Feves à la marocaine

Nathalie - 2 mai 2008 à 21:30
 Printemps67 - 22 mars 2024 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323613-feves-a-la-marocaine

Printemps67
22 mars 2024 à 12:50
Excellent !
Un délice et si facile à préparer.
JVerbist Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
27 déc. 2023 à 22:21
Maryjanerems Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 12:31
Recette intéressante car vite prête mais je ne l'ai pas trouvée extra. Toutefois mon mari a aimé.
Très agréable chaud ou froid
Merveilleuse recette..
Bonne recette
parfaite cette recette excellente très bon en apéritif et original
EXCELLENT- je me suis découvert cuisinier avec une belle réussite. MERCI SINCERE
très bonne recette et très simple
J'ai trouvé ça vraiment trop cuit :/
Paupiettenenette
10 juin 2019 à 20:12
On a pas aimé mais alors pas du tout un mauvais arrière goût en bouche... pourtant on adore les épices présente dans la recette mais le mélange avec les fèves pas aimé
Parfait
Excellent. Troisieme fois que je fais cette recette. Je ne m'en lasse pas.
tchonguy le viet
24 avril 2016 à 22:48
Vraiment terrible ...mais il ne faut pas enlever la petite peau au sinon cela deviens de la bouillie.....Merci
Merci pour cette recette si simple et si bonne.
Comme je n'avais pas de fèves fraîches j'ai réalisé la recette avec des fèves surgelées. Je me suis régalée
Excellent! Rien à rajouter! Parfait mélange des épices! Je l'ai accompagné de riz comme l'on a suggéré dans un commentaire! Un vrai régal! Merciiiiiii
Super recette ! pour ne pas faire une bouillie il faut ecosser pas eplucher les feves, il faut qu'elles gardent leurs seconde peau. Très bon !
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 mai 2014 à 17:11
Servi en petite quantité dans des verrines individuelles, personnellement j'ai juste adoré. Mais c'est vrai comme le fait remarquer un internaute, c'était plus de la bouillie que de jolies fèves mélangées... donc niveau présentation c'est moyen
TRES BIEN
Très bon, simple et facile.
Delice mediterran'enne
Un vrai r?gal.....
Ma suggestion : Tout est parfait
Parfait
Très bon plat, parfumé, facile à réaliser. Merci
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 12:21
Fèves à la marocaine
Excellent
Un délice !
Super bon ! Bon dosage d'épices en effet ! Par contre, ça a plus donné un genre de soupe avec les fèves cassées en 1000 morceaux, à moitié écrasées que des fèves entières comme sur la photo !! Comment faites-vous pour les garder entières ?
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment rouge, c'est excellent. Puis les ai accompagné de riz. Parfait.
Les fève un délice un régale pour toute la famille
Fèves
Délicieux , j'en mange depuis toute petite !

Ma suggestion : Si ce n'est plus la saison pour pouvez les prendre sèche , les faire tremper 1nuit puis les cuire de la même façon , c'est tout aussi bon , un peu moins cher et consomable toute lannée !
Feves
Mmmm trop Bon
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
5 mai 2012 à 16:22
Fait déjà 2 fois
Le dosage des épices est juste
Ma suggestion : Je les ai cuisinées à l' huile d' argan. SUPER
nathalie schweizer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
14 mars 2011 à 11:11
Parfait
Beaucoup de travail mais le résultat est parfait. C'est très goûteux !
Ma suggestion : Ne pas éplucher les graines surtout si elles ne sont pas grosses.
Retirer seulement la partie verte du haut.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 09:38
Recette sympa
Les épices parfument agréablement les fèves que j'avais jusqu'alors l'habitude de manger en salade avec une simple vinaigrette.
Ecosser les fèves
Ma suggestion : Pour écosser les fèves plus facilement, il faut les tremper dans l'eau une nuit avant l'utilisation.
Quelles sortes de fèves ?
J'aimerais bien l'essayer mais il y a toutes sortes de fèves. Merci !
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 19:02
Froid ou chaud
On mange les fèves froides ou chaudes ?
Très bon
Excellent. Je les ai faites avec des fèves surgelées, je n'ai pas vu la différence. Dimanche je vais faire goûter à ma sœur, je vous dirais si elle a aimé.
Fèves
On trouve dans le commerce des fèves épluchées et congelées dans les grandes et moyennes surfaces.
Délicieuse
Délicieuse. J'adore les herbes aromatiques comme la coriandre.
Ma suggestion : Peut ce faire avec des fèves congelées d'une bonne marque.
Délicieuse et facile
Délicieuse, facile et très parfumée.
Excellent
C'est excellent. Par contre, difficile de décosser les fèves. Avez-vous une astuce pour faciliter cette étape ? Merci.