Tarte tatin du soleil

Christine - 6 mai 2008 à 21:12
 Omaopa - 15 juil. 2024 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323872-tarte-tatin-du-soleil

Refaite chaque année et toujours le même succès..
Juste incroyable ????
Très bonne recette
sylvie_r7_jdf
25 juil. 2020 à 11:53
Je n'ai démoulé la tarte qu'au moment de servir, environ 4 h après sa cuisson.
Les légumes du fond ne sont pas assez dorés, je ressaierai avec plus de sucre.
Donc c'était bon mais pas assez confis.
Les légumes rendent du jus ce qui ramolli la pâte feuilletée: recette très très bof....
Succès garanti !
Adaptée avec courgette, tomates cerises et aubergine très bon également !
Facile et succès garanti
Excellent ! Faite sans champignons et avec des tomates cerises a la place des tomates séchées. ..
Très bon.
Pour ma part, j'ai fait revenir les champignons et les oignons avec le sucre. C'était réussi.
Pas de pignons de pin.... bien trop chers pour ma bourse de retraitée.
Excellente recette, ça change de la traditionnelle tarte aux légumes.
Pour moi, recette N° 1 de l'été, je la fais toutes les semaines, un pur régal à chaque fois !!
Merci pour le partage !! Que du bonheur !!
Délicieux, Rapide....
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 14:53
Délicieux
Très bonne tarte, ca change des quiches aux légumes classiques!! j'ai suivi la recette à la lettre.
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 15:48
Très très très bonne recette
On s'est régalés !
Ma suggestion : Une courgette et une aubergine me semblent trop; la prochaine fois je mettrais la moitié =.
Je n'ai pas mis de champignons car à mon sens ça n'allait pas avec le reste des légumes.
Je rajouterais un peu de sel et de poivre.
Une tuerie !!! mon coup de cœur
Succès garanti à chaque fois. Que du bonheur. Pour agrémenter je rajoute des poivrons rouges. Mais même sans c'est un vrai délice. A faire et à refaire !!!!!
AngeliqueP Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
9 oct. 2011 à 13:23
TRES BON
Simple et rapide à faire.
Excellent
Trop Bon. A refaire.
celine-m79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
15 nov. 2010 à 20:10
Réponse à Segolene
Bien faire revenir les légumes au préalable pour dégorger l'eau !
Question
Bonjour, j'adore cette recette mais moi les légumes ont tendance à dégorger et ne donne du coup pas cet aspect caramelisé, à votre avis ca vient de quoi? j'utilise courgettes, aubergines, et tomates séchées comme légumes... merci d'avance
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 19:28
Délicieux !
Super bon. Je la referai, c'est sûr !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pignons, c'était très bon quand même.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 10:43
Très bon
Et facile à faire. Mon homme pas fan des légumes a adoré. Et j'ai compris que c'était à la fin qu'il fallait recouvrir la tarte.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté des poivrons et des épices dans les légumes, j'ai fait revenir dans la poêle tous les aliments même les pignons et j'ai rallongé le temps de cuisson de la tarte.
Question
J'ai envie de faire cette tarte je suis débutante et si j'ai bien compris dans cette recette c'est seulement à la fin qu'on met pardessus tous les aliments la pâte feuilletée ? Merci.
Question
Ça a l'air délicieux mais les tomates sont elles sèches ou marinées ?
Quand le beau se mêle au bon...
Supère recette, facile et rapide, en plus c'est super beau. Ma fille de 7 ans qui n'aime pourtant pas les aubergines me la réclame !
Ma suggestion : Je ne mets pas toujours de champignons, et ce soir, comme je n'avais ni champi, ni tomates confites, j'essaye avec du chorizo.
Excellent !
Facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pignons de pin et les champignons par un poivron rouge.
Délicieux !
Très facile à faire et bonne pour la santé, car bourrée de légumes. Un parfait plat pour l'hiver !
Ma suggestion : Je mets juste un peu de sucre, car je n'aime pas quand c'est trop sucré, et je sale un peu après la cuisson. Je fais cuire les aubergines et les courgettes dans une poêle Teflon presque sans huile, comme ça c'est encore moins gras.
Miam
C'est créatif et simplissime ! Très goûteux ! A vos fourchettes !
Ma suggestion : On peut remplacer les courgettes par des poivrons rouges, et les oignons par des échalotes. Pour ma part, je mets un blanc de poireau pour donner un côté sirupeux.
Un pur délice
Elle fait partie de mes plats favoris !
Pour tous les amoureux d'aubergines et de sucré-salé, sortez vos plats à tartes !
Ma suggestion : Ma mère a réussi cette recette sans les champignons et sans les courgettes... C'est très bon.
Tout simplement excellent
Un vrai délice ! Je vous le recommande, c'est délicieux...
Ma suggestion : J'ai haché un peu d'ail dans la cuisson des aubergines et courgettes.
Je la teste ce soir même
Je n'avais pas d'idée pour le dîner, en voilà une qui me ravit.
Enchantée
Voici une très bonne façon de faire manger des légumes, même aux plus réticents. Merci pour cette très bonne recette.
Un régal
J'ai eu un véritable succès avec cette tarte simple et rapide.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de sel.
Super
Invité au repas de l'école de ma fille, j'ai eu un succès impressionnant.
Ma suggestion : J'ai remplacé les champignons frais par des champignons en boîte.
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les pignons.
Un délice !
Parfait. Ne rien changer.
Réponse à Julia
Vous pouvez remplacer l'aubergine par de la courgette, en faire une tarte tatin de courgette, et pourquoi pas avec quelques morceaux de poivrons, miam, ça me donne des idées !
Question
Je ne suis malheureusement pas très fan des aubergines. Par quoi, à votre avis, puis-je le remplacer ? Merci.
Réponse à Chris
Ce sont des tomates séchées. Je pense que des tomates confites iraient très bien aussi.
Sympathique
Mais tomates séchées ou tomates confites ? J'attends votre réponse pour essayer cette recette bien sympathique. Merci d'avance.
Miam
Terrible ! Un vrai goût de soleil. Tout le monde a apprécié. En plus, c'est très facile à faire, même pour une débutante comme moi.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les pignons et les tomates séchées.
Testée et approuvée
Je l'ai faite hier soir et on s'est régalé.