Lentilles à la dijonnaise

Samuel - 11 déc. 2010 à 16:22
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 6 mars 2024 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324419-lentilles-a-la-dijonnaise

eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
6 mars 2024 à 12:09
Facile et délicieux...merci
Rapide et excellent, merci !
À Dijon on les fait cuire à l'eau ( bouillon sel poivre thym laurier + 1 c à soupe de moutarde ) ajoutez un bon morceau de palette à cuire avec les lentilles 20mn environ , puis écoutez gardez du jus , avec le jus 1 bonne cuillère de moutarde avec 1 bonne cuillère à soupe de farine ou maïzena mettez les lentilles avec la palette coupée en morceaux et dégustez , voilà comment ma mère et ma grand mère ( Bourguignones les faisaient ) . j'ai toujours gardé cette recette et mon mari adore ( moi aussi ) .
Je ne suis d'habitude pas "fan" des lentilles mais là je me suis régalée! La crème amène de l'onctuosité et la moutarde relève le goût. Un vrai délice. Merci
Trouchka51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
19 déc. 2013 à 17:18
Lentilles à la dijonnaise
Superbe recette !
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
11 oct. 2013 à 15:30
lentilles
Très bon et facile à cuisiner !
Très bon
Ou comment faire manger facilement des lentilles à des enfants... Une valeur sûre !
C'est une valeur sûre !
Recette délicieuse que tout la monde a apprécié.
C'est très facile et rapide à faire. A chaque fois que je fais des lentilles, je prends cette recette.
Si vous aimez les lentilles je recommande.
Très bon et facile faire ! Ils ont tous adoré !
A refaire.
Ma suggestion : Super bon ! Mes convives ont adoré ! Merci.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
18 juin 2011 à 17:09
Lentilles à la dijonnaise
Excellente
Excellente recette qui a ravi mes invités. Ne changez rien, elle est parfaite. Que ce soit en cassolette ou en grosse cocotte, rien à dire.
Excellent !
Recette facile à exécuter et qui contentera vos invités.

Ma suggestion : Attention à la moutarde pour ceux qui craignent.