Palets de légumes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325013-palets-de-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325013-palets-de-legumes
29 juil. 2019 à 11:21
15 déc. 2013 à 09:32
même après passage au congelateur, la cuisson fait fondre la bechamel et du coup des légumes bons tout seul se retrouve dans une recette plutôt calorique
Ma suggestion : je continue de rechercher une recette pour reconvertir les légumes de la purée de ma fille de 8 mois.
12 mai 2013 à 18:01
Les légumes était bien meilleur avant de les mélanger à la pâte !
5 févr. 2012 à 20:41
Effectivement, ça ne tient pas à la cuisson... Et le goût final n'est pas au RDV... On ne sent que la béchamel, et à peine le goût des légumes...
Ma suggestion : Prendre ces légumes et les préparer à la façon d'un flan ?!
16 sept. 2011 à 08:43
un pure bonheur
7 mars 2011 à 20:29
Je ne vois qu'une explication. Si l'on ne prend pas soin d'égoutter correctement les légumes, voire de les sécher en cas de précipitation, bien évidemment, l'eau qu'ils vont rendre viendra diluer la béchamel, laquelle ne pourra plus faire office de liant.
Voire même, la béchamel elle-même n'était-elle pas assez cuite... Ou tout ça à la fois !
7 mars 2011 à 16:04
Ces palets n'ont aucune tenue à la cuisson... La sauce ne lie pas les légumes.
29 janv. 2010 à 12:51
Pourquoi ne pas les congeler, on en achète bien au rayon surgelé. Moi je le fais sans hésiter.
24 mars 2009 à 17:28
A vrai dire, je n'ai jamais essayé de congeler ces palets. Je crains que les légumes rendent de l'eau et que les palets ne se tiennent plus à la cuisson. Mieux vaut, à mon sens, les préparer le jour de la cuisson, quitte à les entreposer quelques heures au réfrigérateur. Je dirais presque, dans ce dernier cas : au contraire ! La béchamel va se raffermir et il sera plus facile de faire cuire les palets.
24 mars 2009 à 09:17
J'ai très envie d'essayer mais peut-on congeler les palets ? Ne risquent-ils pas de perdre du goût ou de rendre de l'eau ?
Merci.