Couques suisses

Michelle - 17 juil. 2008 à 19:09
 Raptor 123 - 6 oct. 2023 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324808-couques-suisses

Merci je note.
ma grand mère faisait de la pâte à brioche, cuite dans l'eau salée très légèrement, et la sauce beurre, vergeoise blonde, et rhum (au gout en principe par tiers) je fais la même recette depuis plus de 45 ans et c'est toujours un régal très apprécié
c'est du belge....excellent
Pour ma part je suis une vraie nordiste ma gd mere et ma mere en faisant souvent et je fait également la recette .sauf que pour ma part cest plutot une pâte a beignets tres épaisse (farine oeuf levure huile sucre poudre ) pas de.beurre cuit dans l eau bouillante et hop dans l assiette recouvert.de cassonade brune
Moi je les fais à la sauce bolognaise, un vrai délice ????
très très bon
c'est vrai que c'est bon et que dans le Nord on en faisait souvent (moins maintenant les jeunes ne connaissent plus la recette) mais moi je les fait avec une pâte à tarte et je fais roussir le beurre avant de le verser brulant sur la vergeoise dont j'ai couvert les couilles de suisse ! voilà la recette d'une "vieille" nordiste !!
trop bon mes grands mere nous donnez des assiètes de couilles de suisse un regale humm trop bon
Merci
Je me rappelle que ma grand-mère en faisait tous les dimanches et moi je disais des couilles de suisse. C'était super bon, merci, je vais le faire goûter à mes enfants.
Jean Philippe
7 nov. 2009 à 08:09
Manque info
Bonjour, juste un petit détail : comment fait-ont la pâte ç pain svp ?
Bon
J'en avais entendu parlé mais jamais mangé. J'ai aimé, c'est délicieux, surtout avec le coulis de cassonade au beurre.
Ma suggestion : J'ai fait comme une pâte à tarte et j'ai cuit dans de l'eau bien bouillante et salée. Le résultat devrait être bon aussi cuit dans la friture comme les beignets.