Polenta apéritive

Genevieve - 27 avril 2009 à 15:58
jenatafrance Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 18 juin 2014 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321555-polenta-aperitive

jenatafrance Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
18 juin 2014 à 22:54
merci pour votre recette en video
AAM
J'ai essayé mais pas génial.Pas pratique du tout
Original
Excellente idée et qui a fait l'unanimité.
Polenta apéritive
Succès garanti de cette recette auprès des invités
Ma suggestion : Pour donner de la saveur à la polenta, j'ai mis des Kub Or (bouillon culinaire) au lieu de l'eau salée préconisée. Pour les garnitures, j'ai joué sur le mariage des couleurs : exemple sur une base de fromage frais type Saint Moret, crevette décortiquées macérées dans de l'huile d'olive avec de l'aneth ou chutes de saumon fumé avec petit zeste de citron, 1/2 tomate cerise avec graines de pavot, carottes râpées assaisonnées de jus d'orange sel poivre et peluches de coriandre, etc.... Selon moi, il faut faire cette recette le jour même et bien mettre au frais sinon la polenta à tendance à se détremper.
Polenta apéritive
Bonjour Dominique, c'est très facile, il suffit de cuire la polenta comme indiqué sur le paquet.
l'étaler dans un plat, laisser refroidir puis découper en forme. Les formes se tiennent sans problème, sans risque de se casser. Garnir à votre convenance.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Comment faire ?
Cette recette me semble très originale et sort de l'ordinaire. Je n'ai jamais fait de polenta, comment m'y prendre ? Les petits morceaux découpés ne se défont-ils pas au moment de les tartiner ? Merci pour votre réponse.
Griller
Très originale !
Ma suggestion : Avant de la garnir, j'aime bien faire griller la polenta à la poêle avec un peu d'huile d'olive ; ça apporte un petit peu de croquant.
Polenta apéritive
Bonjour Stéphanie. Toute garniture est possible selon vos goûts : tarama, crème d'anchois, rillettes de poisson ou autre, crabe, fromages divers, fruits secs, mousse de canard, crudités ou légumes en petits morceaux, tomate séchée à l'huile d'olive. J'en oublie certainement ! Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Garniture
Votre idée a l'air très bonne. Pouvez-vous détailler un peu plus les garnitures originales que vous proposez ? D'avance merci. J'ai hâte de goûter !
Polenta à tout faire
Très facile et très bon. J'utilise la polenta pour faire mes tartes façon pizza : les enfants en raffolent et c'est très rapide à préparer.
C'est une idée....
Je n'ai pas encore essayé la recette mais le commentaire sur l'utilisation du paquet de polenta m'a fait beaucoup rire, j'ai un paquet tristounet dans mon placard, voilà un usage différent, merci.