Marmelade d'oranges sanguines

Patricia - 27 nov. 2009 à 15:47
 danielle - 22 févr. 2024 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321857-marmelade-d-oranges-sanguines

cette recette me rappelle celle de ma grand mère
Très bonne recette au niveau du goût
En termes de cuisson, 20 minutes ne suffisent pas, plutôt 1/2 heure minimum
tout le monde a adoré j'ai fait plus en quantité mais l'eau juste couvert les oranges soit pour 3 kg d'orange sanguine 3litres d'eau et c'était parfait.
A faire
Natalia (xriskià)
13 févr. 2016 à 16:34
kikilecolo : non désolée il n'y a pas trop d'eau A CONDITION DE RESPECTER LES PROPORTIONS INDIQUEES. Mais peut-être avez-vous pris 1kg d'oranges (voire plus) et multiplié proportionnellement la quantité d'eau ? SI c'est cela, je ne suis pas étonnée que vous n'ayez pas réussi votre marmelade. Un conseil à tous ceux qui veulent se lancer dans les marmelades : ne multipliez pas et ne divisez pas les proportions indiquées dans ma recette. Les marmelades, ça ne marche pas de manière mathématique.
Beaucoup trop d'eau dans cette recette, meme avec un sucre gélifiant, j'ai du rajouter du vitpris pour ne pas perdre ma marmelade. Vexée car tous mes ingrédients étaient BIO.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 19:40
Excellent
Recette faite à la lettre avec des oranges normales, fonctionne à merveille!
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
14 nov. 2010 à 15:51
Confiture orange
J'ai ajouté de la cannelle.
Sucre gélifiant
Non, ne changez rien, mais vous constaterez que votre marmelade prendra plus vite et sera assez ferme après refroidissement.
Je me lance
Je compte utiliser un reste de sucre gélifiant,
faut-il que je change le temps de cuisson, quantité de sucre ou d'eau ? Merci.
Merci pour cette délicieuse marmelade
Les écorces sont confites, mmmm un régal. Seul problème pour moi, la quantité d'eau car j'ai dû cuire la marmelade 1h15 à petits bouillons pour avoir la bonne gélification (et recuire 2 jours après car finalement c'était encore trop liquide). Pas si facile d'avoir le bon coup d'oeil.
Ma suggestion : Je pense mettre un peu moins d'eau la prochaine fois ou faire bouillir plus fort en couvrant moins (pour les 2 h de cuisson).