Panna cotta à la rose

Saliha - 13 juin 2008 à 08:01
 Camille - 10 avril 2014 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323004-panna-cotta-a-la-rose

Merci pour cette recette !

Tiens, question stupide, mais... je croyais qu'il fallait du sucre dans ce genre de préparation. Est-ce normal qu'il n'en faille pas du tout ?
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
25 déc. 2012 à 16:35
Panna cotta
rajouter des framboises
Très bon
Ma suggestion : bonjour,
j'ai envie de rajouter des framboises fraiches.Qu'en pensez vous?
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
3 avril 2012 à 20:48
Que du Bonheur !
Je viens de refaire votre Panna Cotta à la rose, que de la douceur ! Cela surprend par le côté girly de la couleur et ensuite que du bonheur ! Mes Invités ont adoré. C'est joli et c'est bon. La quantité est très bien car cela se "déguste" lentement ...
Ma suggestion : A accompagner de petits macarons d'un coloris rose également .
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
2 avril 2012 à 22:06
Superbe !
Trés beau, trés bon et qui surprend agréablement les invités.
Merci pour cette douceur !
Ma suggestion : A faire dans de petites verrines avec une présentation de petits macarons assortis pour la couleur.
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 13:58
Franc succès
La douceur même
Frais et délicat.
Délicieux
Dé-li-cieux. Comme Jocelyne, je vous félicite de répondre à chaque question.
Réponse à Jocelyne Boivineau
Bonjour Jocelyne. Merci de votre gentil commentaire, cela me fait très plaisir !
Bonne continuation à vous.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 08:30
Un délice !
J'ai déjà testé des panna cotta ; celle -ci est un délice de finesse. J'apprécie aussi que vous répondiez aux questions ce qui est plutôt rare ! Merci.

Ma suggestion : J'accompagne d'une tuile aux amandes maison ou l'idéal : un macaron à la rose !
Réponse à Marie-pierre Garraud
Bonjour. Dans cette recette il est bien sûr possible d'utiliser de la gélatine pour remplacer l'agar-agar, dans ce cas il faudra 3 à 4 feuilles suivant la fermeté souhaité. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Marie-pierre
18 mars 2009 à 17:29
Question
Peut-on utiliser de la gélatine et combien ? Merci.
Réponse à Danielle
Bonjour. Vous pourrez trouver facilement le sirop de rose en supermarché, au rayon des boissons apéritives ou sirop. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Sirop de rose
J'aimerais essayer cette recette mais où trouver le sirop de rose ? Merci.
Réponse à Saliha Bersali
Pour cette recette, j'utilise des petits verres ce qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de préparation. Vous pouvez donc doubler les quantités pour en faire un dessert unique. Bonne journée et merci de votre intérêt.
Quantité
J'ai envie de faire cette recette mais je ne vois pas comment faire pour avoir 6 parts avec aussi peu de préparation. N'y a-t-il rien de manquant ?