Panna cotta mangue-coco

Signaler
-
 Annette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322618-panna-cotta-mangue-coco

Si vous n aimez pas la gélatine prenez de l Agar Agar
Mnon avi ces ke j,adors tout mais si on pouvais renplacer le coco car moi j,ai ca moin et ossi la mangue par le lait vanille
Délicieuse !
pour ma part, j'ai mis exactement les proportions de la recette et la creme n'a pas prise! peut etre que toutes les feuilles de gélatine ne se valent pas (il faudrait préciser le poids?), j'ai donc refait bouillir avec 2 feuilles en plus et (avec un petit passage express au congel pour une prise plus rapide car nous devions partir avec pour le reveillon!) c'etait parfait! (pris mais pas trop ferme, legerement fondant!)
j'ai opté pour un carpacio de mangue fraiche au dessus au lieu de la compotée mais sinon, la recette est vraiment delicieuse, je la referai, merci !
Peut-on remplacer la crème de coco par le lait de coco parce que je ne sais pas où acheter de la crème de coco
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012

très bon
Cette recette est le juste milieu pour ceux qui n'aime pas la coco. Très frais et agréable.
Utilisateur anonyme
Peut-on remplacer la crème de coco?
Ne mangeant pas de porc non plus, je me suis rendue compte que la crème de coco contenait elle aussi de la gélatine. Par quoi remplacer la crème de coco? Lait de coco, est-ce possible?
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014

Panna cotta mangue-coc
J'adore la combinaison mangue-coco.
J'ai reduit le sucre a 1 c a soupe, et remplace le lait par du lait de soja et lait de riz, plus digestes.
Le gingembre apporte une touche legerement poivree tres agreable.

Ma suggestion : Le citron vert peu aussi etre remplace par de la menthe fraiche qui se marie tres bien aussi avec la maqngue et la noix de coco,
Utilisateur anonyme
Alexandra
Utilisateur anonyme
tres frais
Utilisateur anonyme
Trop compacte
Très déçue pas cette panna cotta. Trop dense et compacte, trop de gélifiant...
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019

Délicieux!
Utilisateur anonyme
Réponse à Laurence Famchon
Coucou Laurence, je ne sais pas si ça peut marcher pour la pana cotta mais la gélatine peut être remplacée par de l'agar-agar qui est un gélifiant végétal et se vend dans tous les commerces.
Réponse à Laurence
On peut aisément remplacer la gélatine par de l'agar-agar (c'est une poudre gélifiante à base d'algues), qu'on trouve en magasin bio et même dans les rayons bio des hypermarchés. Pour 1/2 l de liquide, il faut une cuillère à café rase d'agar-agar, à verser dans le liquide froid, avant de porter à ébullition. Contrairement à la gélatine, l'agar-agar doit absolument être porté à ébullition pour prendre. Mais le résultat est excellent. Je ne me sers plus que de ça.
Utilisateur anonyme
Question
Mon mari adore la panna cotta, seulement il s'est rendu compte il y a peu que c'était fait avec de la gélatine. Or il s'agit souvent de gélatine de porc et mon mari est musulman. Savez vous par quoi remplacer les feuilles de gélatine que nous trouvons dans le commerce ?
Merci d'avance.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

Miam-miam
La panna cotta coco est extra! Comme toute panna cotta, c'est ultra rapide à réaliser et je trouve que dans cette recette les ingrédients sont particulièrement bien dosés : la crème est onctueuse (prise mais pas trop!) et pas écœurante du tout. Un vrai régal!
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai cuisiné la manque différemment en réalisant une petite compotée mangue ananas : je coupe mes fruits en petits dés. Je les fais revenir dans du beurre dans lequel j'ai ajouté du sucre vanillé pour les saisir. Et, ensuite je laisse réduire et compoter en ajoutant le jus d'une orange.
C'est un vrai régal!
Savoureux et frais en fin de repas!
Très bon et joli
Un petit souci sur mes feuilles de gélatine qui devaient être un peu petites, du coup ça n'était pas assez ferme, mais c'était frais et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : C'est toujours pratique de connaître le poids des feuilles de gélatine à utiliser, selon les paquets, ça change.
Frais et léger
Bon et vraiment frais. Pour les gourmands, une seule boîte de mangue peut ne pas suffire. Recette pour 4 personnes.