Carrés légers aux cassis et au cheesecake vanillé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322939-carres-legers-aux-cassis-et-au-cheesecake-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322939-carres-legers-aux-cassis-et-au-cheesecake-vanille
7 mai 2009 à 13:41
Ma suggestion : Nous sommes de grands fans de cheesecake et la meilleure alternative que j'ai trouvée, est d'utiliser du Kiri (même celui des marques distributeurs convient parfaitement).
En effet le Philadelphia est dur à trouver en France et en plus coûte beaucoup trop cher !
2 août 2008 à 16:32
Je viens de réaliser la recette avec quelques petits changements.
N'ayant pas de cassis, je l'ai remplacé par des myrtilles et des framboises. Puis j'ai substitué de la ricotta au yaourt grec. On fait avec les moyens du bord... Pour le cheesecake, j'ai utilise du Philadelphia (très dur à trouver sur Paris et qui d'ailleurs m'a coute une fortune). J'ai goûté la pâte avant de la cuire, pas mal... Le gâteau vient de sortir du four, ça fait comme une peau qui recouvre tout le haut.
Maintenant, 24 heures au réfrigérateur, je vais être patiente et je vous en dirai des nouvelles.
2 août 2008 à 16:32
Je viens de réaliser la recette avec quelques petits changements. N'ayant pas de cassis, je l'ai remplacé par des myrtilles et des framboises. Puis j'ai substitué de la ricotta au yaourt grec.
On fait avec les moyens du bord... Pour le cheesecake, j'ai utilisé du philadelphia (très dur à trouver sur Paris et qui d'ailleurs m'a coûté une fortune). J'ai goûté la pâte avant de la cuire : pas mal... Le gâteau vient de sortir du four, ça fait comme une peau qui recouvre tout le haut. Maintenant, 24 heures au réfrigérateur. Je vais être patiente et je vous en dirai des nouvelles.