Cannellonis ricotta-épinard

Valérie - 1 mai 2008 à 20:41
 Enora09 - 23 mars 2024 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323109-cannellonis-ricotta-epinard

très bon les invités se sont régalés
Délicieux
Superbe recette, facile et délicieuse ????
Appétissant rien qu'à la préparation. Donc je suis certaine que nous allons nous régaler.
Superbe et très facile. Délicieux
Excellent ! Avec des épinards frais c'est top.
Super bon!
Simple et délicieux!
Trop bon je suis très contente grand succès
Très bonne recette.Mise à part la béchamel beaucoup trop liquide. Avec la quantité de préparation j'ai fais une vingtaine de cannellonis.Ce réchauffe très bien au micro-ondes.
Un peu adapté a ma façon mais j'ai suivi la base, très bonne recette
Très bonne recette. Pour ma part, je rajoute des tranches de mozzarella en plus.
Très bonne recette! Nous nous sommes régalés!
Rapport temps passé résultat un peu décevant
J'ai juste mis de la mozzarella à la place de la ricotta. C'était excellent. Recette retranscrite sur mon cahier de recettes !!!
Délicieux!!! La première fois j'ai fait comme la recette et les suivantes , je crée moi même la ricotta ( cent fois meilleure) et je rajoute plus d'ail à la farce !
J'ai suivi votre recette mot à mot et c'est délicieux !??
Trop bonnes....
super recette tout le monde a adoré
parfait c’etait super, mes enfants se sont régalés
Excellente recette végétarienne! Facile à réaliser,méprend juste un peu de temps mais cela en vaut la peine!
C'est une recette que je fais souvent, que mon ado adore, j'avoue ne pas trop respecter les proportions et mettre par exemple plus d'épinards.
Exellente recette !!!
Délicieux mais mes cannelloni ont tendance à s'ouvrir avant la cuisson. Que faire pour éviter cela?
Parfait
Délicieux
Très bon ou goût, moi je ragoute a chaque canelloni une fin tranché de mozzarela et apres la gruyère.
PArfait! Pour garnir les cannellonis, je vous conseille le bon vieux "ziploc" avec un coin coupé pour faire office de poche à douille.
Excellente recette! On se régale à chaque fois!
Hors mis les proportions pour la béchamel cette recette est parfaite
J'ai fais cette recette et elle est très bonne. J'ai juste mis un 4/5 parce qu'elle est très riche et la béchamel casse le goût de la ricotta donc la fois prochaine, je ferai une simple sauce à la crème ou au fromage histoire de profiter à 100% des épinards et de la ricotta :-)
Excellente recette !! J'ai adoré et toute la famille aussi. Je recommande à tous ceux qui voudraient changer des cannelloni traditionnelles.
Très bonne recette mais je vous conseillent de remplacer là ricotta par du chavroux le résultat est vraiment meilleure !!!
elisabeth.b87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
30 mars 2016 à 11:35
Délicieux ! ! !
Très bonne idée de recette simple et goûteuse. A refaire.
J'ai ajouté des dés de roquefort au moment du garnissage des cannellonis et j'ai remplacé la muscade (je n'aime pas) par une bonne dose de mélange spécial moulin qui contient du poivre noir, du poivre blanc et du piment de la Jamaïque.
Je vais refaire cette recette en lasagnes simplement pour un gain de temps au moment du montage du plat.
Merci d'avoir partagé cette recette.
C'est délicieux sauf que les proportions de la béchamel ne sont pas correctes, il faut rajouter de la farine et mettre beaucoup moins de lait, sinon c'est beaucoup trop liquide ! Et j'ai remplacé le gruyère râpé par 100g de parmesan, c'est délicieux !
Facile et très bon.
Très bon a refaire rapidement moi j'ai ajouté un peu de noix muscade
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
3 mai 2015 à 15:29
Super
Très facile à faire je suis actuellement en train de les faire!
