Curry de tofu

Eve - 9 juin 2008 à 15:50
elisabeth_j Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 24 sept. 2022 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324155-curry-de-tofu

elisabeth_j Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
24 sept. 2022 à 21:07
On s'est régalé...
Tres tres bon, les dosages etaient parfaits avec 2 blocs de tofu de 500g, merci pour cette delicieuse recette. Il manquait juste du sel. A refaire:
Recette très bonne et facile. J'ai mis 1 banane et 1 pomme...
Amélioration
Pour un meilleur résultat, doublez la quantité de pâte de curry jaune douce, 50cl de lait de coco au lieu de 40cl (saucer c'est tellement bon!) et utilisez 3 minis bananes assez mures mais de bonne tenue au lieu de 2 grandes pas trop mures. Terminez avec une lichette de sauce poisson:-) Miam!!!
Excellent
Délicieux et sain à la fois. Cependant, je ne le sers pas avec du riz, je préfère servir de bonnes portions en tant que plat unique, car c'est déjà assez bourratif.
Quesque le tofu
Le tofu c'est du fromage
Ma suggestion :
Réponse
Il faut des bananes normales mais pas trop mûres pour qu'elles se tiennent à la cuisson.
Question
Cette recette me tente énormément mais je voulais savoir pour les bananes, on doit prendre des bananes mûres ou vertes ?
À déconseiller quand vous recevez...
Recette très sucrée. La banane atténue énormément le goût de tous les autres ingrédients. Recette très riche en calories et peu intéressante gustativement.
Réponse
Le tofu (toufu ou doufu, avec un o long) est une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja. Il est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau. Je l' ai trouvé dans mon supermarché au rayon diététique ; on le trouve aussi dans les magasins asiatiques ou biologiques.
Super bon
Super recette. Comme je fais un régime et que suis souvent pressée, j'ai remplacé les bananes par des pommes golden et au lieu de couper les carottes, j'ai ajouté un demi paquet de julienne de légumes surgelés.
Question
Qu'est-ce que le tofu ? Merci.