Tiramisu poire et Nutella

Florence - 14 juin 2008 à 10:58
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324794-tiramisu-poire-et-nutella

Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 18:51
j'ai beaucoup aimé et je ne suis pas la seule ds ce cas... , j'ai remplacé la meringue par des cookies aux pépites de chocolat ou à la nougatine
Un délice! Certains l'ont trouvé trop chargé en Nutella donc peut être faut-il en mettre moins. J'ai remplacé la meringue par des biscuits à cuiller pâtissiers!
Le Nutella à tout durci au frigo
Ça ma l'air succulent ce dessert surtout que le tiramissu c'est mon dessert préfèré!!! :)
Ça ma l'air succulent ce dessert surtout que le tiramissu c'est mon dessert préfèré!!! :)
stephanie-l89
24 août 2014 à 21:27
Excellent. On peut remplacer le nutella par du banania
Tiramisu poire et nutella
Jaime pa.trop
Ma suggestion : Pa tro mal
Rouge
Je sui un garsson et j'ai 13 ans

Ma suggestion : Mmmmmmmm
catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
26 juil. 2013 à 13:27
tiramisu poire et nutella
J aimerais
pour quoi pas essayer
Ma suggestion : c a l air von un r?gale
Tiramisu framboise nutella spéculos
Je l'ai fait avec des framboises et du spéculos c'était délicieux mais a petite dose sinon c'est écœurant
Lol
trop bon
Ma suggestion : je me r?gale
Tiramisu poire sp?culos chantilly
une turie
Ma suggestion : sp?culos au lieu de meringue & 4 cuill?res ? soupe de nutella au lieu de 8.finir par chantilly puis soupoudrer de cacao
Tiramisu
top
Ma suggestion : tres reussi j ai rajouter 2cuilleres a soupe de cointreaux
trop top
Trop liquide
Le tiramisu était trop liquide. La meringue avait fondu. Au final, ça ne ressemblait plus à un tiramisu
Ma suggestion : Une seule cuiller de nutella par verrine
Très bon
Super dessert. Facile et agréable à faire. Je le referai sans hésitation.

Ma suggestion : Pour éviter que ce soit écœurant, je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé dans la mascarpone et biensur qu'une seule cuillère de nutella. J'ai également remplacer la meringue par des cookies et le résultat a été fantastique. :)
Très bon
Super dessert. Facile et agréable à faire. Je le referai sans hésitation.