Pas top
50g de beurre, 30g de farine et 1/2l de lait ?!
Et vous parvenez à obtenir une béchamel correcte avec ces proportions ?
T.CHRISTELLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 21:42
40g de farine au lieu de 30
miser LEGEREMENT la ricotta et les épinard, c'est encore plus crémeux, ca passe mieux avec les enfants
pas de gruyère mais 100g de parmesan
25mn à 180 en chaleur tournante et pas le gril
et c'est PARFAIT
Très bon
Avec des épinards frais c'est encore meilleur.
Tres bon !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 14:06
Cannellonis ricotta /épinards
très bonne recette et merci aux remarques toute la famille s'est régalée !
Ma suggestion : j'ai rajouté de la féta (100gr ), au mélange ricotta /épinards pour plus de goût !
Mais aussi une petite seauce tomate faite maison pour un plat moins sec....un régal !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 12:16
Très bon mais un peu sec
Le recette est très bonne mais j'ai trouvé le résultat un peu sec. La prochaine fois, je rajouterai du coulis de tomate entre les cannelloni et la béchamel
melissa_r94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
16 sept. 2013 à 09:34
tres bon
Rien a dire
Très bon et pas compliqué à réaliser.
Tous le monde à aimer.
Ma suggestion : A refaire !!!
Cannelloni épinards ricotta
Un peu plus assaisonne et quelques épices et c'est un régal.
Très bon!
Très bonne recette. Merci de l'avoir partagée. Correctement assaisonné, ce n'est pas fade du tout.
Pour remplir les canellonis, la poche à douille est parfaite et c'est très rapide.
Pour la cuisson au four, attention de ne pas laisser trop longtemps sinon résultat pâteux : pour ma part 25 min ont suffit
Recette originale
Très bon, un peu fade cependant
Ma suggestion : Peut-etre rajouter un peu de chèvre, mais pas de sauce tomate !
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 10:51
Très bon
Trés bonne recettte, tout le monde a adoré. A refaire.
Ma suggestion : Cependnat afin de relever le goût, j'ai rajouté à la farce épinard-ricotta de l'oseille(un peu plus acide)
Lorraine
très bon mais fromage ricotta plus assaisonné
je rajoute mozzarella au ricotta!
Je termine avec ma sauce tomate et parmesan!
Mouais
un peu fade et sec mais pas mauvais.

Ma suggestion : faire bouillir 3-4min les cannellonis avant de les farcir. ajouter des ?pices comme du piment ou du paprika
Super !!!
Très bon pour certains, moins pour d'autres, pas grave, cela en fait plus pour nous, merci d'avoir partagé la recette...;-)))
Ma suggestion : Aucune
Bon appétit
Excellente recette !
Ma suggestion : Pour relever la saveur finale, je préconise :
a - comme Lucie, d'ajouter des pignons de pin mais à condition qu'ils soient un peu grillés et concassés dans la farce
b - de supprimer totalement le gruyère
c - d'ajouter au final une louche de sauce tomate "maison" au thym.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 12:16
Petite variante avec Feta
J'ai fait une petite variante en remplaçant la ricotta par de la feta et au lieu de faire une béchamel, j'ai fait gratiner les cannellonis avec une sauce tomate et du parmesan dessus. Très bon!
Tr?s bien
tr?s bonne recette proportions suivies ? la lettre g juste cuit ? 180?
il suffit de bien assainer la farce et la b?chamel et c pas fade du tout!
Ma suggestion : aucune
bon
un peu fade mais bon quand m?me.
Ma suggestion : Rajouter du piment d'espelette
Supertoto
j adore c ette resette
Ma suggestion : j ai rien ajouter
J'adore!
Très bon, mais effectivement il faut faire attention à bien relever la préparation
Ma suggestion : Ajouter des pignons de pains aux épinards, remplacer la moitié de la ricotta par du chèvre frais et préparer une béchamel avec un peu d'ail.
