Mini madeleines au matcha et au chocolat noir

Nathalie - 26 févr. 2009 à 13:42
 ISA 57 4/04/16 - 5 avril 2016 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322194-mini-madeleines-au-matcha-et-au-chocolat-noir

ISA 57 4/04/16
5 avril 2016 à 12:21
Très bonne recette facile à réaliser toute ma petite famille a apprécier
Très bonne recette j'ai régalé toute la petite famille excellente les madeleines au thé matcha
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 19:42
Madeleines thé matcha
La technique pour la coque chocolatée ne donne pas un résultat extra, il vaut mieux encore le coulait directement.. De plus en ayant mis plus que les 5gr prévus le gout du thé ne ressort pas vraiment. Déçue
Très moyen
Le nom de la recette m'a donné envie, mais elle fût loin de me satisfaire, comparé à ma recette de Madeleines! Au four, elles se sont étalées au lieu de gonflé, j'ai donc rajouté pour la deuxième fournée de la farine et ce fut mieux bien que pas génial.. Toutefois, je retiens l'idée du thé, habituellement je les fais avec de la fleur d'oranger.
Pour Nathalie Fromentin
Le thé matcha s’achète dans n'importe quelle boutique asiatique, il se trouve sous forme de petite boite ronde (environ 10cm de haut pour la mienne, c'est un thé de cérémonie japonaise)
anathi9311 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
21 mai 2010 à 20:11
Pas si facile
J'ai bien compris la technique de couverture en chocolat, malheureusement cela ne donne pas le rendu de la photo : chocolat réparti de manière inégale et peu esthétique.
Ma suggestion : D'abord, il est indispensable de mettre la pâte à madeleines au frigo pour 30 minutes. C'est le choc thermique avec le four chaud qui va donner en cuisant la forme si caractéristique.
Ensuite pour la glaçage chocolat, je fais fondre mon chocolat au micro-ondes et l'étend au pinceau sous les madeleines tièdes. Séchage à plat, chocolat dessus.
Trop bon !
Facile à faire et très bon... mais je l'ai fait sans thé matcha car je n'en ai pas trouvé. Merci de me dire où en acheter (Paris et région parisienne).