Ma suggestion : Pour éviter que ce soit écœurant, je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé dans la mascarpone et biensur qu'une seule cuillère de nutella. J'ai également remplacer la meringue par des cookies et le résultat a été fantastique. :)
Magnifique!!
Tres bon no coment
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:54
Melo
Je le referai sans hésiter!!!! un vrai régal!!!
Pas terrible
Trop sucré et je n'ai mis qu'une cuillère à soupe par verre le nutela était pâteux et couvrait le goût du reste
Tiramisu
Très bon mais un peu trop sucré
Ma suggestion : Mettre moins de cuillère de nutella j'en est mis 4 ( 1 part personne )
Ideal avec les enfants
Rien a ajouter
Ma suggestion : Pour étaler le nutella je l'ai mi 30 secondes au microonde
Tiramisu poir nutella c'est un délice !
Perso moi je trouve que sa se mari très bien ensemble c'est très apetissant rien que visuellement
Ma suggestion :
Le goût
Je n'aime pas.
Les qualites cachees des mets gourmands ?
Ici, un gros defaut cache : le Nutella. A bannir absolument. 70 % d'huile de palme ! Onctueux, certes. Gout consensuel, mais elabore en eprouvette. Il ne peut y avoir de satisfaction a cuisiner un produit aussi lamentable. Encore moins a en etre fier !!!
Ma suggestion : Concocter sa propre pate au chocolat !
Pas mauvais
Mais vite écœurant, meme en ayant couper la pâte a tartiner avec du chocolat... A refaire mais en diminuant le sucre et les quantités dans les verrines
Bien
Super beau bon et aussi super super dur a faire!!!!
Ma suggestion : Voilà
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
12 janv. 2012 à 22:32
? A retenter en améliorant ?
?? Pas tellement de goût en fait ...
La crème au mascarpone était fade, il est vrai que j'ai mis des blancs en neige (qui en fait n'étaient pas bien fermes ...) sans les sucrer ... Au final crème un peu insipide, j'en ai mis peu. Mais le résultat n'était pas super goûteux ...
Ma suggestion : J'ai utilisé une belle poire fraîche et goûteuse. Le nutella réchauffé au micro-ondes pour le liquéfier un peu, en diminuant les quantités. Blancs en neige au lieu de la Chantilly. La prochaine fois je parfumerai plus la crème au mascarpone, peut-être avec de l'amaretto par exemple ?
Hummm
J'ai beaucoup aimé ce dessert. Trés facile à faire. Malgré quelques modifications. A refaire.
Sinn trop bon
Pour la sauce choco metre 50g de nutella le detendre o bain mari pui incorporer 50g de choco patissier c moin pateu
Super c délicieux a mnger vec modération gar o kilo
Wow
Un des meilleurs desserts que j'ai mangé! À refaire!
Très bon
C'est très simple a réaliser. J'ai remplace les poires par de la banane. A refaire.
pas mauvais
Le nutella est génant c'est trop pateux, a remplacer par un coulis ou sauce au chocolat
Délicieux
Ma suggestion : Très bon mais le faire à l'avance et mettre au frais
.
Enrichissant et facile
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 10:27
très facile à faire
très bon et rafraîchissant
Ma suggestion : l y a juste le nutella qui est gênant, j'e verrais mieux un fondu de chocolat noir
A ma façon.
Délicieux.
Ma suggestion : Alors pour ma part, j ai utilisé des blancs en neige au lieu de la chantilly, j ai utiliser des poires aux sirop légères ( pour ne pas charger trop en sucre ). Et j ai aussi pris seulement 5 cuillères a soupe de nuttela coupées au lait. j ai aussi mis des petits beurre trempés dans le cafe ( deux par verre ) au lieu des meringues. Bref un peu modifié, mais délicieux!
Tiramisu poire nutella
Que dire si ce n est que je redesen du 7eme ciel..
Le mélange poire nutella hummm un vrai délice..
Très bonne recette
Je viens de la faire ce soir et mon copain a beaucoup aimé. Goût très frais avec la poire!
Ma suggestion : Mettre très peu de nutella et une bonne épaisseur de poir pour éviter l'ecoeurement. J'ai remplacé la meringue par des biscuit bonne maman et la chantilly par des blanc en neige
Pas mal
Bon mais un peu lourd !
Très bon
Mais le nutella a un peut figé au frigo mais sinon c'est bon !
Très bon
Ma suggestion : N'oubliez pas de sucrer les blancs en neige sinon ça manque de sucre
Succulent
Très très bon, a fait un tabac à chaque fois que j'ai eu des invités.
Ma suggestion : Je remplace la chantilly par les blancs d'oeufs montés en neige, et la meringue par des cookies à la nougatine écrasée en petits morceaux. Trop bon !
Et le nutella je le passe au micro ondes pour le liquéfier, il se répartit mieux.
Bonne idée
C'est une très bonne idée de dessert, très simple à faire !
Excellent!
Nous nous sommes régalés!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de chantilly afin de ne pas rendre le mascarpone trop liquide.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:02
À refaire
Très bon et léger.
Ma suggestion : Remplacer la chantilly par des blancs en neige.
Délicieux !
Tres bon et simple à realiser.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai melangé le Nutella avec un peu de lait pour éviter qu'il ne soit trop pateux et donc difficile à manier.
Dessert
Excellent dessert facile et rapide a faire.
Sympa
Dessert sympa mais moi aussi la meringue a disparu et le mélange un peu liquide j'aurai dû lire les commentaires avant !
Ma suggestion : J'essaierai avec les blancs en neige.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:28
Délicieux
Ma suggestion : Un régal. J'ai remplacé la chantilly par les blancs montés en neige.
Super bon !!
