Gâteau renversé à l'ananas

Julienne - 22 août 2008 à 22:42
 Dan - 19 sept. 2023 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325050-gateau-renverse-a-l-ananas

Bravo
220 est une température trop forte, préférez 180 pour un four traditionnel
Gâteaux ananas
Gâteau facile a faire , les enfants l ont trouve excellent. Moi j ai mais les ananas rondelle dans le caramel pour les enrober et j ai détendu le caramel avec un peu de jus de la boîte
Cuisson
J'ai suivis la recette à la lettre
Malgré ça, j'ai été obligé de baisser la température qui était à 220 , à 180, car le dessus commençait à être tout noir au bout de 5mn.
Ensuite a 13mn, je n'ai plus pu continuer la cuisson que je trouvais assez avancée, je l'ai donc arrêtée, j'ai retourné le gâteau, c'était moelleux et bien assez cuit.
Je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé à la cuisson...
Le gâteau à l'air très bon et vraiment moelleux.
Ma suggestion : Si comme moi, votre four est tout neuf et trop puissant, je vous conseille de cuire à 180 degrés et surveiller la cuisson. Vous obtiendrez quand même un bon résultat ! :)
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 11:10
Un délice
Rapide à faire, cuisson impeccable, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de coco dans la pâte !
Très bon et très beau à voir
Ma touche personnelle
Recette excellente, mais comme j'ai une intolérance au gluten, à la place de la farine, je mets de la farine de sarrasin et c'est très très bon.
Ma suggestion : Mes enfants adorent les deux recettes, ils me disent que celle avec du sarrasin est meilleure.
Super !
C'est très facile à faire et le résultat est parfait ! Merci pour la recette !
Très bon
C'est un gâteau délicieux, le goût du fruit exotique donne de la légèreté à ce dessert.