Mousse de chocolat blanc et framboises en croustillants

Estelle - 1 mai 2008 à 19:56
 Nadia - 15 oct. 2023 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324020-mousse-de-chocolat-blanc-et-framboises-en-croustillants

Ça a l'air si bon !
Délicieux. J ai monté la chantilly à part pour la mélanger ensuite au chocolat blanc.
Un vrai régale tout le monde à ete conquis
Excellente recette! On s'est tous régalé, c'est à refaire sans hésiter. Je pense que la prochaine fois je rajouterai un petit coulis de framboise. Facile à réaliser, juste les feuilles de filo que je n'avais jamais manipulé, c'est assez délicat mais tiens parfaitement bien!... Merci pour cette recette!
BOIVINEAU Jocelyne
30 avril 2016 à 13:38
Excellent MAIS : impossible de faire prendre la mousse en battant; j'ai résolu le problème en ajoutant deux blancs en neige ; c'était très bien et plus léger . Ensuite à mon avis il faut garnir au dernier moment ou presque sinon la préparation détrempe les coques .
C'est délicieux !
Ils disent "recette pour deux personnes" mais c'est équivaut a combien de croustillants?
DELICIEUX
recette à refaire, c'est léger et très savoureux, peut-être faire un duo de chocolat la prochaine fois
Délicieux
J'ai doublé les doses car j'avais peur que ça n'en fasse pas assez et au final les doses initiales sont pour plus de deux personnes. En tout cas très bonne recette. Impossible de s'arrêter à un seul !
Mousse Au Chocolat Blanc Et Son Croustillant
Très Bonne Recette. Remplacer Le Chocolat Blanc Par Le Chocolat Noir Si On Trouve Ça Trop Sucré C'est Mon Cas. La framboise est un pur délice avec le chocolat
Ma suggestion : Merci Beaucoup Pour Cette Recette Pour Les Fans De Chocolat Comme Moi
Très bon
Mousse au chocolat blanc et framboise et croustillant
A faire !
Ma suggestion : Très bon.
Mouais sa va
Je trouve sa bon mais fade
Ma suggestion : La framboise remplacer par cerise
Lol
tres bien
Ma suggestion : banane au cacao
Help
J ai pas compris,ajouter un carré de quoi???? dans la pâte à filo
Succulent
Je trouve se dessert très bon et appétissant dès que je l'ai vue sur la photo je voulais tout de suite essayer
Excellent !!!
Un dessert simple à réaliser qui épate tous les convives!!!
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette : prévoir du rabe et un repas léger, parce que ce dessert réouvre l'appétit....
Mousse de chocolat blanc et framboise crème croustiante
Excellent
Excellent
J'ai fait aussi des mille-feuilles. Rien à dire ! Très bonne recette.
Hummmmmmmmm mais
J'ai testé cette recette ce week end. C'est extra bon. Par contre ça ne faisait pas très mousse alors que j'ai tout bien suivi. Peut être qu'avec une feuille de gélatine ça ressemblerait plus à de la mousse.
Succullleeeeeennnntttttt
Rien k de le regarder sa done envie.. Jaaadoooorrrrrrrrrr
A faire
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 13:48
Simplement delicieuse
Un régal !
Une très bonne alliance entre le crémeux et le croustillant, un vrai régal !
Wouah !
Un régal... Mes invités et moi-même avons été conquis. Servit avec un peu de crème anglaise et du coulis de framboise... Un délice, bravo !
Ma suggestion : A faire et à refaire.
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:17
Excellent
Je n'ai pas trouvé de fève de Tonka, alors je l'ai remplacée par un peu de vanille liquide. Tous mes invités ont trouvé cela excellent.
Ma suggestion : Il me restait pas mal de mousse une fois mes desserts faits. J'ai fait une tarte aux pommes avec une pâte sablée, les pommes coupées en morceaux, non sucrées. Cuisson 25-30 min, thermostat 7 (surveiller la coloration de la pâte). Puis j'ai mis la mousse par dessus et au frigo quelques heures avant de déguster. Un régal...
Un régal paraît-il
Il paraît que c'était délicieux, moi je n'en ai pas mangé, je n'aime pas le chocolat blanc.
J'avais très peur de rater la mousse au chocolat blanc mais en faisant fondre le chocolat la veille, il était très frais et la mousse à monté, monté, monté ! Génial.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de feuille filo au supermarché alors j'ai tenté ma chance avec deux rouleaux de pâte sablée découpés en fonds de tartelette et disposés dans des moules à muffin. Je les ai préparés la veille. Et comme ce n'est pas du tout la saison des framboises, j'ai opté pour un quart de rondelle de kiwi.
Question
Est-ce que la pâte filo se mange ou est-ce pour la présentation ? Car le goût, enfin si on peut dire, est un peu bizarre !
Pas mal.
J ai réaliser la recette de chocolat blanc au framboises mais je la préfère avec des fraises c'est un délice.
Une mousse bien ferme
Vraiment délicieux avec une chantilly au chocolat blanc.
Ma suggestion : Pour être sûre d'avoir une mousse bien ferme, faire fondre le chocolat blanc avec une pointe de crème, monter le reste de la crème en chantilly et y incorporer le chocolat blanc fondu. Un vrai régal !
Fève de tonka
La fève de Tonka (faba tonka) est originaire d'Amérique du Sud. Elle est encore largement méconnue en Europe. Dégustation : avec ses notes d'amande, de vanille et de tabac, la fève de Tonka s'utilise dans la préparation de desserts pour parfumer crèmes anglaises, crèmes brulées ou gâteaux. A moudre avant utilisation pour obtenir une saveur plus intense. Par contre, je ne sais pas où on l'achète, j'ai trouvé l'explication sur internet.
Ma suggestion : Avec de la vanille, ça le fait aussi !
Plutôt une crème
J'ai suivi la recette à la lettre mais je ne suis pas parvenu à faire une mousse... j'ai obtenu plutôt une crème qui était à mon goût un peu trop sucré. Attention à la fève tonka qui a un parfum très fort : à utiliser donc en petite quantité.
Question
Est-ce que l'on peut faire cette recette avec du chocolat noir dessert ? Et à quoi sert la fève tonka ? Ca change quelque chose si on n'en met pas ? Merci.
Delicieux
Je n'ai fait que la mousse au chocolat blanc... L'essayer, c'est l'adopter. Tout le monde me la réclame sans arrêt. C'est vrai qu'elle est plus que délicieuse. Succulente me paraît mieux adapté ! Merci.
Question
Qu'est-ce que la fève tonka ? Merci d'avance.
Adresse sur Paris
J'ai trouvé des fèves tonka chez G. Detou (52, Rue Tiquetonne, 75002 Paris).
Feuilles filo
On trouve des feuilles filo dans les grandes surfaces, à côté des pâtes toutes faites (brisée, feuilletée...).
Questions
Que sont les fèves tonka et les feuilles de pâte filo ? Merci.
Question
Où trouve-t-on de les feuilles de pâte filo ? Merci.
Fèves tonka
Où acheter des fèves tonka ? Merci.