bon
Ce dessert est très simple et très bon, mais un peu trop sucré.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:19
Trop bon
Je l'ai trouvée un peu longue à faire car je me suis levée à 6h30 pour la commencer et j'ai fini mon dernier verre à 12h30. J'ai eu du mal à monter les blanc d'œufs. Sinon, je trouve que ça décore joliment les verres, j'en ai fait 14 mais pour le manger ça limite car à la moitié du deuxième verre je n'en pouvais plus. Je trouve que 4 heures d'attente c'est très long.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de sucre car les speculoos sont déjà sucrés.
Pour les amateurs du très sucré
Recette très facile, rapide sauf si l'on ne possède pas de batteur pour monter les œufs en neige, il faut alors rajouter 10-15 minutes.
Ma suggestion : Très bon mais en micro-quantités car le goût du speculoos s'avère vite très écoeurant.
Avis aux gourmands !
Beaucoup moins amer qu'un tiramisu classique. Ne pas hésiter à mettre du café bien noir.