Facile et leger en bouche
Tres facile a faire, j ai bien aimé cependant apres plusieur cuillere parait fade.
Ma suggestion : Comme plat principal un peu fade. Mais j ai tout de meme aimé
Tres bon
Tres bonne recette
Ma suggestion : Je précuis les cannellonis ceci evite de perdre trop de temps a les remplir.
Je fais la bechamel maison, elle dessèche moins que celle en paquet.
Et je ne lésine pas sur les épices!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 janv. 2013 à 14:01
très bon
Pas mal du tout, peut être un peu fadouille quand même à mon goût !
Ma suggestion : Pourquoi pas ajouter un fromage fort en goût pour relever un peu tout ça !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 10:17
cannellonis ricotta épinard
Délicieuse recette que je fais régulièrement en hiver.
Ma suggestion : Je ne met pas d'oignon mais 3 gousses d'ail.
Beaucoup de noix de muscade et un litre de lait pour faire une sauce blanche pas trop épaisse car les cannellonis absorbent pas mal.
Cannelloni ricotta epinards
bon et facile ? r?aliser, les cannellonis ? remplir c'est un peu long j'ai peut etre pas la bonne m?thode!!!
Ma suggestion : Pour gratiner j'ai ajout? de la chapelure au gruy?re rap? et j'ai recouvert le fond de mon plat dune sauce tomate.J'ai trouv? le m?lange ricotta ?pinards fade du coup j'ai du bien saler!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
1 oct. 2012 à 09:38
bon
Bon petit plat de cannelloni, juste ne pas trop saler car le parmesan s'en occupe très bien tout seul!!
Moi
ca goute pas grand chose,
pourtant j'ai rajouté de la sauce tomage concentrée avec des 2 tomates achées
la bechamel est devenue solide
et j'ai du me planter, y'a plus d'epinard que de ricotta :-(
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 18:45
Trés bon.
Un peu difficile de remplir les cannellonis.
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:51
Très Bon
Très très bon! Mais il faut doubler la béchamel!
Ma suggestion : Doubler la béchamel
Pour certain rajouter un peu de fromage car pas assez
Mam'zelle Lou
13 juin 2012 à 16:58
Cannelloni
Super bonne recette. La prochaine fois, je ferais plus de béchamel.
Ma suggestion : Doubler voire tripler les doses pour la béchamel.
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:59
marie anne
Excellent !
Fin et fondant ! Un vrai délice ! Je garde précieusement la recette.
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 10:55
Miam !
Simple et excellent !
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 21:50
canellonis
très bonne recette
Ma suggestion : utiliser 75cl de béchamel
Canneloni ricotta spinaci
Excellent!!!!!
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 11:47
Super !
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 17:52
m
très bon
Ma suggestion : Attention, la quantité de béchamel dépend de la surface du plat. béchamel très liquide. Four à 180° en chaleur pulsée 20 à 30 min.
catherine catalano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
11 avril 2012 à 17:38
Cela vient d'où
Je connais ce plat de famille italienne.
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 23:11
Tres bon!
Très bon
Les proportions sont bonnes. Il ne faut pas hésiter sur la béchamel c'est ce qui évite au plat d'être sec.
Ma suggestion : J ai ajouté du saumon en conserve.
Cannelloni épinard ricotta
Merci c était extra !!! Rien a changer
Ma suggestion : Ne pas hésitez sur le sel et poivre
Très bon
Très bon et surtout très facil!
A refaire
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:11
Pas mal
Trop d'appareil comparé aux nombre de cannellonis à mettre.
excellent
excellent et simple à réaliser
Hmmmm
Délicieux!!je pensais que ça allait être un peu lourd mais c'était vraiment parfait!
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mozzarella et diminué un peu la portion de béchamel pour éviter un plat trop consistant.j'ai également ajouté un peu de sauce tomate.un vrai régal!
Un délice
Proportions parfaites. Très bon.