Pour ma part, je mets mon pot de Nutella dans un bol d'eau chaude comme ça il est plus facile de le mettre dans les verrines et à la place des meringues, je mets des sablés chocolat de chez Bonne Maman, c 'est un régal !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 19:25
Merci !
DÉLICIEUX ! Tout le monde c'est régalé... Merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la meringue par du speculoos.
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
21 sept. 2010 à 23:06
Miam !
C'était une réussite, tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : J'ai fait les meringues moi-même avec les blancs pour éviter de les jeter. Et pour que le Nutella soit plus facile à dresser, je l'ai fait fondre un peu au micro-onde avant.
Très bon
C'était facile à faire et excellent
Ma suggestion : Le Nutella peut être un peu ecoeurant. J'ai mis un peu moins que ce qui était préconisée dans la recette.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:57
Delicieux
Délicieux je l'ai préparé dans des coupes à glace : très belle présentation, compliments de mes invités
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par de la sauce chocolat Nestlé, moins écœurant et plus facile à répartir.
Appréciable
Il est juste que le chocolat durcit mais c'est aussi à mon sens ce qui rend agréable en bouche ce dessert. Je n'avais pas mis la meringue. Les petits ventres affamés ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je suis tentée de réessayer cette recette avec un message de caramel salé/chocolat.
Déception
Ai suivi la recette à la lettre mais n'ai pas pu servir ce dessert bon au goût mais tout liquide à l'intérieur, Nutella durci, plus de traces de meringue.
Ma suggestion : Ne faudrait-il pas, comme dans le vrai tiramisu, ajouter les blancs d'oeufs battus en neige pour que la crème ait meilleure consistance ?
Trop de sucre
Effectivement pour nous aussi, la meringue s'était diluée et le Nutella avait un peu trop durci ! Comment limiter cela ? Sinon agréable dessert.
C'est trop bon
J'ai fait la recette et elle est super bonne, merci.
Ma suggestion : J'ai mis des miettes de cookies sur les morceaux de meringues et j'ai mis deux couches. C'est super bon, mais comme j'avais pas de poire, j'ai mis de la pêche, c'est bon quand même.
Suggestions
Ma suggestion : Remplacer la poire au sirop par un fruit frais comme la poire ou la banane. Mettre un cookie à la place de la meringue et mettre du chocolat fondu à la place du Nutella (ou faire moitier moitier). Bonne base de recette mais à modifier.
Un régal.
Très simple avec un très bel effet.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de Nutella (vite écoeurant) et plus de meringue.
Dessert facile et rapide
Super recette mais un peu trop sucrée.
Ma suggestion : Je remplace la meringue par des palets bretons et la chantilly par des blancs en neige.
Bon mais...
Je l'ai fait c'est très bon mais super écœurant à la fin.
Ma suggestion : Remplacer la meringue, par d'autre gâteaux. Voir petits beurre ou pourquoi pas rester avec nos bons vieux gâteaux à la cuillère.
Super !
Super recette ! Tout le monde a adoré, et on m'a demandé la recette !
Facile et rapide à faire la veille, frais et pas écœurant du tout comme je le redoutais ! Merci, à refaire !
Ma suggestion : Effectivement certaine personnes n'aiment pas la meringue, j'ai donc suivi le conseil du cookies et ça va super bien avec !
Frais et léger
Dessert agréable en bouche.
Ma suggestion : Je n'avais pas de meringue, j'ai remplacé par des biscuits genre petits-beurre. J'ai évité le Nutella, j'ai utilisé du chocolat liquide. Résultat pas trop sucré, impeccable !
Un délice
Très bonne recette et facile en 5 minutes c'est prêt.
Ma suggestion : Pour la crème chantilly je n'ai pas incorporé de sucre. Il y en a assez dans la recette.
Un peu lourd et trés sucré
La meringue avait fondu donc plus de morceaux mais de ce fait un gout très sucré. Effectivement le Nutella durcit au froid ; dessert très copieux, trop sucré ! Heureusement que les poires sont là pour couper le sucré.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai la meringue par des cookies ou autre gâteau moins sucré comme des Brossard et je conseille également de monter les blancs en neige pour la crème au marscapone plutôt que de se servir de la chantilly (le mélange est trop liquide).
Gourmand et rapide !
Du Nutella parfait pour les gourmands ! Pourquoi ne pas ajouter quelques noisettes concassées ?
Délicieux
C'était délicieux ! Je n'avais pas de meringue alors j'ai émietté des cookies pour donner le côté croquant ! Recette à faire et à refaire !
Excellent
Dessert facile à réaliser pour un résultat plus que satisfaisant.
Ma suggestion : Un seul bémol : le nutella qui durcit au froid. Peut-être faudrait-il le faire fondre avant le placer dans les verrines, de manière à ne laisser qu'une couche mince.
Délicieux
L'association poires, Nutella et mascarpone est un délice !
Ma suggestion : Par contre, j'ai préféré faire une crème tiramisu classique sans chantilly et avec les blancs d'œufs en neige (recette du tiramisu aux framboises).
Top du top
Rien à dire, cette recette a fait l'unanimité. C'est très bon, pas trop sucré et fondant.
Ma suggestion : J'ai fait une chantilly maison avec de la crème entière, que j'ai déposée en dernier pour ne pas perdre le reste, et j'ai saupoudré le tiramisu de chocolat en poudre pour la déco, avec une poire en lamelles posée sur la chantilly.