Roulé framboise-pistache...

Jean-philippe - 12 déc. 2008 à 17:45
 Olivia - 25 déc. 2017 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322930-roule-framboise-pistache

Très bon! Je n'ai pas fait de crème anglaise, mais j'ai fait une ganache montée au chocolat blanc: 20 cl crème chauffée versée sur 180g choco râpé, bien mélanger, ajouter une cuillère à soupe de pâte de pistache (facultatif), puis mettre au frais 30min et monter au batteur. J'ai mis la ganache 15 min.au congélateur juste avant de l' étaler et la consistance était parfaite. Merci pour cette recette, assez légère et très jolie!
wayz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
30 déc. 2016 à 15:34
Dommage, la crème pistache est un peu trop liquide pour ma part. Difficile à étaler du coup.
Délicieux.
La couleur de la bûche a fait son effet.
Juste peut être en note à moi-même un peu d arôme de pistache pour relever encore plus le goût
C'est une bûche que je fais depuis des années et que tout le monde trouve délicieux. Pour ma part, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramolies à la préparation chocolat/ crème anglaise. La crème est plus ferme une fois froide et tient mieux dans le biscuit.
Framboises
mmmmm magnifique
Ma suggestion : oh mmm
Camille en cuisine
Jadore la cuisine
Ma suggestion : faire plus de dessert
J aime bien
Cool mais j ai choisir le chocolat

Ma suggestion : Super recette
Manon des sources
supers bien mes il n'y a pas beaucoup de recette
Ma suggestion : bien
un delice
je l'ai réalisé pour noël et elle a fait merveille !!!
mon mari et amis adore du coup je la fait quand je reçois !!!! même si c'est pas noël!!!!!
Ma suggestion : rien a ajouter rien a changer
Très bonne rectette
C' est bon c'est assez simple a réaliser et comme dirait ........ J'achète j' aaaaachète .
Quantité de pistaches
Dans les points 1 et 3 on parle de pistaches hachées mais pas en quelle quantité dans chacun des points... Désolé si ça semble évident ;)
Miam
A faire pour Noël
Très bon
Très très très bon!!!!!!
Ma suggestion : Une bûche
Gâteau roulé au framboise
Très facile a faire et en plus tellement bon !!! Le gâteau qui ne durera pas plus de 5min. sur la table !
Ma suggestion : A faire
De Aminata Ba
Simple,facile c'est bon
Buche
Excellente recette et très facile.
Je tenterai des variantes avec d'autres coulis.
Roulé framboise pistache
Tres bon gateau dans la génoise jai raper legerment la peau de citron, et comme je navais pas de confiture de framboise jai mis 2 1/2 banane et rajouter la pistash comme decoration jai eu du succes tt le monde a adoré Merci :)
Un vrai délice!!!!
J'ai fait ce gateau ce matin. J'ai respecté à la lettre la recette!!!! Un pur délice!!!!
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 10:33
delice
moi je l'avais faite pendant les vacances de noel, et au lieu de la roulé j"ai coupé des bande de pates et je l'ai monté en etage, ca donnait une buche rectangulaire et super joli donc pas decu car trres bonne
Super!!!
Très bonne recette et très bien expliquée... Moi qui n'avait jamais fait de buche, j'ai pu facilement la réaliser pour les fêtes! En plus les goûts de la pistache et de la framboise se marient très bien!!!
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de plusieurs internautes et j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine a la crème anglaise, sinon trop liquide. Et j'ai laissé la crème au frigo 20 mn au lieu de 10 pour qu'elle s'épaississe plus.
J'adore !
Exellent, cette recette risque de passer dans le monde entier si vous continuez à faire des succès !
Encore bravo !
Gourmande
Ça a l'air d'être délicieux bravo ! Belle présentation !
Très beau mais un peu lourd
Le mélange framboises/ pistaches est excellent. La présentation a fait son effet mais gustativement parlant c'est bon, mais pas extraordinaire.
Ma suggestion : Alléger le gâteau roulé, je ne sais pas comment mais il faut le rendre moins lourd.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:55
Réussi et léger
J'ai donc fais cette recette pour Noël et bien c'était une réussite. J'ai eu un peu peur avec mon nappage qui était trop liquide j'ai donc rajouté une demi feuille de gélatine ce qui m'a permis de terminer mon dessert convenablement.
Bonjour,
Oui vous pouvez faire le roulé la veille. Si vous faites le nappage, couvrir le roulé avec un plat pour ne pas qu'il sèche.
Bien penser à le sortir du frigidaire 1/2 h avant de le servir pour ne pas qu'il soit froid.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:37
Question préparation
Je voulais savoir si il était possible de préparer cette recette la veille ou même l'avant veille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Un délice !
Vraiment très bonne recette, merci !
J'y ai fait quelques petites modifications pour l'occasion, et ce fut un véritable succès.
Ma suggestion : Pour l'anniversaire de mon neveu de 4 ans, le gâteau devait être vraiment rose bonbon. J'ai donc recouvert le roulé d'une couche de pâte d'amande rose... J'ai opté pour le coulis de framboises plutôt que pour la confiture, (moins sucré et plus mouillé), et j'ai remplacé les pistaches à ajouter dans la crème par des framboises fraiches. Très frais... A tester...
Pistache oups !
Désolée, je parlais de pistaches déjà décortiquées, non salées qu'on trouve facilement maintenant dans nos supermarchés...
Délicieux
Délicieuse bûche originale, sort du classique chocolat. Par contre, pour le temps de préparation, il y avait une petite main pour tout préparer... Décortiquez 180 g de pistaches et dites-moi si cela se fait en 1/4 d'heure... Temps de préparation assez long mais le résultat est excellent.
Remplacement
En fait, la crème anglaise et le chocolat blanc doivent former une crème épaisse qui doit avoir de la tenue lors du roulage du gâteau, vous pouvez donc faire, pourquoi pas, une crème pâtissière parfumée avec du chocolat blanc. Cathy
Question
Peut-on remplacer la
crème anglaise par de la crème pâtissière pas trop épaisse, peut-être que la crème liquide n'est plus indispensable dans ce cas ? L'intérêt, la crème pâtissière peut se faire la veille et se garde beaucoup mieux que la crème anglaise... Merci.
Quelle reussite !
Toute ma famille a appréciée cette bûche, il n'en restait pas une miette.
Jean-philippe
12 déc. 2008 à 17:45
Superbe recette originale
Le mariage de la pistache, du chocolat blanc et des framboises est à tomber par terre.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 feuilles de gélatine dans la crème anglaise.