Ma suggestion : J'ai mis des lamelles de jambon cru entre les cannellonis et la 2eme couche de béchamel. Un régal.
Excellent
Simple à faire et excellentissime! On était 3, j'ai fait 18 cannelloni et il ne reste rien: un grand succès unanime! Merci pour cette super recette!
UN DELICE
rien à ajouter ni à enlever... c'est parfait, je me suis régalée, mon mari aussi et les enfants également MERCI
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 15:59
Une bonne base.
Une bonne base de recette mais au final comme un manque de peps sous le palais. De l'onctuosité certes, un plat agréable et qui serait sans aucun doute plus abouti encore avec quelques petits ajouts ici et là.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les épices pour relever le mélange ricotta-épinards, trop neutre en bouche à mon goût.
La prochaine fois, je compte rajouter des lamelles de saumon fumé dans la farce, un ajout qui devrait sublimer le tout.
J'ai aussi fait fondre un demi chavrou dans la béchamel, mais du gorgonzola serait peut-être plus indiqué encore.
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
28 nov. 2011 à 23:50
Un régal !
C'était vraiment délicieux, je revais d'en manger depuis longtemps et je n'ai vraiment pas été déçue !
Mme
J'avais une inquiétude en mettant des pâtes crues au four, mais le résultat est là : au bout de 30 minutes les cannelloni sont cuits à la perfection.
brigitte-b72-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
28 sept. 2011 à 18:02
Très bon
merci pour cette recette, nous nous sommes régalés
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 19:58
mademoiselle
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 10:37
Épinards et ricotta, un bon mélange
Très bonne recette
Ma suggestion : + de béchamel
Facile et bon
Je le referai, merci pour la recette ;-)
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 11:59
..
Tres bonnet tres simple a faire
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 11:19
canellonis epinards ricotta
bon
Très bonne recette
Délicieux et simple, j a meme réussi a faire la béchamel!
Ma suggestion : J ai ajouter un peu de roquefort dans le mélange épinard/ricotta ainsi que dans la béchamel.
pina-g Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
16 juil. 2011 à 22:06
une entée
très bon
Ma suggestion : une entée
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 18:19
7/10
Très bonne j adore
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 mai 2011 à 20:43
Cannellonis ricotta-épinard
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
3 mai 2011 à 18:47
excellent et rapide à faire
une bonne façon de faire manger des épinards à tout le monde.
Ma suggestion : j'ai ajouté environ 50 g de roquefort pour relever le gout.
Sympa
Bon.
Ma suggestion : Utilisez des mini crêpes à la place de cannelloni, c'est moins sec et délicieux.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 01:41
Bon ..
.. mais un peu sec.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait la béchamel d'où le fait que se soit sec je pense...
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 13:51
Excellent
Super recette
Ma suggestion : Ajouter des lamelles de saumon fumé.
Très bonne recette.
Un bon pour faire aimer les épinards aux enfants.
Ma suggestion : J ai rajoute des des de saumon dans préparation.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 11:43
Délicieux !
Rien à dire, recette extra - j'ai retrouvé le goût que je cherchais.
Ma suggestion : * ajouter des pignons de pin * proportion épinards/ricotta, mettre plus de ricotta * à tester en lasagnes.
elodie_p12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
13 mars 2011 à 17:07
Super recette
Vraiment très bon, à faire et refaire...
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques tranches de pancetta...
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:01
Excellente recette
Parfait !
Ma suggestion : N'ayant pas de cannellonis, je les ai remplacées par des plaques de lasagnes fraiches.
Et je les ai préparées aujourd'hui en simple gratin, sans pâtes.
C'était parfait !
Très bien
Recette rapide et bon marché. Et délicieuse !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
9 mars 2011 à 08:44
Bon !
Un peu sec à mon goût, peut-être que je n'ai pas mis assez de béchamel... Mais dans l'ensemble, c'est trés bon.
