Confiture de potiron aux agrumes

Robert - 14 mars 2008 à 16:30
 Mimipinson - 23 nov. 2022 à 08:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322009-confiture-de-potiron-aux-agrumes

Ce doit être très bon pour la santé.merci
Moi j'ai rajouter des agrumes sec .. très délicieux ????????????????????????
1,500 kg de potiron coupé en cubes ,le jus de 2 oranges + la chair de 2 oranges pelées à vif , 1 jus de citron et 1/2 c à café de gingembre en poudre le tout à macérer dans 1 kg de sucre semoule durant 24 h puis 1 bonne heure de cuisson ...les morceaux de potiron sont confits et fondant et le goût une tuerie ,
fifi Blondinet
7 avril 2017 à 16:29
C est succulent! J ai testé en ajoutant 2 oranges le zeste et le jus de citron. Merci à vous et bonne continuation.
bonne confiture
confiture très bonne, j'ai mis les 2 oranges coupées en fines rondelles et après cuisson, j'ai mixé le tout. L'orange l'emporte un peu trop mais cette confiture reste excellente et quelle jolie couleur......
a rajouter imperativement
excellente avec 1 orange entière et de la muscade et de la cannelle en +
Ma suggestion : personnellement je rajoute une orange entière découpée en tous petits morceaux et des épices; de la muscade rapée et de la cannelle (pas mal) selon les goûts + ou -
marie'françoise
6 nov. 2011 à 15:56
sublime
délicieuse avec gout des oranges!!! je mets 3 oranges très juteuses) et pas de citron, j'utilise gelsuc ou confisuc (7mn...)
Ma suggestion : faire réduire les cubes de potiron avant, ce qui évitera de tout mixer car c'est dommage de ne pas voir les zestes et les rondelles d'orange tout est en bouillie c'est moins beau
je mets zestes et jus de 2 oranges et une orange entière coupée en rondelles
marie'françoise
31 oct. 2011 à 17:05
sublime
excellent!!!l'orange se marie à merveille avec le potiron!!! tout le monde bluffé !!!j'en refais une série illico!!!
Ma suggestion : j'ai mis le jus des 2 oranges,(des bien juteuses type navel) pas de jus de citron
donné un petit coup de mixer pour écraser les cubes de potiron
utilisé le sucre à confiture rapide 7 mn (gelsuc...confisuc)
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
22 janv. 2011 à 16:54
Très bon
Très bonne confiture et surprenante ! J'avais peur que le potiron prenne le dessus en terme de goût, et qu'il y ait ce petit goût de courge mais pas du tout. il y a le velouté du potiron avec un arrière goût d 'agrumes, c'est vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus des 2 oranges en plus des zestes et du jus de citron, c'était parfait...
lucie_e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
27 nov. 2010 à 09:52
J'aime beaucoup
Le mélange agrumes potiron est vraiment excellent. Petit bémol cependant pour les amateurs de confitures qui aiment les fruits fondants, la mise au sucre du potiron ne lui donne pas de moelleux compte tenu de son manque d'eau.
Ma suggestion : Cette année je vais essayer de râper le potiron (comme les carottes) et mettre quelques oranges pelées et tranchées afin de donner plus de jus.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 08:51
Delicieux
Cette confiture est absolument excellente
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 08:50
Délicieux
Cette confiture est absolument excellente !
Bravo
Merci pour cette recette facile. Je me suis remise à faire des confiture l'an dernier et je l'ai parfaitement réussie.
Super bien appréciée par ma famille.
Bonne et rapide comme j'aime
Facile.
Ma suggestion : On peut y rajouter un peu de réglisse comme je l'ai fait.
Confiture de potiron
Moi qui adore les confitures maison, je suis ravi. Merci pour la recette.