Quiche aux courgettes et au saumon

Marie - 8 oct. 2008 à 15:33
 Sylen - 28 août 2023 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324126-quiche-aux-courgettes-et-au-saumon

Recette suivie presqu' à la lettre: j'ai mis 30g de farine et 20g de maïzena. J'ai courgettes coupées en rondelles, cuites à la poêle avec du cumin et de l'ail. Le reste, tout comme dans la recette. Parfait.
Topissime
Facile, rapide, délicieux
J'ai fait cette recette avec du saumon en boîte., Également avec du saumon fumé mais alors je ne mets pas de sel supplémentaire. J'ajoute également un peu d'aneth ou de feuillage de fenouil. C'est génial et surtout délicieux.
Trop liquide malgré 30 minutes de cuisson des courgettes!!!!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 août 2017 à 21:17
Excellente et très facile à faire. Merci pour votre recette.
marie-s67-jdf
24 avril 2016 à 12:54
Tres bonne! J'ai rajouté de l'oignon avec les courgettes dans la casseroles avec une gousse d'ail , c'est encore meilleur!
Super recette pour une quiche réussie!! Grand succès chez nous! Je n ai pas rapé les courgettes, je les ai coupée en rondelles et c est excellent aussi! Merci!
C'est très bon
Mon avis j'ai ajouté un brin de sauge ça parfume les légumes. Merci
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
11 juil. 2013 à 20:45
Excellente!
Pas du tout liquide si on laisse bien évaporer les courgettes râpées
Ma suggestion : j'ai mis 2 gousses d'ail écrasées et du cumin pendant la cuisson des courgettes. Délicieux
Simple facile mais bon
Trop bon c'est un régale j'ai rajouter de carotte trop bon
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 13:01
quiche courgettes saumon
pas assez relevé
Ma suggestion : essayer avec du saumon fumée
Quiche au saumon et aux courgettes
Excellente !
Ma suggestion : J ai ajouté des graines de fenouil : un délice !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 23:48
Délicieux et facile
J'ai suivi la recette à la lettre, tout le monde a aimé. Juste ... vraiment laisser évaporer l'eau des courgettes sinon après il y en a trop.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes avant pour qu'elles aient le temps de dégorger.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 12:40
super
ma fille a adore !!!!
Ma suggestion : ca va tres bien avec tout les poison !!!
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 12:39
super
ma fille a adore !!!!
Ma suggestion : ca va tres bien avec tout les poison !!!
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 08:40
Un peu fade
Un régal
Je me suis surprise à réussir une entrée aussi bonne ! Simple et vraiment délicieuse, je dirais même fondante.
Humm
Manifique on a adoré et les enfants aussi ! Merci.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:18
Très bonne
Je l'ai préparée plusieurs fois et c'est toujours un succès. Merci.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 16:39
Très bon
Recette très simple et rapide. Je rajoute 50 g de saumon en plus et je tapisse la pâte d'un peu de moutarde afin de rehausser le goût. Délicieux !
Délicieux
Super bon. Les courgettes mettent du temps à se vider de leur eau mais l'attente vaut la peine car le résultat est succulent !
Ma suggestion : J'ai également tapissé (légèrement) le fond de la pâte avec de la moutarde. J'ai mis un peu plus de saumon fumé et j'ai ajouté de la ciboulette ciselée à la fin de la cuisson des courgettes.
Délicieux
Très bonne recette, même pour moi qui ne suis pas fan des courgettes, mais râpées tel que le propose la recette, cela passe très bien. J'ai utilisé du saumon en pavé et c'était très réussi ainsi. Je n'ai mis que 2 œufs pour que ça soit moins lourd, le résultat est certainement plus ou moins le même qu'avec 3.
Ma suggestion : 2 œufs suffisent. Avec du saumon en pavé le résultat est fameux.
Très bon, à refaire
Cette recette est très bonne, elle mérite d'être essayée. Je l'ai faite avec du saumon en pavé et c'était délicieux.
Ma suggestion : Il faut ajouter un peu de moutarde au fond de la pâte.
Variante
Ma suggestion : Utiliser de la crème et du lait de soja : très bien aussi et pas de différence de goût. Un peu d'aneth pour accompagner le saumon et donner du goût.
Super
Très bon ! J'adore !
Quiche aux courgettes
Ma suggestion : J'ai trouvé cette quiche très bonne. Par contre, je n'ai pas râpé les courgettes mais les ai coupées en petits bouts. Pour moi, c'est plus simple !