A refaire
Très bonne recette. Assez rapide, le remplissage des cannellonis peut se faire à l'entonnoir. Peut-être faudrait-il les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante avant de les farcir. Ou sinon utiliser de la béchamel très fluide.
A refaire
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:13
Une façon de manger des epinards
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 15:11
Bonne recette
Très bon
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Ajoutez de la chapelure tout à la fin pour rendre le dessus encore plus croustillant (en dessous du fromage).
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:51
Bof.
Nous avons trouvé ça un peu sans intérêt.
Ma suggestion : Rajouter des épices pour relever le goût ?
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:55
Bon
Excellent
Très bon et simple à réaliser !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 14:27
Bon
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 12:00
Très bon
Un autre moyen de manger les épinards.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:29
Trés trés bon
Excellent !
Très très bon, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Sur les conseils des précédents internautes, j'ai ajouté une louche de béchamel à la préparation épinard/ricotta et j'ai mixé 5 tranches de jambon cru que j'ai également ajouté.
La prochaine fois je ne l'intégrerai pas à la préparation car le goût du jambon cru ne se sent pas mais j'enroulerai directement une demi tranche autour de la cannelloni.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:40
Divin
Divin, si on ne fait pas le régime, c'est top avec des épinards frais bien sûr.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:44
D.E.L.I.C.I.E.U.X
Super recette,subtil mélange ricotta épinards, très facile à réaliser et régale toujours mes invités ! Même sans viande ça ne me dérange pas !
Ma suggestion : Chacun peut l'accommoder à sa guise : viande hachée,poisson, parmesan, chèvre, sauce tomate... c'est toujours un délice !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 16:02
Pour une 1ère ce fut une réussite !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:43
Easy !
Easy !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:39
Nickel avec un peu de hachis
Un vrai délice. J'ai mis moitié épinard, moitié viande hachée et super le résultat.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:05
Bonne idée!
Ma fille qui n'aime pas les épinards était surprise.Elle n'a cependant pas tout mangé car, et je le pense aussi, c'est un peu écœurant. Une fois de temps en temps ça vaut quand même le coup. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis de la mascarpone et de la mozzarella (à la place de la ricotta et du gruyère). Le tout accompagné de saumon fumé.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:06
Très fondante
Délicieux à l'unanimité familiale, très fondant !
Avec du fromage de chèvre
Les cannellonis sont très bon, la prochaine fois j'essaierai avec du fromage de chèvre. Mais cette recette est excellente. Merci.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:07
Cannellonis
Délicieux et léger bonne recette.
Tout simplement délicieux
Comme l'ont souligné certains lecteurs, je relèverais bien cette recette avec un peu de fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:41
Très bon
Très bonne recette, simple et rapide à réaliser, léger et original...
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:28
Un peu décevant.
Ma suggestion : Bien relever!
Epinards
On sent beaucoup les épinards et peu la ricotta.
Ma suggestion : Mettre plus de ricotta et napper d'une sauce tomate à défaut de la béchamel.
Délicieux
Merci, mon fils a mangé les épinards sans problème pour une fois ! Je referai cette recette.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:39
Change
Recette originale, tout le monde a adoré mais c'est fade même en rajoutant la béchamel aux épinards.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter un fromage plus fort.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:58
Un régal
Tout à fait délicieux.
Ma suggestion : Dans la préparation aux épinards, j'ai ajouté environ 50 g de roquefort, et là que personne ne dise que c'est fade !
Très bon en canellonis et en lasagne !
Très bon sous les 2 formes !
Pas fade du tout
Toute la famille a trouvé cette recette excellente, même les enfants ! Certains aiment très relevé, d'autres non. Il suffit de mettre suffisamment de sel et poivre (et muscade) et ce n'est pas fade du tout mais plutôt délicieux. Mes filles m'ont même demandé d'en faire en lasagnes.
