Tarte fondante choco-mascarpone

Clémence - 13 mai 2008 à 17:47
 Ghyslained - 10 sept. 2016 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323969-tarte-fondante-choco-mascarpone

Bonjour je voudrais faire cette recette pour demain est-ce que je peux la faire aujoud'hui et après avoir mis la crème est-ce qu'il faut la remettre au four car sur lannonce cest marqué 50 mn merci de votre réponse
Bonne recette qui a plu à nos invités.
tarte choco mascarpone
Tarte excellente... Une tuerie... Mon dessert favori et à tous mes invités aussi... J ai juste ajouté à la ganache, 10 cl de crème semi épaisse !
Question
Peut-on utiliser une pâte brisée ?
tarte fondante choco-mascarpone
pour la préparation
Ma suggestion : donnez la suite , après la mis en place des blancs en neige et le reste de temps cuisson
merci
Miam Miam
Bonne association
La crème tranche bien le goût du chocolat.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:46
Un délice
Merci pour cette excellente recette ! J'ai juste fait quelques petites modifications car j'avais 500g de mascarpone à utiliser très rapidement :)
Ma suggestion : Mes modifications : 500g de mascarpone, 3 œufs, 2 sachets de sucre vanillé.
Faire blanchir les jaunes et le sucre + sucre vanillé, ajouter la moitié du mascarpone, puis ajouter les blancs en neige. Pour le reste je n'ai rien changé.
Pour la pâte sablée: 250g de farine, 120g de beurre, une pincée de sel, 80g de sucre de canne, 30g de chocolat en poudre nesquick, 1 œuf entier battu.
Excellent
Excellente recette... merci beaucoup. Rien à dire, cette tarte est parfaite.
Réponse
Oui, bien sûr que vous pouvez attendre. Bon régal.
Réponse
On met la ganache directement sur la pâte sablée. Merci de votre intérêt pour la recette.
Question
Je voulais savoir à quel moment on met la ganache sur la pâte ? Merci
Question
Une fois la mousse posée est-ce que cela peut attendre pour être dégusté ? Merci.
Tarte à faire
Je trouve la recette super, à faire sans tarder. C'est une nouvelle facon de manger le mascarpone. Merci
Tarte délicieuse
Très bonne recette facile et rapide à faire. Un vrai régal !
Hum
Une très bonne recette qui a connu un vif succès.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions de chocolat et de mascarpone car j'avais peur que la tare soit un peu plate. Elle était bien rebondie. A faire si vous utilisez un grand moule à tarte.
Réponse
Oui, j'ai fait une pâte sablée chocolatée, en ajoutant 30 g de cacao type Van Houten. Merci pour votre intérêt.
Question
Je viens de lire votre recette et elle me paraît très tentante mais je ne crois pas que l'on puisse acheter un fond de tarte au chocolat, je suppose qu'il faut ajouter du chocolat en poudre lors de la confection de la pâte ? Merci pour la réponse.
Excellent
Super recette, très simple à faire et délicieuse.