Tarte légère poire-chocolat

Sabrina - 20 mai 2008 à 10:44
 Adidas ballon - 24 févr. 2016 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322035-tarte-legere-poire-chocolat

Adidas ballon
24 févr. 2016 à 11:43
Succulent comme tarte avec les pépites de chocolat ainsi que le jeudi j'adore
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
22 nov. 2014 à 21:54
Déçue ...
J'ai préparé avec une pâte sablée à la vanille et des poires fraîches pochées au miel et aux épices (recette du Journal des Femmes), une large quantité d'amandes hachées par mes soins (je laisse volontairement un peu gros pour sentir le croquant), idem pépites de chocolat en quantité.
J'ai omis le beurre qui me semble inutile en effet dans l'appareil aux oeufs.
Mais nous avons trouvé le résultat assez fade ... manquant de sucre et de saveur ...
Je ne comprends pas pourquoi !
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 20:08
Je la fait avec une pâte sablée...délicieuse !
Hummm
J'avais mangé cette tarte il y a longtemps dans une grande pâtisserie réputée et je suis ravie d'en connaître les secrets. On s'est autant régalé et les invités sont repartis avec la recette.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:09
Renseignements
Trouve-t-on les feuilles filo n'importe où ?
Un délice
Cette recette est fameuse. Nous l'avons partagée entre copains, c'est frais et léger, délicieux avec des poires du jardin. A refaire absolument !
Ma suggestion : J'ai rajouté le beurre fondu qui disparaît de la recette, au mélange en 1).
Pas mal
C'est bon mais c'est loin d'être léger. C'est bien meilleur froid.
Ma suggestion : J'ai mis 20 g de plus d'amande. Par contre ce n'est pas la peine de mettre le beurre fondu dans la préparation, il ne sert que pour la pâte filo.
Question
Les 80 g de beurre doivent-ils être rajoutés à l'appareil ? Merci.
Réponse à Florence Olivier
Pour cette recette, j'utilise une grosse boîte de poires au sirop donc je pense qu'il faut 4 ou 5 poires fraîches. Tenez-moi au courant du résultat.
Très bien
Recette sympa. La pâte filo est très légère, ce qui donne beaucoup de légèreté à la tarte. Recette à garder !
Ma suggestion : N'ayant pas de pépites de chocolat, j'ai mis des éclats de chocolat noir dessert. C'est tout aussi bon.
Poires fraîches
Combien faut-il prévoir de poires fraîches pour faire cette recette ?
Merci.
La pate filo
Il s'agit de feuilles très fines et donc très légères et croustillantes. On la trouve au rayon des pâtes feuilletées, brisées, de brick...
Ma suggestion : A défaut, elle peut être remplacée par de la pâte sablée.
Mêm question
La pâte filo, qu'est-ce que c'est ? Merci de répondre parce que ça a l'air rudement bon !
Question
Qu'est-ce que la pâte filo ? Où peut-on en acheter ? Merci.