Ma suggestion : Faire la béchamel vraiment liquide comme indiqué dans la recette et en ajouter une cuillère dans la préparation aux épinards.
Réponse à Isabelle
Bonjour. Pour répondre à votre question, dans cette recette il est possible de remplacer la ricotta par de la mozzarella mais le résultat sera moins savoureux car la mozzarella n'a pas la texture crémeuse de la ricotta. Si vous n'aimez pas la ricotta, vous pouvez la remplacer par du mascarpone, du fromage frais ou tout simplement de l'emmental râpé. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Question
Est-il possible de remplacer la ricotta par de la mozzarella ?
Mes conseils
Très bonne recette mais qui mérite quelques petits ajustements.
Ma suggestion : Ajouter une louche de béchamel au mélange épinards/ricotta pour qu'il soit moins sec. J'ai également ajouté de la fourme d'Ambert (ou bleu d'Auvergne) au gruyère et parmesan pour le gratinage ce qui a ajouté du goût à l'ensemble.
Une réussite
Franchement succulent, très simple à préparer.
Ma suggestion : Il est vrai qu'avec du fromage de chèvre ou du parmesan, le goût en est rehaussé.
Un peu déçue
J'ai trouvé le goût fade et d'une manière générale la recette un peu pâteuse.
Un régal
Je me suis régalée avec les cannellonis.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de la crème fraîche et du piment en poudre.
Délicieux si ajout d'épices
J'ai testé. A la maison on a adoré. Le seul truc, c'est que pendant la préparation, j'ai rajouté de la coriandre et du parmesan dans le mélange épinards/ricotta car ça n'avait pas de goût. Mes cannellonis étant assez petits, je les ai entourés d'une demi-tranche de jambon.
Ma suggestion : A assaisonner à son goût ! Un régal.
Une variante
J'ai fait une variante de cette recette : je n'ai pas fait de béchamel (2 de mes enfants n'aiment pas la béchamel) mais une sauce tomate maison. Dans les cannellonis, je mets les épinards, la ricotta et des dés de jambon cuits avec de la noix de muscade. Je dépose les cannellonis dans un plat où j'ai mis un tiers de la sauce tomate et par dessus je verse le reste de la sauce tomate nappé de gruyère. Très bon.
Original
Plat complet excellent avec une salade ; la ricotta couvre le goût des épinards et c'est onctueux.
Ma suggestion : Moitié béchamel moitié crème c'est aussi très bien.
Très bon
Super bon, on sort de table, on n'a plus faim ! A refaire.
Ma suggestion : Pour les non végétariens comme moi, ajouter du jambon cru haché dans la farce, ça relève le goût.
EXTRA!!!
Rien à jeter dans cette recette ! J'ai A-DO-RE !
C'est super facile à faire et vraiment délicieux ! Merci pour cette super idée !
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes que je trouve plus douces, mais c'est vraiment une question de goût!
Très bon
J'ai mis moins de beurre dans la béchamel.
Ma suggestion : Quand j'ai goûté la préparation épinard-ricotta, j'ai trouvé ça un peu fade. Pour relever le goût, j'ai incorporé dans la sauce béchamel du chèvre, c'était super bon.
J'ai une idée
Je n'ai pas encore essayé, mais en lisant la liste des ingrédients et les avis, je pense que pour ma part, je vais ajouter du roquefort qui devrait très bien se marier avec les épinards.
Bon
J'ai trouvé cette recette qui allie légumes et fromage très bonne.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre.
Assez bien
Plutôt bon quoiqu'un peu doux, voire fade. Et pourtant j'ai mis un peu plus d'épinards (je crois avoir réalisé le double de cannellonis !).
Ma suggestion : Je crois qu'il faut augmenter la quantité d'ail et/ou remplacer la béchamel par une sauce tomate (maison, bien sûr !).
Bon
Un peu fade mais bon.
Ma suggestion : Ajouter une fine couche de coulis de tomate pour donner un peu plus de goût.