Tarte normande

Pascal - 28 avril 2008 à 22:55
Feelback Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323835-tarte-normande

Feelback Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
26 août 2022 à 20:31
Très bien et bon.
Tarte normande
La recette est très bonne surtout avec la pâte sablé et la crème fraîche.
Ma suggestion : Au top !!!
Délicieuse
Très bonne recette. Je le referais
Ma suggestion : J'ai rajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Et saupoudré à la fin de sucre avant cuisson.
Trop bon
Rajouter de la crème fraiche au calva, excellent.
Tarte normande
Une recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pour la crème, je blanchis en premier les œufs avec le sucre puis je mélange le beurre fondu en dernier.
Très bien
Recette facile, avec une pâte feuilletée surgelée, très bon. Excellent tiède.
Variante
Ma suggestion : Utiliser une pâte sablée au beurre, cuite à blanc, avant d'y mettre la garniture, serait plus appropriée que le feuilletage. Mais pour faire vraiment la différence, utiliser une pâte à brioche. Les quartiers de pommes(de la Granny Smith) peuvent être préalablement sautés légèrement et dorés au beurre et à la cassonade, puis flambés au calvados. Se servir du jus de cuisson des pommes pour faire l'appareil de la tarte normande, à base de lait, de crème, de sucre roux et d'œufs. Pour 100 g de jus de cuisson des pommes, le déduire de la quantité de crème. Faire cuire et déguster tiède.