Cake à la noix de coco et au beurre de cacahuète

Audrey - 10 nov. 2008 à 17:37
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 8 juin 2020 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323617-cake-a-la-noix-de-coco-et-au-beurre-de-cacahuete

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 juin 2020 à 08:11
Bon mais ultra sec et estouffe , il faut le tremper dans une boisson chaude
Trop sec
Bonne recette. Saveur sympathique pour ceux qui aiment la noix de coco. Par contre, consistance s?che. Accompagnement indispensable avec une boisson chaude.
Ma suggestion : Un petit plus de lait...ou s?parer jaunes d'oeuf et monter les blancs en neige pour plus de moelleux.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:16
Un peu trop sec
Goût assez sympa avec pépites de chocolat, mais manque de moelleux.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
27 oct. 2010 à 16:50
Miam miam
Ce n'est pas vraiment léger, mais qu'est-ce que c'est bon !
Ma suggestion : Je mets le lait en premier avec le beurre de cacahuète pour le ramollir plus facilement.
Pépites de chocolat
Je l'ai fait pour une soirée entre amis thème américain et j'ai choisi de remplacer effectivement la noix de coco avec du chocolat noir coupé en dés... et on s'est régalés!
Effectivement le beurre de cacahuète rends le cake un peu sec, mais le chocolat atténue la sensation et les deux se mélangent très bien.
Réponse
Bonjour Audrey, je pense que la noix de coco peut être remplacée sans problème par 80 g à 100 g de pépites de chocolat.
Pourriez-vous me communiquer le résultat obtenu ? Avoir d'autres avis et suggestions est très constructif. Merci.
Noix de coco
Bonjour, je déteste la noix de coco mais votre recette me donne envie ; puis-je remplacer par des pépites de chocolat ? Si oui, même quantité ? Merci.