Canelés au miel de noisettes

Chantal - 20 avril 2008 à 10:05
 Maelys - 22 mai 2016 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322980-caneles-au-miel-de-noisettes

Mon avis:
Suculente recette avec un petit gout de sucre vaniller super bon!!!
Si layon il existe un monsieur qui fait du vrai miel de noisette s'est un miel épais que l'on peut tartiner.
Information
Le miel de noisettes n'existe pas. Le noisetier ne produit que du pollen. Il existe un mélange de poudre de noisettes et de miel qui légalement n'a pas le droit de s'appeler miel de noisette. Je pense que c'est de ce produit dont vous voulez parler.
Ma suggestion : Si vous n'avez ce produit, faites-le vous même en mélangeant un miel toutes fleurs à de la poudre de noisettes.
Réponse à Isabelle Kriegel
Bonjour. Pour répondre à votre question, j'utilise un moule à canelés en silicone avec 10 empreintes, de la marque Tefal. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Réponse à Georgie H
Bonjour. Pour répondre à votre question, il est normal que le temps de cuisson soit aussi long car la pâte est liquide avant cuisson et donc il faut du temps pour qu'elle se raffermisse et caramélise. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette.
Que du bonheur...
Je suis nulle en pâtisserie et j'ai réussi cette recette ! Depuis le temps que je cherchais le secret des canelés qui me manquent tellement depuis que je vis à l'étranger ! Merci Élise pour cette recette facile mais O combien authentique et délicieuse !
Cuisson des canelés
Je vais essayer cette recette qui change de la classique, peut-être qu'un peu de rhum ou de marsala ne gâcherait pas !
Ma suggestion : N'oubliez pas de bien beurrer les moules à canelés (indispensables). Quant à la cuisson : 7 minutes à 270°C, 50 minutes à 220°C.
Taille du moule à canelés ?
Bonjour, pourrais-je savoir quel type de moule vous avez utilisé ? Pour les grands par 6 ou pour les petits. Merci pour votre réponse.
La cuisson
Je trouve le temps de cuisson très long surtout pour des petits gâteaux, non ?
Réponse à Chantal
Bonjour, le miel de noisette se trouve en magasin biologique ou sur les marchés. Vous pouvez bien sûr le remplacer par du miel de châtaigner ou autre. Merci pour votre intérêt et bonne continuation.
Question
Où trouver le miel de noisettes ? Un autre miel (acacia, châtaigner, oranger)peut-il être utilisé ? Merci.