Petits macarons tout chocolat

Marie Claude - 16 nov. 2008 à 19:05
 Hélène - 23 juin 2016 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324872-petits-macarons-tout-chocolat

Super recette. La coque a un peu craquelé. Super au niveau du goût. Pour la ganache je n'avais pas de crème épaisse j'ai mis un peu de gélatine et elle est parfaite
cuisson
j'ai fait cette recette mais ma pâte est restée toute plate, les macarons n'ont pas gonflé
Macarons
Bonne recette mais je trouve les macarons trop collants. Pour la ganache, je n'ai pas utilisé votre recette mais une crème moka au beurre. Une idée pour les rendre moins collants ?
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 09:43
Réponse à Pascale Marechal
Moi, quand j'ai vu vôtre avis (Pascale Marechal)
J'ai essayer de les faire dans des petits moules individuelles. J'ai essayer mais le démoulage est difficile car les moules à gâteaux sont creux, donc, aprés la cuisson de vos macarons, vous pouvez donc creusez avec un couteau !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 16:21
Rien à dire
Vraiment très bonne !!!
J'ai acheté un livre de recettes, et il y'a des macarons (ceux d'un chocolatier) mais la recette n'est pas très bonne et la vôtre est EXTRA !!!! Je la referai sans problème !!! Bravo
pascale.m7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
1 déc. 2011 à 22:22
Calou
superbe recette. mes macarons étaient trop gros. il faudrait préciser la quantité de pate à disposer
Manque de précision
La recette est bien formulée mais tu aurais pu approfondir les gestes pour le macaronage et la période de croutage.
5 pour le goût, mais l'image n'y est pas...
C'était une grande première. Rien à redire pour le goût. Dommage que le look ne ressemblait en rien à la photo. Auriez vous des conseils ?
Impeccable
Super recette. Facile et pas trop longue
Super!
Ces macarons son délicieux et la recette est très bien expliquée. BRAVO!
Marie Claude
16 nov. 2008 à 19:05
Bon
Rapide et délicieux.