Poêlée relevée de crevettes à la pistache

Marie-hélène - 16 sept. 2008 à 12:04
 rosette - 25 nov. 2011 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321654-poelee-relevee-de-crevettes-a-la-pistache

le galanga
On trouve le Galanga frais, séché, en tranche ou en poudre dans toutes les épiceries exotiques - asiatiques en particulier. Ils en vendent au rayon frais (quand il s'agit de galanga frais) ou au rayon épicerie (quand il est séché). Quand il est en poudre, la couleur est légérement brune rappelant un peu l'acidité de la cannelle.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:32
Très bon
Attention avec le piment. Ne pas trop en mettre !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:37
Exotique et très bon
Question
J'aimerais bien faire cette qui correspond à ce que j'aime mais je ne connais pas le galanga et je ne suis pas sûre de trouver cela en Belgique. Si c'est le cas vous serait-il possible de me suggérer quelque chose susceptible de remplacer le galanga ? Merci d'avance.
Galanga
Je n'ai pas effectué cette recette, ne sachant pas, moi non plus , ce qu'est le galanga.
Par contre, je suis allée sur Google, et y ai eu les informations et détails.
C'est une plante que l'on utilise en Indonésie. Cette plante est un peu piquante au goût. On peut la trouver dans les épiceries orientales. Sinon, le gingembre peut la remplacer.
Ma suggestion : Une seule mais importante. Il serait bien que les personnes qui font part de leur recette, suivent dans ce site ce que leur demandent les autres. Merci.
Marie Micheline
16 mars 2009 à 19:41
Question
Galanga, c'est quoi ?
Question
Qu'est-ce que le galanga ? Merci.
Marie-hélène
16 sept. 2008 à 12:04
Qu'est ce que le galanga
Qu'est ce que le galanga, peut-on le remplacer par un autre produit ? Merci.