Mousse au chocolat blanc façon stracciatella

Evelyne - 7 avril 2008 à 17:08
 Gwendoline - 12 nov. 2016 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322857-mousse-au-chocolat-blanc-facon-stracciatella

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de fixe chantilly en grande surface du coup j'ai fait sans...j'ai tout mis au congel plus de 15 minutes afin que tout soit bien froid , j'ai mis mon saladier dans un autre ou j'ai placé des glacons mais pour autant et même au bout de 30 minutes de batteur j'obtiens une crème onctueuse mais pas une chantilly....degustation demain nous verrons bien.
Excellent dessert et beaucoup apprécié de mes proches :-)
Ouaou!!!!!!!!!!!!
C'est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 22:29
Facile et rapide
Tout le monde a apprécié.
Très très bon et facile
Le fixe chantilly n'est pas utile, une fois la chantilly bien prise ça ne bouge plus (inutile avec de la crème légère par contre, ça prendra jamais ! Il faut de la crème entière)
J'ai laissé quelques pépites de chocolat blanc, et ajouté des framboises (dans des verrines : une couche de framboises, une couche de mousse, et ainsi de suite jusqu'à remplissage)
J'ai ajouté des spéculos émiettés au dessus
Rapide, facile et délicieux
Très joli en plus !
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 16:13
mousse blanche
Délicieux
Vraiment délicieux, pas du tout écœurant. Simple et bon.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:15
Très agréable
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:43
Bon mais trop lourd
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
13 mai 2010 à 11:19
Hummmm trop bon !
Simplissime et excellent ! Ce dessert est une merveille de gourmandise et fait beaucoup d'effet servi bien frais en fin de repas. Nullement écoeurant. Verdict : parfait !
Succulent !
Un régal ! A faire et refaire autant de fois qu'on le désire.
Ma suggestion : Avec de la framboise, c'est top pour ceux qui n'aiment pas trop sucré.
Wouah !
Un vrai régal, toute la famille a adoré. En plus c'est vraiment très simple à faire.
Je retiens l'idée avec la crème de marron
Le jour où je cherchais du CremFix dans un rayon je suis tombée sur un ancien pâtissier qui m'a donné son truc (qui évite de mettre des cochonneries comme il m'a dit).
Ma suggestion : Pour que la chantilly reste ferme, il faut la mettre au réfrigérateur la veille avec le sucre (j'aurais pensé que cela l'empêcherait de monter) et le lendemain battre le tout. Cela a très bien marché.
La Rédaction
7 nov. 2008 à 12:15
Au rayon pâtisserie
On trouve du fixe chantilly au rayon pâtisserie des grandes ou moyennes surfaces, près du sucre vanillé, de la levure chimique ou des pépites de chocolat pour gâteaux.
Fixe chantilly ?
Où trouve-t-on du fixe chantilly. J'avoue que ça m'arrangerait bien mais je n'en ai jamais vu.
Le petit plus
Trop génial.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette avec une couche de chocolat noir, une couche de crème de marron et pour finir, le chocolat blanc : c'est très joli et je mets la même quantité de chocolat.
Question
Peut-on utiliser de la chantilly toute prête en bombe ? Merci.
Très bien
Si vous voulez épater vos convives : faites cette recette.
Ma suggestion : À faire la veille, car 3 heures au réfrigerateur ne sont pas suffisantes. Il faut utiliser un sachet de fixe chantilly sans quoi la mousse ne prend pas.
Surprenant
Dessert qui a fait l'unanimité lors d'un repas de famille.

Ma suggestion : Ne pas lésigner sur les copeaux de chocolat noir, cela donne de la texture à la mousse.
Excellent
C'est un vrai délice, pas trop sucré, pas écoeurant et pas lourd. Mes proches ont également adoré. C'est une recette que je vais refaire très vite.
Excellent
Sans fixe crème, j'ai toujours beaucoup de mal pour obtenir une chantilly.
Ma suggestion : Une idée pour un dessert plus léger : remplacer la chantilly par du fromage blanc
Excellent dessert
Je n'avais pas de fixe chantilly, j'ai mis un peu de fécule de pomme de terre pour rendre la pâte solide. Mes invités ont beaucoup apprécié.
Mousse chocolat blanc
J'ai imprimé la recette et je l'ai faite : c'est un délice et pas trop sucré. C'est le top.
Ma suggestion : Fait sans fixe chatilly et ça marche quand même. A refaire.
Bombe chantilly
Bonjour, peut-on mettre de la bombe chantilly tout prête, par exemple la chantilly Isigny ? Merci de votre réponse.