Sablés à la fleur d'oranger et huile d'argan

Rose-francette - 8 avril 2008 à 12:29
 ? - 26 oct. 2015 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322147-sables-a-la-fleur-d-oranger-et-huile-d-argan

D?licieux
c'etait TROP BON !!!!
Ma suggestion : aucune
Argan cosmétique versus alimentaire.
La principale différence est que pour l'argan alimentaire les graines d'argan sont grillées pour leur donner du goût et sont souvent issues de plusieurs presses successives tandis que l'huile cosmétique est obtenue directement par 1 seule et unique presse sur la graine nature enfin en France vous trouverez souvent des produits ajoutés tel que conservateurs, solvants, hydratant, etc.
Raffiné et succulent
L'argan surprend les papilles. Voyage assuré ! Bravo.
Huile d'argan
Non, l'huile d'argan achetée en pharmacie ou parapharmacie ne peut s'utiliser dans des recettes. Elle est strictement réservée à l'usage cosmétique car elle a reçu plusieurs traitements chimiques. Même si elle est dite pure, je vous déconseille fortement son usage pour des recettes. Pour ma part, j'utilise de l'huile d'argan pure bio, achetée au rayon huiles végétales. Ainsi, je l'utilise en cuisine mais également pour des soins cosmétiques parce qu'elle est bio.
Renseignement sur l'huile d'argan
L'huile d'argan que l'on achète en pharmacie ou parapharmacie pour le corps peut-elle servir pour une recette de cuisine si elle est pure ? Merci.
Huile d'argan
L'huile d'argan est une huile très parfumée au goût de noisettes pour les uns, au goût rance pour les autres. Si vous n'êtes pas sûre de l'apprécier, mieux vaut la sentir avant et en mettre avec parcimonie. Vous la trouverez dans les magasins bio et dans certains hypermarchés. Cette huile est également utilisée pour des soins cosmétiques pour les cheveux et les ongles notamment. Achetée bio, l'huile d'argan peut être utilisée en cuisine et en cosmétique. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Rose-francette
8 avril 2008 à 12:29
Huile d'argan
Où trouver l'huile d'argan. Je connais cette huile pour les cheveux et le visage.